Jump to content

nouvelle activité pendant nos track days


jmcgalaxie

Recommended Posts

Comme notre bureau commence à devenir de plus en plus pro en organisation, je vous proposerais de nous démarquer un peu plus des autres sorties circuits.

Dans mon boulot j'étais payé pour avoir des idées, sauf que maintenant je suis à la retraite donc payé, j'ai toujours des idées que je m'applique à moi même à ma femme aussi (qui aime moins) et à d'autres pour d'autre domaines.

En regardant les vidéos faites au Mas du Clos, en suivant les roukis (croix noir sur fond jaune) ou certains participants, je constate qu'il y a un peu de tout en terme de trajectoires ; et là, c'est un peu notre faute à nous les vieux de ne pas assez s'occuper des nouveaux et à les laisser faire leur propre apprentissage, comme nous avons fait, mais les temps changent.

Aussi je vous propose de faire une expérimentation lors de notre prochaine sortie SCCT, peut être Pouilly mais ce n'est pas un circuit très large ou le prochain Mas du Clos, ceci consisterait à offrir une aide à ceux qui le souhaitent, basée sur notre expérience.

 

Ceci aurait les formes suivantes :

1) lors des séances, prendre l'ensemble des nouveaux et mettre une voiture devant qui leur donnerait les trajectoires à suivre à un rythme acceptable pour tous. On pourrait faire ça à tour de rôle et quelques tours permettrait aux apprentis d'appréhender la bonne trajectoire.

2) on pourrait aussi monter à côté d'un novice et lui donner quelques conseils sur des pratiques que nous avons acquis nous les (un peu plus) expérimentés et qui leur permettraient de progresser plus vite. Par exemple, prendre les bonnes trajectoires, comment freiner en ligne, ré-accélérer en ligne, mettre ses mains sur le volant ...

En un mot faire passer notre expérience pour le plaisir, pour les quelque uns les plus expérimentés ça nous prendrait peut être une demi heure max sur une journée.

 

Dans le même sens je pensais aussi à faire quelques séances sur le "comment faire en mécanique, électrique" ; exemple comment régler un weber, je ne sais pas faire mais je suis sûr que certains savent faire. Il suffirait que nous prévoyons avant la sortie quelques sujets à traiter et prévoir les formateurs.

 

A vous de me dire si c'est farfelu, je ne serai pas vexé 😁 

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée l’accompagnement des débutants en montant avec eux.

On pratique ça sur les sorties circuit avec le club MX5, ça aide beaucoup un débutant à trouver ses repères et à se faire plaisir plus vite. Et pour le ou les accompagnants ça prend peu de temps sur une journée.

 

Moi en tous cas je suis pour 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En complément de l’organisation pro, c’est super le logo débutant à l’arrière des autos, ça permet de faire un peu plus attention et d’être plus patient quand on arrive derrière. C’est sans doute plus sécurisant et confortable pour le « débutant » et ça aide à prendre ses repères 👍

 

IMG_4355.thumb.jpeg.191d4b707add8dff204a0b83c612d6a9.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...