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jmcgalaxie

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About jmcgalaxie

  • Birthday 07/24/1958

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    Male
  • Localisation :
    Jura 39
  • Centres d'intérêts
    Ford Galaxie 63 - Ford F250 68 - Ford GT40 RCR
  • Auto(s)
    Galaxie, GT40, F250
  • Club(s)
    SCCT

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  1. jmcgalaxie

    Les BMW

    Un spécial pour les 2 Bertrand
  2. Je viens de trouver ça sur un site US utilisé par certains sur des GT40. Il semblerait que ça ne durcisse pas comme la Loctite rouge verte ou bleu et que ça reste flexible pour amortir les vibration et de plus réutilisable ? Quelqu'un connait il ? Vibra-Tite VC-3 Threadmate – Vibra-Tite
  3. jmcgalaxie

    Les BMW

    Bertrand, c'est à ça que tu pensais ? BMW - 3.0 CSL - PTH valide - Voitures
  4. Effectivement le vendredi était pas mal car on pouvait toucher les voitures au controle. Je pense que c'est fini à Ouistreham en tout cas. Ils avaient déjà eu un problème avec la mairie qui avait refacturé le service d'ordre 15k€ non prévus, ce qu'ils ne faisaient pas avant, la mairie écolo avait diminuée le nombre de places de parking, limité le nombre de spectateurs payant à 15000, les écolos exigaient un bilan carbone...
  5. Ambroise, certains règlements de courses prévoyaient que la voiture devait avoir une roue de secours, ça a été longtemps le cas du Mans, je crois que ça l'était aussi à la Targa Florio. Pour cela les dernières GT40 7 litres avaient un compartiment à l'arrière, une caisse en alu, Dans le cas de ta photo Ambroise, la roue de grand diamètre déborde du compartiment. Les premières avait une position à l'avant d'où la forme en arc de cercle sous le capot devant l'habitacle. Comme les roues étaient plus grosses qu'à l'origine, on les plaçait plus bas. Celle de route c'était d'office à l'avant
  6. jmcgalaxie

    Jantes

    En France on ne fait plus rien, on achète
  7. Pour le fun, je suis allé voir le NBR. J'avais un ami qui faisait les runs avec une Ford A à moteur d'avion Flat head Ford. Ci-dessous les photos. Les voitures sont vraiment extraordinaires et les types très sympathiques. Malheureusement ça c'est mal terminé, le dimanche matin une voiture s'est retournée en faisant un virage en bout de piste et le passager a été tué, c'etait l'organisateur. Ils avaient déjà des ennuis avec les écolos, maintenant c'est sûr que c'était la dernière édition. Turbo de M6 était venu faire un reportage sur la Ford de mon ami Ludo, vous verrez tout ceci dimanche 28 à la télé. 20250920_145104.mp4
  8. jmcgalaxie

    Jantes

    CHSCCT
  9. jmcgalaxie

    Jantes

    Fascinant, mais beaucoup à redire sur la sécurité d'un process totalement manuel, même si c'est au Japon : pas de masque respiratoire, pas de lunette, des gants légers, le parcours long entre le four et le moule et plein d'obstacle... le risque d'accident du travail est gigantesque, c'est mon expérience qui parle, mais beau produit au final. Même si lorsque l'alliage d'alu est prélevé dans le four, une partie de la peau (alumine) l'est aussi, même si le type essaie d'écrêmer ; Ce n'est pas bon, cela fait des inclusions dans la matière, des grains durs qui peuvent être des points de fragilité si ils sont trop nombreux au même endroit et surtout des zones difficiles à polir.
  10. jmcgalaxie

    Les Ford

    Goodwood ; Bataille entre Ford Fairlane et Ford THunderbird, le reste ne touchent pas une bille.
  11. jmcgalaxie

    Les Ford

    Belle bataille avec l'Austin Healey beaucoup plus agile, mais la Ford l'enrhumait dans les bouts de droit.
  12. J'ai fait 3 jours, en 2023, c'était fantastique, d'autant plus que c'était la canicule. Mais si tu fais 3 jours avec de la pluie, assis sur les talus en terre, il faut penser à amener les vêtements de chasse. L'ambiance est unique, de même que les courses, je n'avais jamais vu des attaques pareilles sauf sur des ovales aux USA, par contre le timing et l'enchainement entre les courses est très mauvais, on attend des demi heures voir plus, là ils ont des leçons à prendre en Europe continentale, sauf au Mans Classic.
  13. Tout est dans la vidéo
  14. Plein de belles autos. https://classicnumber.com/ https://racecarsdirect.com/advert/details/156924/2004-nasamax-reynard-judd---lmp1
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