Fiestaman Posted September 18, 2010 Report Posted September 18, 2010 Tout est dans le titre. Je me propose de monter cela sur mon auto. Plus précisément, je cherche à monter un ventilateur électrique sur ma Capri 2600 (avec moteur 2,3 YYE Capri mk2 108 cv pour le moment mais bientôt 2,8. ) Tout cela de manière à enlever la grosse hélice qui mange ses 4 cv din. et à monter un refroidissement plus sérieux que celui qui m'a fait défaut à dreux le WE dernier. Le radiateur plus gros : j'ai. Volvo 240 Diesel (sur les conseils indirects de paulin), on peut pas faire plus gros dans un compartiment de capri (cela va d'ailleurs m'obliger à mettre la batterie ailleurs, mais c'est une autre question. ) : 50 à 70 euros sur le bon coin. Le calorstat, on n'y touche pas, il est très bien là où il est. Par contre, on met un ou deux ventilateur électriques ( Fiesta ou clio) à la place des pales en bout d'arbre. Pour commander tout ce beau monde, me dirait vous : va chez Kenlowe et consoeur et sors ta carte bleue ! Eh ben, non. Me balladant sur les sites de composants électroniques, j'ai découvert ça : Des thermostats fonctionat sur 12V réglables de -30 à +150 degrés à moins de 10 euros. . http://www.novatera-electronic.com/thermostat-temperature-interrupteur-b048-p-47.html?osCsid=cdt5rnrduuec1fbrgtii2kcub0 Ma question est donc : faut-il une thermistance pour brancher la dessus ? Si oui, de quel type ? http://www.novatera-electronic.com/thermistance-ctn-p-900.html?osCsid=cdt5rnrduuec1fbrgtii2kcub0 Après selon le schéma ci dessous, on doit pouvoir faire à pas cher en récupérant un relais et en posant une dérivation avec interrupteur au tableau de bord pour forcer la boucle au cas où (mais normalement, m^me pas besoin. ). mais mes compétences d'électronicien sont limitées? Donc : HELP. Raph Quote
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