Jump to content

Les VW Golf GTI série 1


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre avis pour équiper correctement en ressorts amortisseurs ma Scirocco (Ts de 1976) pour nos sorties circuits.

A ce jour, elle est équipée de Bilstein b6 et ressorts Eibach. Globalement le comportement est bon mais elle prend un peu trop de roulis et la hauteur de caisse est trop importante.

J'envisage d'acquérir des kw en "combiné flileté" qui permettraient de régler la hauteur de caisse et par défaut le roulis. Qu en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Pose la question à Dan, ici sur le forum, il saura te conseiller. ;)

 

L'idéal, ce serait de trouver des filetés Bilstein "gros tubes" d'époque (ils sont rotulés, avec l'ancrage supérieur excentrique sur coupelle en alu) et de les envoyer en réfection (ce que j'ai fait pour ma Golf).

http://img15.hostingpics.net/pics/393697photo2.jpg

Regarde sur des sites comme Mikado racing ou rallye forez, il y en a parfois.

 

Une autre solution a minima : trouver des B8 d'occase (amorto court) et les envoyer en réfection aussi. Avec un bon choix de ressorts courts, ce serait très bien aussi.

 

Pour les filetés KW, j'ai des Variante2 en ce moment sur la Golf, c'est du très bon filetés tuning on va dire mais pour un usage piste, ça montre ses limites et sincèrement, comparé à ta combinaison Bilstein B6/Eibach actuelle, je pense que c'est moins bon... C'est pourquoi je vais les réutiliser sur ma Scirocco (GLI 79).

Chez KW, l'idéal serait des filetés compétition.

 

Sur les châssis VW mk1, on parle énormément de Bilstein, du coup, je ne sais pas si d'autres marques sont comparables en terme de comportement sur nos autos...

Link to comment
Share on other sites

Merci jmalko pour ces précieuses infos .J avais déjà demandé à Dan ce qu il avait installé sur sa GTE et le coût m'avait fait fuire.

Maintenant avec un peu de recul, je pense qu il s agit d un investissement à prendre en compte sachant que mon auto n est pas très puissante donc le comportement doit être au top.

Dans le futur J'envisage une préparation du moteur. A ce jour il s agit du 1600 de. 85ch avec pour seul modif 2 weber en 40. A t on avis qu elles seraient les modifs possibles tout en conservant un bon niveau de fiabilité?

Si tu es à Montlhéry j'espère que nous prendrons le temps de papoter...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Je crois que tu confonds prendre des tours avec boîte courte :lol:, c'est vrai que le moteur va bien et prend des tours en 1ère et en 2ème. Une vraie boîte courte lui ferait prendre le régime maxi en 5ème, qu'il ne met jamais..., ce sont des rapports  moins bien étagés qu'une boîte de GTI, je crois qu'il m'avait parlé qu'on lui avait dit (bien à tort) que c'était mieux une de diesel. 

 

C'est une très belle voiture, mais assez peu efficace d'un point de vue technique, le propriétaire a été assez mal conseillé dans ses choix: dans le style "on a été obligé de remonter la suspension car le 4 en 1 descendait trop bas!", alors qu'il roulait en 15" de diamètre 60.

 

Et pour être correct d'un point de vue historique, si l'extérieur fait bien Gr2, le moteur 1800 n'est pas de la bonne époque puisque les premiers 1800 datent de 1982, année du début des grN & A qui n'autorisaient plus les élargissements de la carrosserie.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

D'accord avec

Personne, en terme de style, je préfère cette ABT à une Oettinger.

Après pour la mécanique, le 1600 16s est quand même superbe.

Oui J Michel, Le 16s de là Golf 1 est une pure vraie merveille!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...