Alex Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Ca c'est quelque chose qu'il faut trouver en France pour moins de 3000€, pour pouvoir aller la voir et ne pas la prendre le cas échéant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 et y aura la conduite à gauche en plus, pas négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 et les papiers, une Escort comme ça tu peux trouver en France, tu trouves bien des Minis http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Les minis y en a à la pelle pour tous les gouts et toutes les bourses. Les escort c'est pas dutout pareil, à part les 4 portes http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_mad.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Avis perso que Fordfan confirmera ou non. Les escorts comme les cortinas sont des autos populaires et basiques. Conséquence directe d'origine c'est quand même très limité en perfo (sauf bien sur des grosses versions genre RS2000). Si on rajoute à cela le fait que ça rouille gentiment, les frais à engager pour faire une auto "qui va bien" sont conséquents. Ce qui fait le côté sympa de ces auto au moins en angleterre c'est la multitude de pièces perfos a prix abordables que l'on trouve. Ramené en france avec les frais de port ça devient tout de suite plus cher. Mon conseil (mais ça n'engage que moi) c'est de porter son choix sur une auto déjà "préparée". Les anglais mettent beaucoup d'argent dans leurs autos en faisant souvent eux même les interventions et les revendent au bout de quelques années "à perte" histoire de se lancer dans un nouveau projet. Donc en ce qui concerne une escort, perso je me chercherais une auto en anglette qui a déjà reçu un pinto, qui a suffisament roulée pour être fiabilisée, qui est déjà équippée de silent bloc et amortisseurs à jour... bien sur c'est un investissement initial supérieur mais pour au final largement s'y retrouver, et qui plus est avoir d'entrée de jeux une auto correcte une fois sur piste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Tu as tout à fait raison Franck mais c'est difficile de se faire une idée sur photos et commentaires du proprio. L'angleterre y a des bons et mauvais côtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 quelques exemples dans cette idée: http://www.pistonheads.com/sales/1895649.htm Ok ça n'est pas un coupé et les couleurs sont un peu flashy http://www.pistonheads.com/sales/1990348.htm Une MKII avec un beau niveau de prépa http://www.pistonheads.com/sales/1990932.htm une autre MKII super bien équippée, et très belle de surcroit (sobre!) http://www.pistonheads.com/sales/1913609.htm Une MKI restaurée http://www.pistonheads.com/sales/1998778.htm Une méchante MKI mais toujours les petites ailes et celle qu'il te faut: tout à fait ce à quoi je pensais, à la fois pas très chère (tout est relatif):3 250Livres, et déjà "au point "avec le pinto, les amortisseurs qui vont bien, silent bloc poly, fiabilisée et qui a déjà fait de la piste. tout à fait ce vers quoi j'irais http://www.pistonheads.com/sales/1989673.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Dans le même esprit y a çà http://www.carandclassic.co.uk/car/C176563/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 çà je bave devant http://www.pistonheads.com/sales/1998778.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 SI tu as un budget de 10 000Livres (c'est un beau budget ça quand même), alors tu n'as pas trop de soucis à te faire, tu trouveras forcément une belle auto pour prix Idéalement tu t'organises un voyage chez nos voisins Briton, un billet Ryanair, une caisse de loc et tu vas en voir 3-4 qui te branchent et tu rentres avec la meilleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 et celle qu'il te faut: tout à fait ce à quoi je pensais, à la fois pas très chère (tout est relatif):3 250Livres, et déjà "au point "avec le pinto, les amortisseurs qui vont bien, silent bloc poly, fiabilisée et qui a déjà fait de la piste. tout à fait ce vers quoi j'irais http://www.pistonheads.com/sales/1989673.htm achète celle là bon sang ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 J'ai demandé des infos alex t'en fais pas. Après avec mon anglais de français, je sais pas si çà passera mais bon. On verra bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 çà je bave devant http://www.pistonheads.com/sales/1998778.htm un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif sinon je choisirais le break :P :D franck n'a pas tord mais il faut aimer le volant à droite , ou canibaliser une 4 portes .... les pièces ne sont pas si chères que ça si on reste raisonnable http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif les pieces de chassis en gb et le moteur de sierra dans une casse la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!! Qu'est-ce que tu as contre les peintures à l'arrache ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png :P :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même :D sinon je choisirais le break http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png :P franck n'a pas tord mais il faut aimer le volant à droite , ou canibaliser une 4 portes .... les pièces ne sont pas si chères que ça si on reste raisonnable http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif les pieces de chassis en gb et le moteur de sierra dans une casse la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!! La grise ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Ce qui fait le côté sympa de ces auto au moins en angleterre c'est la multitude de pièces perfos a prix abordables que l'on trouve. Ramené en france avec les frais de port ça devient tout de suite plus cher. Mon conseil (mais ça n'engage que moi) c'est de porter son choix sur une auto déjà "préparée". Les anglais mettent beaucoup d'argent dans leurs autos en faisant souvent eux même les interventions et les revendent au bout de quelques années "à perte" histoire de se lancer dans un nouveau projet. Donc en ce qui concerne une escort, perso je me chercherais une auto en anglette qui a déjà reçu un pinto, qui a suffisament roulée pour être fiabilisée, qui est déjà équippée de silent bloc et amortisseurs à jour... bien sur c'est un investissement initial supérieur mais pour au final largement s'y retrouver, et qui plus est avoir d'entrée de jeux une auto correcte une fois sur piste. Je ne suis pas forcement d'accord avec ton analyse. Certe les pièces sont facilement trouvables, mais également souvent des refabrications "non garanties" à la fiabilité limite. Les voitures modifiées track day le sont dans le but performance beaucoup plus que fiabilité, cela conjugé à 1 ou 2 saisons de circuit, tu as toutes les chances de tomber sur une bitza rincée. Un moteur avec une belle culasse et deux gros carbu, c'est vite monté, ça va bien pour faire quelques tours de piste, avec un bas moteur et une segmentation refaits, c'est déjà plus de travail http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Le préférable et le moins couteux à terme me semble de chercher en priorité une auto avec un chassis saint et de le faire évoluer au fil des journées piste ou du budget ( trains roulants, puis mécanique ) De toute façon quel interêt d'avoir une auto prête à la piste d'entrée de jeu :P :D on va s'ennuyer entre 2 journées Pour ce qui est de la conduite à droite, cela renforce l'autenticité et l'originalité de l'auto, cela avantage sur circuit, mais surtout après 10 km on n'y pense plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!! Qu'est-ce que tu as contre les peintures à l'arrache ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif :D :P :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png il y a arrache et arrache http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!!La grise ??? Je ne sais pas quoi en penser http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Escort-MK-1-2-doors-/140443518251?pt=Automobiles_UK Petit moteur mais elle me parait pas trop mal conserver. celle ci http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fordfan Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 Certe les pièces sont facilement trouvables, mais également souvent des refabrications "non garanties" à la fiabilité limite. Les voitures modifiées track day le sont dans le but performance beaucoup plus que fiabilité, cela conjugé à 1 ou 2 saisons de circuit, tu as toutes les chances de tomber sur une bitza rincée. çà je bave devant http://www.pistonheads.com/sales/1998778.htm un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 27, 2010 Author Report Share Posted August 27, 2010 http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/caterham,seven/acheter-voiture-44309.html 21000€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 http://www.carandclassic.co.uk/car/C100572/ Miam ! Bon l'arrière m'évoque un peu trop les Lancia Montecarlo (Pinin inside ?) mais je prendrais quand même si on l'offrait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 http://www.carandclassic.co.uk/car/C178783/ çà avec une petite déco racing http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif http://www.carandclassic.co.uk/car/C178775/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 la cortina je trouve ça cher pour une réplique de GT qui n'en a même pas toutes les caractéristiques et ne propose pas une prépa très poussée. Je me souviens avoir vu en annnonce cette 100E il y a un ou deux ans. De souvenir c'était du lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif :P http://www.leboncoin.fr/voitures/123066212.htm?ca=12_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 une Grantura, elle vient du nord de la france ( était à vendre il y a quelques mois sur baybay ) se trouve maintenant en belgique!! sympa l'immat pour une cobra http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png http://cgi.ebay.co.uk/TVR-Grantura-Mk2a-1960-/230518337074?pt=Automobiles_UK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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