Jump to content

Fiestaman

Membres
  • Posts

    690
  • Joined

  • Last visited

About Fiestaman

  • Birthday 09/13/1975

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.ford-capri.net/
  • Facebook
    https://www.facebook.com/karl.liebknecht.731

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Lisieux
  • Centres d'intérêts
    Ford Transit/Capri
  • Auto(s)
    Capri 2800 groupe 2 replica
  • Club(s)
    Club Capri Passion

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fiestaman's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Inscriptions ouvertes cette semaine, je viens de m'inscrire : si d'aventure il y avait d'autres anciennes du SCCT... ce serait sympa. raph
  2. Question/proposition. Vu que je me suis fait recalé pour le Classic days du Mans en Juillet , je suis à la recherche d'une alternative pour tourner au printemps en attendant le Mas du Clos en octobre avec impatience ! Pour rappel, j'habite en Normandie : la seule région de France qui n'a aucun circuit potable. Je pense essayer Fay de Bretagne dont la longueur convient à ma Capri (+ de 3kms) Il y a une orga : extrême Limite , qui propose une date adéquat le samedi 1 juin 2024 pour 175 € Question : quelqu'un est déjà allé à Fay ? Connaissez vous cet organisateur ? D'autres seraient partants pour être quelques anciennes ce jour là ? Voilà, au plaisir de vous lire, raph
  3. Ah oui, à la vue des numéros, je n'avais aucune chance ! CD 024-760 !
  4. Juste pour info, ceux qui ont réussi à valider leur inscription pour le Classic Days Le Mans : vous aviez quel numéro ? Que je vois si je dois attendre quelque chose de la liste d'attente ou si je m'inscris ailleurs pour tourner au Mans ? Merci.
  5. Inscription au MAns refusée pour moi....
  6. Rien de mon côté... inquiet
  7. Je me suis procuré le dernier numéro qui trainait en rayon hier... ouf, c'eut été dommage de rater ça ! Encore plus envie d'être au Mas du Clos en octobre 2024.
  8. ça me rassure, j'attendais la confirmation pour le Mans, mais je vois que je ne suis pas le seul.
  9. Je viens d'envoyer ma demande pour le Classic Days Le Mans le 6 juillet 2024. Au plaisir de croiser plusieurs d'entre vous là bas... si ma demande d'inscription est acceptée ? Raph
  10. Bonjour Charlie, 

    En parcourant le forum aux pages du Mas du Clos, j'ai vu que tu venais comme moi, de Basse Normandie. J'habite Saint Martin de la Lieue, petit village à côté de Lisieux, sur la route de Livarot. 

    Je ne sais pas si tu projettes de retourner au mas du Clos en octobre 2024 ? Pour ma part, je viens de m'inscrire. 

    Pour info Je projette de m'y rendre dès le vendredi 11 et d'en repartir dimanche 13 avec ma capri et mon transit. 

    J'aurais deux petites questions

    1/ par où tu es passé pour t'y rendre ? Sachant que je compte prendre les petites routes en visant Blois pour passer la Loire. 

    2/ Quel hébergement aviez-vous trouvé sur place, toi et les autres ? Plutôt sur Aubusson ? 

     

    Merci pour tes réponses, au plaisir de se voir en Basse Normandie ou ailleurs ? 

     

    Raphaël

    1. charlie-AMK

      charlie-AMK

      Bonjour Raphaël,

      Ah je connais bien St Martin de la lieue, ma belle soeur qui habite désormais dans Lisieux a habité à St Cyr du roncerey. J'ai du même rouler par chez toi en VTT avec mon beau frère.


      Si si je viens à nouveau cette année, il est trop bien ce circuit !!

       

      Je vais descendre le vendredi également, les A/R sur un WE je l'ai fait et c'est très fatiguant et limite dangereux au retour avec la fatigue accumulée, je suis déjà descendu quatre fois pour aller la bas et/ou chez Michelin à ladoux, par Blois c'est pas mal et en distance équivalent à passer par Tours.


      Je suis passé une fois par Laval -> la Flèche -> Tours, une autre fois j'ai prit l'autoroute entre laval et le mans et ensuite le mans -> tours -> romorantin où j'avais visité le musée Matra, et une autre fois par Le Mans -> Vendôme -> Blois -> Cheverny,

      Cette année je pense que je vais essayer plus sud par Loches -> Chateauroux.

       

      Je peux te retrouver mes notes ou j'avais noté les grandes directions et le nom des départementales, ça doit être dans la boite à gants de la 1602. Mes temps d'arrivée sur Bourges étaient à peu près similiaires à 1/2h près. Après c'est variable, il suffit d'être derrière une semie sur une petite route sans pouvoir doubler... ou passer Tours à 17h un vendredi...

       

      Oui on est un groupe de potes sur Aubusson dans un gîte, c'est le plus simple, on est à 15 minutes du circuit et je crois que cette année on va dormir sur place aussi le samedi soir pour être plus frais pour le retour le dimanche. En t'y prenant dès maintenant tu peux trouver facilement.

      a+

      Charlie

       

    2. Fiestaman

      Fiestaman

      Bjr, 

      Le monde est petit en effet dès qu'on s'intéresse à l'auto ancienne... 

      On sera donc au moins deux normands sur la piste ! 

      Idem pour moi, j'ai la chance de ne pas travailler le vendredi en général, et je me déplace avec une dépanneuse Ford Transit de 1969... donc, je prends mon temps. 

      J'ai déjà mon itinéraire en tête... au plus court sans péage, à 20 litres au cent, c'est une donnée importante pour moi ! 

      J'ai déniché plusieurs adresse de gites et/ou chambre dans le coin, je pense loger plutôt de l'autre coté, du circuit, vers l'est. 

      Merci pour tes indications, au plaisir de se rencontrer là bas, ou plus tôt en Normandie. Je pense aussi faire les classic days au Bugatti le 6 juillet et peut être d'autres dates dans le printemps. 

       

      A+ 

      Raph

       

      FB_IMG_1696858769982.jpg

  11. Idem... j'ai un peu trainé avec les pièces jointes...
  12. Même problème, 3t200, un V6 essence, un pont de 4:63, j'ai du mal à tomber en dessous de 20 litres/100 même en roulant peinard. Je peaufine les réglages, mais il faudrait que je vois à changer de carbu peut être un peu gourmand. Raph
  13. Bon, après avoir réparé me bêtises. Pour mémoire : roulement d'arbre de roue qui se sauve sur la capri : soudé, réparé. Et surchauffe moteur sur le transit pour cause de mort de la pompe à eau. Changement de la pompe et calorstat, nettoyage circuit, test joint de culasse au CO2, RAS. Aiguille au milieu, température idéale Un dernier tour au soleil et on est allé tout ranger. Pouilly, ce ne sera pas pour moi, car c'est un tourniquet trop court pour mon auto, mais je réfléchis sérieusement à descendre au Mas... avec une remorque de SP98.
  14. Bon, j'ai opté pour l'option soudure 4 points et ajout d'un joint torique (qui n'existe pas à l'origine. ) diam. 67 qui résiste à l'huile. pour éviter que l'huile ne se sauve et vienne faire un film entre la cage du roulement et son emplacement. Après essai routier : cela semble concluant : personne ne bouge !
  15. News d'anciennes a fait quelques photos de mon auto avant que je flingue le roulement (et sa bague, et son étrier, et la jante qui a fondu sa peinture et un goujon de roue qui a cassé au démontage après la chauffe ! ) ça s'est mal fini aussi pour pépère Transit qui a vécu le premier dépannage de sa vie... Quand à 45 kms de l'arrivée, il m'a fait une chauffe : calorstat, pompe à eau, joint de culasse ? Je suis au démontage. Mais bon, j'ai pas cassé le moteur et j'ai l'excellente assurance Bailly/Swiss Life rapatriement Europe !
×
×
  • Create New...