Jump to content

Recommended Posts

Posted

Nous sommes tous confrontés au même soucis : Les flexibles de freins/embrayage qui sont pas dispo pour nos autos. Surtout dans le cas d'auto peut répendu dans le domaine de la prépa/piste/rally.

Je me suis souvent fournis chez torques UK sur ebay (le brexit aura surement fait grimper les prix rendu en france)

[url]https://www.ebay.fr/str/torquesuk?norover=1&mkevt=1&mkrid=709-153696-590495-1&mkcid=2&keyword=&crlp=379906665746_&MT_ID=&geo_id=&rlsatarget=dsa-810059358670&adpos=&device=c&mktype=&loc=9040878&poi=&abcId=&cmpgn=6467462101&sitelnk=&adgroupid=76337716254&network=g&matchtype=b&gclid=CjwKCAjwkvWKBhB4EiwA-GHjFjDNwBlD7nobph1fHbWmKYYNCxk-kA2RqdZ62u5WUwPlvwARvCqNcRoCuuUQAvD_BwE[/url]

Vous trouverez ci joint une doc photo en anglais certe qui explique comment réaliser ce genre de montage (non serti).

ppc brake lines 1 edit.jpg

ppc brake lines 2 edit.jpg

Posted

Leon, Moi aussi j'achetait chez TorqueUK, Snif !

Sinon un autre tuto

https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-les-raccords-avia/

Attention quand on coupe cela fait pas mal de poussières que ce soit à la scie ou à la meuleuse et ça rentre dans le tube. Donc je fait couler un peu d'alcool depuis l'autre extrémité du tube pour faire sortir les résidus, systématiquement. Sinon il y a risque de pollution du circuit.

Posted

Sur la chaine YouTube d'un type dont j'aime bien suivre le projet a fait une sorte de tuto, en montrant notamment ce qu'il utilise comme matos. ;-)