Jump to content

Genial_Genius

Membres
  • Posts

    1,319
  • Joined

  • Last visited

About Genial_Genius

  • Birthday 11/01/1955

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    SAINT-DIE-DES-VOSG
  • Centres d'intérêts
    Autos et Armes anciennes
  • Auto(s)
    JAGUAR XJ-S 3.6
  • Club(s)
    Horizon 2002<br />
    Jaguar XJ-S Passion

Recent Profile Visitors

1,280 profile views

Genial_Genius's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Ça fait un peu « Pimp my ride « , too much le 20 pouces , effectivement . Mais d’un autre côté, les 15 pouces d’origine en 4 et 1/2 ou 5 et 1/2 auraient du mal à passer 420 chevaux .
  2. Chantier de longue haleine , Franck ! Le V12 est un préHE qui n’a pas tourné depuis 30 ans et la boîte auto , probablement un GM400 , 3 vitesses , rien que ces 2 là à remettre en condition , ça va demander quelques heures . Le châssis est long , cette voiture a un côté tapis volant grâce aux presque 300 CV du V12 , le confort est royal . Si le châssis n’est pas trop abîmé, c’est une routière au long court à refaire pour le bonheur qu’elle apporte à celui qui la conduit .
  3. Il a peur de se la faire voler , probablement. Ceci dit , ça me ferait 900 bornes pour aller la voir si j’étais intéressé. Faut vraiment être sûr , une photo du poste de pilotage au moins permettrait de se faire une idée.
  4. Wah! C’est du taf , tout ça ! Chapeau !
  5. Tu peux aussi faire chauffer le piston , pas au rouge évidemment, mais assez fort avec un fer électrique et le refroidir brutalement avec de l’eau . Ça provoquera un petit rétreint sans danger pour le piston et le décoller .
  6. Techniquement, elle est au poil ......mais pour le reste , pour moi , les numéros de châssis et autres de l’originale n’ont rien à foutre là-dedans . C’est sa gueule qui l’a cassée , alors il assume. Comprends pas cette attitude ......ou trop bien .
  7. Absolument d’accord , c’est assez marrant parce que c’était ce qu’on vous apprenait au permis de conduire il y a 45 ans : pousser le volant d’une main en le tirant simultanément de l’autre et ne jamais croiser les bras . C’est d’autant plus marrant qu’à l'époque , il n’était pas question de course, de piste ni de direction assistée non plus . Je me demande quel serait le comportement de la voiture s’il ne soulageait pas à la Source .
  8. Genial_Genius

    Les Jaguar

    Je ne suis pas sûr , il y a plusieurs années que je suis devenu un simple lecteur . Quand j’ai évoqué cette voiture sur d’autres lieux , je l’appelais « Mon long félin bleu » . Je n’ai pas encore fait de recherche approfondie ici , mais je n’ai encore rien vu , un coup de main est le bienvenu , évidemment.
  9. Genial_Genius

    Les Jaguar

    Celle-ci, très courante chez les anglaises de son époque : Le pied d’aile est totalement bouffé , le longeron ne semble pas atteint, mais ce sera vérifié au démontage. Il existe 2 autres points critiques à l’avant de chacun de ses passages de roue arrières.
  10. Genial_Genius

    Les Jaguar

    Avant qu’elle n’entre en clinique
  11. Ouah !!! ça sent le traducteur Gogle à plein nez ce charabia ! Encore une annonce piquée sur un site étranger ! Le prix lui-même suffit à casser le coup : un Zagato Junior 1600 , ça cote entre 70 et 80 k€ ,faut pas rêver .
  12. N..m de D...u , la leçon ! La voiture semble d'un très haut niveau , mais le pilote , wah !!!! Respect !
  13. On est d'accord , le boulot est magnifique , du vrai travail artisanal de qualité, donc avec un prix à la hauteur .Mais je faisais juste le constat que la cible me semblait peut-être pas très bien choisie et que l'investissement professionnel ne sera peut-être pas récompensé autant que DB semble l'espérer. Je sais que personnellement, dans une Mini ancienne , je ne chercherai jamais de vitres électriques ou de direction assistée , surtout si elle est restaurée avec un tel soin .
  14. Oui , mais tu as dit FIA , Sourire , donc très spécifique, là , je comprends quasi mieux les 50k . DBA reconstruit une berline généraliste modernisée, il y a une trop grande disproportion entre sa création et l'esprit originel de la Mini , même si c'est une icône, et on rentre dans les jouets de luxe pour qui ne compte plus ses sous ,cad pas tout le monde je crois ;) , enfin pas moi en tout cas !
×
×
  • Create New...