zimzum Posted June 14, 2021 Report Share Posted June 14, 2021 Bonjour, Je dois remplacer le joint de nez de pont sur mon essieu Austin A40. La doc technique que j'ai pu voir laisse penser qu'on peut simplement retirer l'arbre de sortie, remplacer le joint et remettre le tout en serrant au couple. Cependant, il y a une entretoise compressible à l'intérieur qui permet d'avoir un jeu et une précontrainte. En serrant au couple défini (140lbs), on est censé avoir une précontrainte correcte et un couple de trainée adéquat. Le souci est qu'en serrant à nouveau au couple, sur une entretoise déjà écrasée, on n'a plus le même jeu, et donc, on ne retrouve pas la situation d'avant démontage. Pour ceux qui ont l'expérience de la Midget, quelles sont vos recommandations? Eventuellement, avez-vous une procédure pour le faire? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 15, 2021 Report Share Posted June 15, 2021 Hello tu as regardé un peu les différents articles sur le net à ce sujet je suppose? https://www.mgexp.com/article/mg-midget-and-sprite-differential-rebuild.282 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted June 15, 2021 Author Report Share Posted June 15, 2021 Oui j'ai vu cette vidéo, qui est top d'ailleurs. Justement, c'est lui qui m'a fait douter. Le souci c'est que je ne comptais pas tout démonter... Et la plupart des retours que j'ai eu me disent de marquer l'écrou + l'arbre, et resserrer dans la même position. Je reste un peu sceptique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 15, 2021 Report Share Posted June 15, 2021 Penses que ça reste une mécanique basique, sans trop de précisions. Y a toujours eu du jeu plus ou moins important dans les ponts de midgets, MG B etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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