Jump to content

charlie-AMK

Membres
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

About charlie-AMK

  • Birthday 07/15/1983

Contact Methods

  • Website URL
    faites-pour-rouler.net

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Basse normandie
  • Centres d'intérêts
    auto - moto - vtt - photo
  • Auto(s)
    1602 - 323i - 325i cabrio - 125 GT - 250 FSO
  • Club(s)
    Les ongles noirs

Recent Profile Visitors

1,758 profile views

charlie-AMK's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Pourtant là je ferai le déplacement Granville -> Lyon
  2. Oh cette année les modifs étaient rapides : un spal. L'année prochaine par contre, le train avant refait et amélioré sur les conseil de Franck. Après ça fait trois fois qu'on vient là, on commence à avoir des repères, c'est pas exclu qu'on roule plus vite tous autant qu'on est ! Ah ben merci au SCCT surtout !! C'est toujours top, l'ambiance est chouette, ça roule propre (faisant parti de la team chicane mobile) Oui en roulant avec un téléphone quand j'étais en passager. Si j'ai un peu d'argent en trop (!) je le dépenserai dans un nouvel objectif pour mon reflex Nikon ça serait mieux mais y'a toujours plus important à acheter... Et j'ai eu écho des dates 2026 ce matin... Mamamia ! Du coup le caillou... on verra. Priorité aux modifs sur la bagnole et si possible deux dates l'année prochaine. Une sortie qui n'est pas à 15h de route A/R de chez moi, j'ose à peine à y croire.
  3. Merci pour ta réponse, j'aime bien ces autos et ces histoires ! Très très belle fidélité. Aller 4ème et avant dernière série de photos. La pause s'impose. ça creuse autant que les réservoirs se vident. De retour en début d'aprem peu avant la réouverture de la piste, on en profite pour musarder ici et là et prendre le temps de détailler cette exceptionnelle auto Sous tous les angles c'est beau en diable. Si l'on fait toujours jeu égal dans la ligne droite, on attrape les freins avant Pion Pion et surtout la béhème n'est pas ventousée au sol comme la Mini donc on se fait clairement larguer. Heureusement qu'elle est orange, elle arrive bien vite celle-là dans les rétros ! Déjà, avoir la chance de pouvoir rouler sur ce circuit mythique... et en plus voir rouler une Stratos, fusse-t-elle une réplique, c'est exceptionnel ! C'était il y a un peu plus de trois semaines, l'état de manque commence déjà à se faire ressentir. La date pour 2026 est-elle arrêtée ? En tous cas la 1600 est déjà sur cales pour les nouvelles modifications et améliorations. Faudrait que je fasse un sujet sur l'auto un de ces quatre.
  4. 3ème tour de photos durant les premières sessions du matin : Honneur aux petits cubes, on a toujours droit au soleil qui se lève après le grand droit en côte, un petit côté Vatanen en 405 en 1988... Puis c'est la descente, on y va piano piano... Ce circuit demande toujours une bonne dose d'humilité. Bon alors pour situer cette année lors de la première session sur les coups de 9h, taux d'humidité autour de 150%, on a beau avoir essuyé les rétroviseurs, ils redevenaient opaques, ventilation à fond, dégivrage de lunette arrière bien apprécié, phares allumés pour êtres vu et bien évidemment piste froide, humide à souhait et un coup au soleil un coup à l'ombre. Les pneus n'avaient pas roulé depuis l'an dernier... Mais une fois la piste sèche, ça a commencé à rouler !! Il fallait immortaliser le truc, se faire gratter par une deudeuche, bon déjà.. mais sur circuit ! Bon là ça roulait plus vite, largement plus vite, toujours sympa à voir évoluer vu depuis notre chicane mobile. Une 205 rallye, ça m'a toujours plu comme auto, bon maintenant c'est trop tard mais j'apprécie toujours autant d'en voir rouler !! 1972 pour les deux et françaises (les rétros spécifiques au marché français)
  5. Oui faire la route fait parti du voyage, surtout à l'aller, je sais que j'ai la journée pour ça, ça permet de découvrir des coins de France, j'aime bien, au retour moins, la fatigue faisant, je prend beaucoup plus l'autoroute mais c'est d'un ennui... OK merci Cédric pour tes réponses ! Y'a encore des choses à faire sur cette 1602, mais ça commence à être bien en effet. En tous cas on s'amuse beaucoup. C'était une remarque générale t'inquiète, j'ai pas souvenir que tu gênais particulièrement. Oui carrément faut qu'on discute car je suis avec attention le sujet de ta Ford GT40, c'est impressionnant le boulot que tu fais et très instructif. Faut que je voix cette Galaxie de près. Top les photos de Fabio !! Celles du photographe sont disponible, elles sont superbes. https://www.spyk-photo.fr/galerie-photo/Photos-au-Mas-du-clos-le-11-Octobre-2025-avec-SCCT/
  6. Y'a rien d'admirable de venir par la route, j'ai pas le choix surtout ! y'a un côté gentlemen driver je vous l'accorde mais quand il s'agit de rouler en côte avec les glingues, le cric 3T, les 4 roues et diverses choses... elle a le cul lourd. L'avantage si je puis dire c'est que lorsque je roule, je garde toujours dans un coin de ma tête "il faut que tu la ramène par la route !" donc je tartine mais très probablement moins que les 3/4 qui ont un plateau. Pion Pion, d'enfer la photo devant la ligne de départ ! Y'aurait moyen de faire pareil "à discrétion" ? Top la Peugeot cette année !! La 1602 s'est globalement bien comportée : - le moteur avec les deux DCOE ça va, - les freins de 2002 turbo ça va (j'en vois pas le bout), - la tenue de route ça va avec les semi slick (j'en vois pas le bout ! BIS ) - mais elle finie par chauffer doucement mais sûrement sur ce circuit, on est très souvent en charge. J'avais pas ça à Ladoux mais au retour elle chauffait aussi sur l'autoroute à 140/150km/h. La température se teniat qu'à 120. Je vais remplacer le radiateur qui a pas loin de 19 ans. (pour le reste thermostat 71 degrés, LDR de qualité, additif "Mocool" et spal soufflant en route quand elle passé les 105 degrés). 170km de circuit en tout pour ma 02, 60 litres de sifflés avec les deux binious italiens, ça fait 55 tours, on aurait pu en faire un peu plus si elle ne chauffait pas au bout de 5/6 tours. A creuser. Mais globalement très bien, on teste toujours les placements et les vitesses à tel ou tel endroit, très technique ce circuit, et on reste humble. Mais j'adore !! J'ai preferé l'après midi avec moins de monde et ressortant toutes les 15 minutes, laissant refroidir la mécanique et repartie ensuite. Et passé 16h par contre c'était royal au bar !! Le seul petit bémol ce sont les gens qui sont en plein milieu du parking à charger leur auto à 16h/16h30 et qui nous gênait pour aller sur la piste. Mais ce n'est pas bien grave. Peut être un point à améliorer mais ça reste vraiment minime, tout le reste de l'organisation était au top. Avec les bons conseils châssis de Franck pour l'an prochain ça n'en sera que mieux !! Aller quelques photos en sûs, j'avais un peu de temps. La Chevron, cette ligne... Et la mécanique, moteur BMW M10 qui sort 220ch pour 560 (ou 580 ?) kg... Quel outil ! Et en plus c'est une vraie de 1968 !! Pour rappel, cette petite Ford rouge, ça fait combien d'année qu'elle roule sur circuit ? On n'est pas loin des 40 ans non ? Lorsque nous sommes arrivés à 8h10 !! La 528i marchait bien, la mono place à côté encore plus, qu'est ce que c'est ? Sans eux, rien se serait effectué, merci les bénévoles du SCCT !!! Ce monstre de Galaxie, j'adore la voir rouler, lorsque j'ai peu le temps d'aller la voir de près, elle repartait, une prochaine fois. Sacrée caisse en tous cas !! A suivre !
  7. Salut ! Bien rentré après 1360km, quel week end exceptionnel !! Encore une fois, comme toujours.. ça n'empêche, c'est bien organisé, l'ambiance est chouette, les comportements sur la piste sont bons... Merci le SCCT !!! Parti vendredi de bonne heure pour tracer un axe Granville -> Aubusson par les nationales et surtout beaucoup de départementales, l'occasion de voir des vieilles pierres, des vestiges du réseau routier.. 7h45 de route, beau temps, c'était sympa. Notre fine équipe était au complet vers 19h, le temps de refaire le monde et de faire un bon repas, une nuit par la dessus et nous voilà samedi sur ce magnifique circuit du Mas du Clos qui était à moitié dans la brume. Très très beau plateau d'autos, je n'ai su ou donner de la tête, y'avait de très très belles autos et ceux qui n'étaient pas là ont eu tord. A suivre !
  8. Content que ça vous plaise messieurs ! Le temps manque, y'aurait moyen de faire de superbes prises de vues mais on ne peut pas être au four et au moulin et on est avant tout là pour rouler. C'était vraiment un excellent week end, ça fait déjà trois semaines... encore 49 semaines à attendre...
  9. Suite et fin de mes photos ! Elles tournaient vraiment bien ces Dauph' ! La fine équipe... ...Au complet ! A la faveur d'une déviation mal indiquée, on a fait un mini rallye saucisson durant une bonne demie heure, coup de bol, on est tombé sur une plaque Michelin. Lors du dernier ravitaillement en essence, je tombe sur une A110 d'autoroute, de façon favorable ! Quelle belle ligne cette auto. Merci au gendarmes d'avoir accepté la photo, ils étaient contents de voir une vieille béhème. Et sur la route du retour, sur le vif. Un peu plus de 1400km, plus de kilomètres sur circuit cette année, j'ai brûlé 65 litres, on a plus roulé, meilleure endurance des pneumatiques (semi slicks), freinage sans comparaison (pinces de Volvo 240, disques de 323i ventilés et tambours de 2002 turbo), ça aide. Encore quelques améliorations pour l'an prochains (radiateur un peu plus gros, ventilateur à déclenchement manuel en fin de session et deux vrais sièges) et on sera pas mal. C'était trop bien et trop court ! Vivement l'année prochaine !!
  10. Avec plaisir ! C'était l'occasion en prêtant le volant à un très bon ami qu j'ai pu faire quelques clichés. D'ailleurs les autres sont timides, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent là. Il m'en reste cinq ou six à envoyer et après je suis sec. Cédric je pense à toi pour te faire un lien sur megaupload.
  11. Salut les jeunes ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de venir voir sous tous les moteurs, j'en ai vu plusieurs, on a discuté pas mal sous certains, un salut amicale à la bande des Datsun Z d'ailleurs. En terme d'architecture et de rendement moteur, double arbres tout alu avec deux binious... très très belle mécanique ! La version allemande, plus sobre, moins de rendement au litre mais d'une fiabilité... Allemand toujours mais version piste ! Et moteur de course mais homologué route. Sans oublier celle qui a marqué un paquet de gens, la 205 GTi. Une Ford bien connue des services Il me reste une série de photos et c'est fini pour moi.
  12. Je peux vous les envoyer mais ça sera pas foufou, j'ai prit les photos avec mon téléphone portable cette année, mon fidèle Nikon va bien mais l'objectif 18-200mm est HS, soit j'en rachetait un, soit je montait le train arrière de la 02 en silentblocs uréthanes.
  13. Deuxième tournée de photos ! Elle tournait bien l'Axel, ça déhanche pas mal dans les virages vu de derrière, combien ça pèse un engin pareil ? La moins puissante et la plus puissante dans notre club des ongles noirs. 1972 pour les deux ! La délégation du Berry en force ! Deux béhèmes de moins et deux belles 205 GTi en plus pour nous cette année Mon coup de coeur de la journée, elle a touuuuut, une 1600, bleue, capot boite aux lettres, tapée mais discrète... Elle va vraiment bien sur la piste ! Et celle ligne... Et le kart présidentiel qui est vissé à la route !
  14. Salut la jeunesse, Première série de photos, car le trajet fait parti du voyage pour moi, Granville - Aubusson au plus court, départementales, un peu de nationales et aucun kilomètre d'autoroute. C'était joli, j'ai un peu varié la seconde partie du parcours pour découvrir des villages, bon c'était globalement long. Dépose du gamin à l'école, et je file à Jullouville au marché récupérer les galettes saucisses fraiches et les crêpes pour notre diner. C'est parti avec le jour qui se lève un peu avant 9h.... Je ne sais plus où c'est mais je me souviens avoir fait demi tour dans la foulée pour cette jolie façade... Puis j'ai fait un détour pour passer mes salutation à madame Belle paire, de Loches. Des aménagements bien curieux avec cette sortie de l'église qui donne sur la route, à un feu tricolore ! Et chose rare, les plaques Michelin des années 30 fixées à même l'édifice religieux ! ça me change des tracteurs en Normandie tiens ! Une jolie façade repeinte il y a peu, toujours sympa de voir que des gens se préoccupent du patrimoine. La délégation nord ouest-sud est réunie aux alentours de 18h après 620km et environs 9h de route pour ma part. A suivre !
  15. Salut la jeunesse, Rapide message pour remercier encore les bénévoles du SCCT, merci, merci et encore MERCIIII pour tout ce que vous faites. Un excellent week-end entre amis sur 48h et un peu plus de 1400km pour moi (A/R par la route avec l'auto, je dois me tirer la bourre avec David et Cédric sur la distance), une journée sur circuit magnifique à tous les étages, une belle météo, des comportements exemplaires, beaucoup de plaisir à essayer encore et encore d'améliorer les trajectoires et de voir les résultats des modifs effectuées sur l'auto. J'y reviendrais plus longuement un peu plus tard, le tout illustré de photos. C'était encore vraiment très très bien, vous pouvez être fiers.
×
×
  • Create New...