Jump to content

Autos sur Ebay et 'net


Recommended Posts

Avis perso que Fordfan confirmera ou non. Les escorts comme les cortinas sont des autos populaires et basiques. Conséquence directe d'origine c'est quand même très limité en perfo (sauf bien sur des grosses versions genre RS2000).

Si on rajoute à cela le fait que ça rouille gentiment, les frais à engager pour faire une auto "qui va bien" sont conséquents.

Ce qui fait le côté sympa de ces auto au moins en angleterre c'est la multitude de pièces perfos a prix abordables que l'on trouve. Ramené en france avec les frais de port ça devient tout de suite plus cher.

Mon conseil (mais ça n'engage que moi) c'est de porter son choix sur une auto déjà "préparée". Les anglais mettent beaucoup d'argent dans leurs autos en faisant souvent eux même les interventions et les revendent au bout de quelques années "à perte" histoire de se lancer dans un nouveau projet.

Donc en ce qui concerne une escort, perso je me chercherais une auto en anglette qui a déjà reçu un pinto, qui a suffisament roulée pour être fiabilisée, qui est déjà équippée de silent bloc et amortisseurs à jour... bien sur c'est un investissement initial supérieur mais pour au final largement s'y retrouver, et qui plus est avoir d'entrée de jeux une auto correcte une fois sur piste.

Link to comment
Share on other sites

quelques exemples dans cette idée:

http://www.pistonheads.com/sales/1895649.htm

Ok ça n'est pas un coupé et les couleurs sont un peu flashy

http://www.pistonheads.com/sales/1990348.htm

Une MKII avec un beau niveau de prépa

http://www.pistonheads.com/sales/1990932.htm

une autre MKII super bien équippée, et très belle de surcroit (sobre!)

http://www.pistonheads.com/sales/1913609.htm

Une MKI restaurée

http://www.pistonheads.com/sales/1998778.htm

Une méchante MKI mais toujours les petites ailes

et celle qu'il te faut: tout à fait ce à quoi je pensais, à la fois pas très chère (tout est relatif):3 250Livres, et déjà "au point "avec le pinto, les amortisseurs qui vont bien, silent bloc poly, fiabilisée et qui a déjà fait de la piste. tout à fait ce vers quoi j'irais

http://www.pistonheads.com/sales/1989673.htm

Link to comment
Share on other sites

SI tu as un budget de 10 000Livres (c'est un beau budget ça quand même), alors tu n'as pas trop de soucis à te faire, tu trouveras forcément une belle auto pour prix

Idéalement tu t'organises un voyage chez nos voisins Briton, un billet Ryanair, une caisse de loc et tu vas en voir 3-4 qui te branchent et tu rentres avec la meilleur.

Link to comment
Share on other sites

et celle qu'il te faut: tout à fait ce à quoi je pensais, à la fois pas très chère (tout est relatif):3 250Livres, et déjà "au point "avec le pinto, les amortisseurs qui vont bien, silent bloc poly, fiabilisée et qui a déjà fait de la piste. tout à fait ce vers quoi j'irais

http://www.pistonheads.com/sales/1989673.htm

achète celle là bon sang !
Link to comment
Share on other sites

un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif

sinon je choisirais le break :P :D

franck n'a pas tord mais il faut aimer le volant à droite , ou canibaliser une 4 portes ....

les pièces ne sont pas si chères que ça si on reste raisonnable http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

les pieces de chassis en gb et le moteur de sierra dans une casse

la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!!

Link to comment
Share on other sites

la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!!

Image IPB

Qu'est-ce que tu as contre les peintures à l'arrache ?

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png :P :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Link to comment
Share on other sites

un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même :D

sinon je choisirais le break http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png :P

franck n'a pas tord mais il faut aimer le volant à droite , ou canibaliser une 4 portes ....

les pièces ne sont pas si chères que ça si on reste raisonnable http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

les pieces de chassis en gb et le moteur de sierra dans une casse

la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!!

La grise ???
Link to comment
Share on other sites

Ce qui fait le côté sympa de ces auto au moins en angleterre c'est la multitude de pièces perfos a prix abordables que l'on trouve. Ramené en france avec les frais de port ça devient tout de suite plus cher.

Mon conseil (mais ça n'engage que moi) c'est de porter son choix sur une auto déjà "préparée". Les anglais mettent beaucoup d'argent dans leurs autos en faisant souvent eux même les interventions et les revendent au bout de quelques années "à perte" histoire de se lancer dans un nouveau projet.

Donc en ce qui concerne une escort, perso je me chercherais une auto en anglette qui a déjà reçu un pinto, qui a suffisament roulée pour être fiabilisée, qui est déjà équippée de silent bloc et amortisseurs à jour... bien sur c'est un investissement initial supérieur mais pour au final largement s'y retrouver, et qui plus est avoir d'entrée de jeux une auto correcte une fois sur piste.

Je ne suis pas forcement d'accord avec ton analyse.

Certe les pièces sont facilement trouvables, mais également souvent des refabrications "non garanties" à la fiabilité limite.

Les voitures modifiées track day le sont dans le but performance beaucoup plus que fiabilité, cela conjugé à 1 ou 2 saisons de circuit, tu as toutes les chances de tomber sur une bitza rincée.

Un moteur avec une belle culasse et deux gros carbu, c'est vite monté, ça va bien pour faire quelques tours de piste, avec un bas moteur et une segmentation refaits, c'est déjà plus de travail http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Le préférable et le moins couteux à terme me semble de chercher en priorité une auto avec un chassis saint et de le faire évoluer au fil des journées piste ou du budget ( trains roulants, puis mécanique )

De toute façon quel interêt d'avoir une auto prête à la piste d'entrée de jeu :P :D on va s'ennuyer entre 2 journées

Pour ce qui est de la conduite à droite, cela renforce l'autenticité et l'originalité de l'auto, cela avantage sur circuit, mais surtout après 10 km on n'y pense plus...

Link to comment
Share on other sites

la grise elle ne m'inspire pas confiance , repeinte à l'arrache !!!

Image IPB

Qu'est-ce que tu as contre les peintures à l'arrache ?

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif :D :P :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

il y a arrache et arrache http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png
Link to comment
Share on other sites

Certe les pièces sont facilement trouvables, mais également souvent des refabrications "non garanties" à la fiabilité limite.

Les voitures modifiées track day le sont dans le but performance beaucoup plus que fiabilité, cela conjugé à 1 ou 2 saisons de circuit, tu as toutes les chances de tomber sur une bitza rincée.

un moteur préparé par harris vaut le coup en lui même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif
Link to comment
Share on other sites

la cortina je trouve ça cher pour une réplique de GT qui n'en a même pas toutes les caractéristiques et ne propose pas une prépa très poussée.

Je me souviens avoir vu en annnonce cette 100E il y a un ou deux ans. De souvenir c'était du lourd.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...