Alex Posted August 9, 2010 Report Share Posted August 9, 2010 Avec quelle auto peut-on participer aux sorties circuit du SCCT ?Avec toute auto d'après guerre à 1980*, d'origine ou de compétition, immatriculée ou non.L'auto doit être assurée**, pour une auto immatriculée elle doit avoir un contrôle technique à jour.Les autos de compétition ne sont pas obligées d'avoir de passeport ou d'équipement à jour de validité.Les seules obligations sont d'ordre sécuritaire, c'est à dire ceinture de sécurité, harnais dans les autos de compétition, signalétique en état de fonctionnement, état général de l'auto satisfaisant.Pour les autos anciennes modifiées, seules sont acceptées celles qui sont préparées dans l'esprit de l'époque c'est à dire que nous n'acceptons pas les autos anciennes qui ont reçu une mécanique actuelle.En règle général les carbus sont les biens venus, les injections seulement si elles sont d'origine ou d'époque.Nous acceptons certains swap lorsqu'ils respectent la filiation, se rapprochent de montage d'époque mais introuvables aujourd'hui et fait dans les règles de l'art.*dont le modèle ou la série est sorti avant 1980 ** notre partenaire assureur AXA Thierry PIERRE est en mesure d'assurer votre voiture immatriculée ou pas pour les journées circuits du SCCT, hors toute forme de compétition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Donc pas la peine de moderniser une auto ancienne pour participer au SCCT, mais l'inverse est possible, prenez une moderne et vieillissez la :à la base c'est une 964 C4http://www.mecaview....6&IDProduit=103 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Parmi nos participants, nous avons 50% d'autos d'origine et 50% d'autos modifiées ou de compétition, exemples : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 1, 2010 Author Report Share Posted September 1, 2010 Souvent j'entends "je peux pas venir rouler en ancienne mais je viendrais bien en moderne..." ça m'agace. Oui ce serait drôlement bien de pouvoir profiter de l'ambiance SCCT avec n'importe quelle auto; mais ce ne serait plus le SCCT. Alors oui vous pouvez vous inscrire à une date qui n'est pas organisée par le SCCT, mais pas avec le formulaire SCCT et ne comptez pas être dans le groupe SCCT (j'en refuse à chaque fois). Idem, parfois j'ai aussi "je me suis inscrit en ancienne.... mais elle est en panne, pourrais-je venir en moderne ?". Je vous fait un dessin ? Au SCCT on PARTICIPE en ANCIENNE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 27, 2012 Report Share Posted March 27, 2012 un petit rappel du staff: Il est bon de rappeler que le SCCT c'est avant tout un rassemblement de passionnés qui souhaitent retrouver l'ambiance racing typique des 60's & 70's. Cet esprit de Gentleman Driver est le garant du bon déroulement de nos journées et du plaisir pris en piste. A ce titre le respect des autres et le partage sont les vertues premières que nous souhaitons mettre en avant. On peut donc avoir l'esprit SCCT sans posséder d'auto élligible et vice versa malheureusement. La définition des voitures élligibles au SCCT est dictée d'un côté par les contraintes d'assurances et de l'autre par des règles que nous pensons à même de garantir la cohérence des véhicules présentés avec l'état d'esprit des participants de nos journées, ainsi que leur bonne intégration dans nos plateaux. Comme à toute règle il peut y avoir des exceptions et qui par définition se doivent de rester ponctuelles. Il peut s'agir d'exceptions sur le plan technique pour des autos dont dont l'intérêt historique et la cohérence technique reste avérés (ex: un swap qui serait typique d'un swap d'époque avec la prépa châssis en conséquence). Il peut aussi s'agit d'exceptions visant à encourager la venue de nouveaux membres dont nous pensons qu'ils ont cet esprit Gentleman Driver qui nous caractérise tous, et dans l'optique de les convertir à terme aux charmes des autos typique SCCT. Toutefois si un point particuliers vous concernant vous pose soucis n'hésitez pas à contacter par MP les membres de l'équipe et nous répondrons à vos questions. N'oubliez pas que l'équipe SCCT est un très (trop) petit groupe de bénévoles, qu'organiser ces journées demande un investissement personnel considérable, et que nous ne faisons pas de profits autre que ceux réinvestit dans le matériel ou pour la réservation de la sortie suivante. Nous faisons cela pour notre plaisir à tous et que vous puissiez profiter de journées circuit de qualité, entre anciennes à un tarif abordable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 10, 2012 Author Report Share Posted July 10, 2012 Le SCCT n'est pas un club, il n'est pas obligatoire d'adhérer pour participer, mais il est obligatoire de participer pour adhérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted April 20, 2013 Report Share Posted April 20, 2013 Précisions sur le SCCT: Cher(e)s Ami(e)s, Depuis 7 ans le SCCT cherche à recréer l’ambiance unique des paddocks des seventies. Partager ensemble notre passion de la piste dans la simplicité et le respect de chacun est notre crédo. Pour que le SCCT soit pérenne il nous faut cultiver, avec l’aide de chacun, ce qui constitue nos valeurs et nos particularités. Voilà pourquoi nous sommes amenés aujourd’hui à encourager la présence en piste d’auto respectant à la lettre les critères d’éligibilité au SCCT, à savoir donner la priorité aux modèles sortis avant 1979. Nous avons été amenés ces dernières années à faire parfois des exceptions. C’est un choix que nous ne regrettons pas car ces exceptions ont presque toujours été dictées par le bon sens et l’envie de partager. Toutefois pour certains cela a pu être perçu comme une volonté d’ouverture vers des autos plus modernes, et le plus souvent plus performantes, or ce n’est clairement pas la voie que nous souhaitons suivre. Le SCCT reste le terrain de jeux des autos 60’s & 70’s qu’elles soient strictement de série ou affutées comme des groupe II. Concrètement cela se manifestera dès Magny cours, avec un système de priorisation pour les autos éligibles. Les autos « en dérogation » ne verront leurs inscriptions définitivement validées que début Septembre dans la limite des places encore disponible. Les personnes concernées (très peu nombreuses) seront prévenues personnellement par mail. C’est aussi l’occasion pour nous de réaffirmer notre attachement aux autos les plus anciennes. Pour ceux qui ont la chance de posséder plusieurs autos dans leur garage, nous espérons qu’au moment de remplir votre bulletin votre choix ira vers celle qui est pour vous la plus représentative de l’esprit SCCT et pas nécessairement la plus performante. A l’heure où les « youngtimers » ont le vent en poupe dès que l’on parle de circuit, s’orienter vers une auto plus ancienne est un choix synonyme d’un certain état d’esprit, et c’est justement cet état d’esprit que nous recherchons. Nous sommes d’accord pour dire qu’à budget equivalent une auto 60’s sera probablement moins performante….mais surement pas moins passionnante à piloter. Au SCCT ce n’est pas la performance que nous souhaitons promouvoir, mais bien l’éclectisme et la passion. Nous aimerions que nos journées fassent écho à cette période où l’on venait courir par la route, cette époque où un simple jeu de numéros peints sur la porte suffisait à transformer la voiture de beau papa en un bolide de course. Cette époque où il suffisait d’avoir une auto et le courage de l’engager pour devenir « pilote »…pilote d’un week-end certes, sans ambition et sans avenir professionnel, mais pilote tout de même ! Et pour prouver, s’il en était besoin, que le choix est large et pas forcément onéreux, l’équipe du SCCT s’est prêté à un petit exercice de style. Nous avons compilé une liste d’autos toutes éligibles et dont nous n’avons encore vue aucune en piste avec nous jusqu’à ce jour. Auriez-vous pensé que la liste pouvait être aussi longue ? et pourtant elle est loin d’être exhaustive ! Sportivement l’équipe du SCCT liste d’autos elligibles encore jamais aperçues au SCCT: Austin A40Autobianchi PrimulaBMW 700BMW 1800NKChrysler 180Daf 55DKW Junior / F12Fiat 1500Fiat 500/600Fiat 124Fiat 850 berlina / coupé / spiderFiat 128Ford 100EFord TaunusFord Granada AGinetta G15Ginetta G21Hillman HunterHonda Civic mk1Jaguar XJ6/12Lada 1300SLancia FlaviaMercedes 220se (W111)Mercedes W108Opel Manta APanhard 24CTPeugeot 204Peugeot304Rover P5Rover P6Rover SD1Reliant scimitarReliant Sabre 6Renault DauphineRiley 1500Triumph HeraldTriumph GT6Triumph stagToyota Celica TA22Vauxhall ChevetteVauxhall FirenzaVauxhall MagnumVolvo Amazon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts