Jump to content

Shift Light


Alex

Recommended Posts

Hello,

je voudrais équiper mon tableau de bord d'une shift light pour ne pas dépasser 4000trs et ne pas vous enrhumer avec mon auto qui roule pas, mais quel modèle prendre ?

Je cherche un shift light/rev limiter simple à installer et fiable, il en existe beaucoup, en plus ils se ressemblent tous mais ont-ils des différences ?

Image IPB

Image IPB

OMEX, Armtech ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu sais manier le fer à souder, voilà celui que j'ai conçu pour la JEM :

fichier pdf: shiftlight.pdf

Je voulais du Vintage, du vrai avec un cabochon rétro sur le tableau de bord et surtout pas de LED (kéké moderne).

Donc, il a l'avantage de pouvoir activer une ampoule 12 V genre feu de stop. Il a aussi une sortie amplifiée pour le compte-tours, ce qui a l'avantage de ne pas perturber l'allumage car je me suis rendu compte que certains compte-tours diminuaient la puissance de l'allumage en créant une charge parasite non négligeable.

Enfin, il y a une sortie d'impulsions calibrées pour une application Powerdyn ou équivalent.

Pour le potentiomètre de 2 Kohm qui règle le régime d'allumage de l'ampoule, j'ai mis un modèle 20 tours avec vernier. Il est aussi possible de monter (je recommande) en série deux potentiomètres de 20 k et 1 k pour avoir une meuilleure finesse de réglage. Le 20 k permet d'approcher et le 1 k permet d'affiner.

Ca marche très bien sur la JEM.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

boujour

pour ma rallye 2, j'ai obté pour l'omex chez GT 2i ,le rev limiter clubman

à 119 euros,il est programmable de 100 tours par 100 tours facile à monter et à régler, deux systèmes de coupure d'allumage, franche ou progressive, je le trouve bien !

cordialement

ps:fiche technique en anglais mais j'ai la traduction complète, pour infos!!!!

Link to comment
Share on other sites

sympa ton montage marcos man, que du composant discret qui va bien!!

pour Alex, pourquoi ne pas en profiter pour installer un boitier pour ton gerer et amméliorer ton allumage et qui aurait une sortie shift light? genre MSD ou mallory (je ne sais pas si il existe des produite équivalent anglais)

Link to comment
Share on other sites

Ouai, j'ai horreur de ces gros trucs, faut presque une remorque pour les installer.

Par contre j'aime bien les petits modules qui tiennent dans le delco comme le tien (j'en ai un mais pas encore monté).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...