Alex Posted August 18, 2010 Author Report Share Posted August 18, 2010 Bonne affaire l'Alfetta ! Bonne idée pour les prix c'est vrai parce que à moins de tenir un fichier excel ou d'avoir une mémoire d'éléphant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 Pour en revenir aux Vixen j'ai l'impression que les prix en UK ont fortement grimpés, c'est moi ou bien ? Et pour l'alfetta perso j'adore le style à la fois simple, classe et sport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 http://www.pistonheads.com/SALES/1920672.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 Oui je confirme pour le prix des vixen si on s'en tient aux deux dernières proposées. à savoir une à 13 000Livres et l'autre à 17 000Livres Mais dans les deux cas ce sont des autos restaurées à neuf et la seconde (à 17 000) n'est pas vendue. N'oublions pas que fin juillet il y a eu la petite bleue (avec bulle arrière plexi teintée) qui s'est vendue 6750Livres. De même on a vue une tuscan (avec le V6 donc plus recherchées) flambant neuve partir pour 15 000Livres environ. Donc oui les prix ont peut être grimpés depuis deux dans, mais je pense que l'on reste sous la barre des 10 000 pour une auto "en bon état mais pas restaurée". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 http://www.pistonheads.com/SALES/1920672.htmRegistered with Motor Sports Association as Historic Rally Vehicle.Stand out from the crowd with this rare (197 made) rally car (spare parts easy to acquire). Brief Description - Chassis - Restored and strengthened fitted with magnesium sumpguard. Body - Glass fibre with Webasto sunroof. Excellent chromework. Laminated windscreen and heated rear. 2 front spotlights. Engine - rebuilt 3L Ford V6. Hepolite pistons. Lightened flywheel. Gas flowed heads. Kent rally cam. Steel timing wheel. Webber 38 DGMS with KN filter. Ford gearbox overdrive 3 and 4th gear. Interior - Full roll cage with removable door bars. TRS 4 point harness. Original seats retrimmed. Plummed in fire extinguisher system and hand extinguisher. Battery master switch. Nav. footrest with horn. Dash Instruments - retrotrip milage meter, rev counter, speedo, 3 temp guages, oil, battery, amps, clock, stopwatches and map light. The car was rebuilt for historic rallying in 1999 (with full MSA papers) but with little use due to personal circumstances at that time. It completed rallys in France, Belgium and UK events. The car has been cosmetically improved since then and used as a successful showcar and used for classic car/fun rallies and has proved very reliable and has covered less than 10,000 miles since its rebuild. The car is fitted with 5 good Gilbern alloy wheels and 165/15 good tyres. MOT April 2011 and of course is fax free. For sale due to another project. Offers £10,500 for this Ford engined rare classic car. J'ai recopié l'annonce pour que ça reste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 Je viens de voir ça sur le forum sevener : http://pistonheads.co.uk/sales/1842095.htm Elva Courier 1960, 3950£ I am reluctantly offering a Hastings built Courier as this is becoming an expensive year with the marriage of my daughter in September. The car has been known to me since 1982 but had been garaged for over 20 years before I acquired it, dust and all! It is mostly complete but tatty, and needs a rebuild to make it into a really nice road or competition car. Has V5 and chassis ID plate. A great project for someone looking to buy a tubular framed Courier at a realistic price and turning it into the car they have dreamed of ... a rare opportunity so do not miss it! ça laisse une marge financière sympa pour la restauration si on sait faire... ça fait rêver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 Une cortina toute prête pour arsouiller: http://www.pistonheads.com/sales/1974014.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 J'aime bien l'elva mais j'avouerai que la cortina http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted August 18, 2010 Report Share Posted August 18, 2010 Une cortina toute prête pour arsouiller: http://www.pistonheads.com/sales/1974014.htm ah oui elle donne envie de la piloter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 18, 2010 Author Report Share Posted August 18, 2010 L'Elva est vendue, ça part vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 19, 2010 Report Share Posted August 19, 2010 Bon alors voilà une auto qui me laisse perplexe, qui pourrait autant être une excellente affaire, que finalement rien d'exceptionnel: A la base c'est cette annonce pour une ford cortina 1500 GT en deux portes: http://www.leboncoin.fr/voitures/132066320.htm?ca=12_s http://193.164.197.30/images/394/3942211486.jpg Une Gt ça ne court pas les rues donc de suite j'envoies un mail. Première truc qui me chiffone c'est qu'elle n'a pas les chromes au niveau de la flèche sur le latéral de carosserie. Or toutes les GT française avaient la finition "super" qui d'office comprenait ces chromes. Après coup j'ai noté aussi que les entourages de vitres n'étaient pas chromés non plus Réponse détaillée du vendeur avec pas mal de photos à l'appui: c'est une bitza. A savoir une 1200Deluxe qui s'est vue greffée moteur, boite, pont et Tableau de bord de GT. Plus tard le 1500 pré X-flow à cédé sa place à un 1600GT X-flow qui a été révisé en 1993 facture à l'appui (celui des cortina MKII, capri 1600, Seven S4 marcos et autres Vixen...) Les ailes avant sont en fibre. Donc effectivement l'auto est propre, avec un moteur correct, mais comme c'est une bitza je n'en vois pas trop l'intérêt. SAUF qu'il y a le prix: 1400euros!!!! Et là j'en pensé aux copains du SCCT, car pour se monter une cortina de circuit, il y a déjà un moteur et une boite correct, la caisse parait saine. Reste à upgrader les freins, jetter un arceau (il y en a un a vendre 200 euros sur orléans), une bonne révision et vogue la galère avec une auto sympa et originale. bien sur avant il faut aller s'assurer que l'auto fonctionne bien. Donc si vous voulez que je vous fasse suivre les photos faites le moi savoir par MP, et je peux vous accompagner voir l'auto car elle est sur Rouen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 20, 2010 Author Report Share Posted August 20, 2010 En effet Flav pour le prix c'est un premier pas, tu pourras en profiter et la revendre sans difficulté ( là c'est le prix qui fait la vente, car comme le dit Franck cette auto n'a plus de rapport avec son carton, mais est parfaite pour faire ses armes sur piste). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 20, 2010 Author Report Share Posted August 20, 2010 Et c'est un coupé, si elle n'est pas déjà vendue elle le sera dans la journée. C'est la proie idéale des anglais qui en feront une Lotus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Tu as raison Alex, mais bon, faut savoir rester sage et je me suis mis dans la tête un modèle et un seul. La cortina fait parti de mon top 10 mais avant çà un autre ford me titille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Petite question, si elle a les ailes poly, c'est à cause de la rouille, donc il y a eu changement ou à cause d'un accident ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 je n'ai pas la réponse, mais plus probablement à cause de la rouille, car ça rouille bien sur les ailes avant, et c'est compliqué à changer car il y a pas mal de toles différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Espérons que le travail soit bien fait et que l'aile en poly ne soit pas juste fixer sur ce qui reste de rouille derrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 20, 2010 Author Report Share Posted August 20, 2010 Elle a une carte grise de quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 ce sont les deux questions que je comptais lui poser, mais je ne vais pas non plus trop embeter le vendeur si personne n'est réellement intéressé. Alex, Flavien je vous fait suivre les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Merci http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Je ne suis pas la ce week-end donc si elle est encore la semaine prochaine, c'est que le destin a décidé qu'elle serait pour moi, sinon tanpis. Mais bon y a quelques points à éclaircir quand même. Au passage franck, si tu tombes sur une escort de même type, préviens moi, car la je pense que je foncerai tête bêche http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/103315 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 je n'ai pas la réponse, mais plus probablement à cause de la rouille, car ça rouille bien sur les ailes avant, et c'est compliqué à changer car il y a pas mal de toles différentes.c'est relativement simple , enfin comme des voitures de cette périodeen gros tour des phares et bas d'aile vers la porte là ou se colle la boue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Elle a une carte grise de quoi ?de 1200 certainement mais avoir un 1600 dans une mk1 1200 , ça n'empeche pas de rouler http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif je serais curieux de voir sil a monté les tirants de pont aussi ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Pour les tirants de pont a priori non, mais comme la photo que j'ai est prise de derrière ils sont peut être cachés. Mais c'est peu probable, car déjà il faudrait que la cortina GT qui lui a servi de base soit une post 65 je crois (seules les dernières GT MkI avaient les tirants) et ensuite je ne sais pas si la caisse de 1200 a les goussets qui vont bien pour acceuillir les tirants. Moi je les aient sur ma GT berline c'est ce qui compte http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 20, 2010 Report Share Posted August 20, 2010 Au passage franck, si tu tombes sur une escort de même type, préviens moi, car la je pense que je foncerai tête bêchehttp://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/103315Oui dans le genre de celle de Lorant...mais c'est pas le même budget non plus. par contre c'est sur qu'avec le pinto et les bubble arch ça pousse et ça a de la classe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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