Jump to content

Parlons Carbu


Leon_pp

Recommended Posts

Bien que je ne jure que par l'injection car j'ai jamais trop joué avec les carbu et encore moi avec une 103SP kitté avec un piston de 65cm3 ....

Je veux comprendre/apprendre et vos avis.

Alors voila, j'ai de la doc sur les cas qui me concernes a savoir :

SU HS 6

Stromberg 175 CD2

Par contre preneur de tout ce qui peu concerné Weber DCOE/DHOA, Solex, Dellorto, Mikuni.

D'ailleur les Mikuni sembles avoir bonne reputation.

Ps: je m'explique, puisque je dois remettre mon B20F a l'atelier et que j'ai une epreuve fin juin, ben je vais surement remonter un moteur dans ma caisse, un B18 (1.8L), renover (segments, coussinets, un bon AAC) et le garder en moteur de deuxieme monte,

Bref puisque le collecteur double weber et deja commander (afin de poser a termes des boitiers papillions sur mon 2.0L)

Autant essayer de voir ec qu'on peu lui monter dessus.

J'ai une touche sur 2 weber de 40, d'ailleurs si qq vends ce genre de "bestiolles" je prends.

Preface faites, rentrons dans le vif du sujets.

Je souhaite faire un topik vivant regroupant ces themes, j'attends vos suggestions/idées et surtout vos connaissances.

I. Principes generaux

II. Differences, avantages/inconveniant des differentes solutions : verticaux, horizontaux ....

III. A quoi faut il penser en installant son/ses carbus

IV. Les bases du reglages

V. Les reglages avancés.

PS: si vous avez des references bibliographique je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

I. Principes generaux

II. Differences, avantages/inconveniant des differentes solutions : verticaux, horizontaux ....

III. A quoi faut il penser en installant son/ses carbus

IV. Les bases du reglages

V. Les reglages avancés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est bien beau les formules pour avoir les reglages de bases.

Mais quid réel de la mise au point?

Genre vous venez de refaire un moteur au ptit oignons avec la prepa qu'y va bien, l'aac avec de bcp d'overlap a bas regime.

Dans mon cas ca sera tjs une sonde d'echappement large bande avec possibilité de d'enregistrer la richesse en fonction du regime.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de voir un jeune padawan quitter le côté obscure de la force !

La première question à se poser est de savoir quelle est utilisation de la voiture. Les réglages des carbu seront différents entre une utilisation route "rapide" ou circuit uniquement. Il y a plus de 15 ans j'avais récupéré une Alfa de rallye, équipée d'un moteur groupe 1 et de deux Weber de 40 règlés entre 4000 et 8000 trs/mn : inconduisible en ville. Après avoir épluché les livres du savoir de chez Weber (à l'époque, pas d'internet), je suis arrivé à la conclusion que les schémas donnent des réglages de base, mais tous les moteurs sont différents, donc rien ne remplace les essais sur route. Et pas besoin de sonde lambda : juste démonter les bougies après essais et voir la couleur de celles-ci avec en plus un contrôle de la richesse sur chaque cylindre.

Ma méthode a été de prendre des gicleurs d'essence les plus petit par rapport aux schémas théoriques et de réaléser le diamètre jusqu'à trouver le bon feeling au volant par essais successifs.

Le prochain sujet: "De l'avantage de démonter un allumage électronique pour installer des vis platinée"

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai monté mes 45 DCOE, j'ai enfin recu des gicleur d'air pluys grands car ce que j'avais etaient bien trop petit.

Donc now j'ai :

tube d'emulsion 18

Gicleur d'essence 170

Gicleur d'air 195

J'ai aussi recu

Image IPB

Donc j'ai enfin pu synchroniser mes carbus et ils en avaient besoin.

Les carbu sur le 3 et 4 avait une depression double a ceux du 1 et 2.

C'est incroyable comment ca remonte en regime que ca tourne plus ronds, que ca petarade quasi plus et surtout que ca demarre bcp bcp mieu.

J'ai aussi bcp du desserer la vis de ralenti.

Conclusion maintenant j'ai un ralenti stable et bien ronds a environ 950Tr/min.

Maintenant, dites moi voir comment je fait pour regler les ptite vis pointeaux a la sortie des carbus?

Quelle marche a suivre pour passer a l'etape suivante?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...