Jump to content

Recommended Posts

Posted

hehehe, je l'ai dit sur un autre forum donc je ne m'en cacherai pas ici, pour moi ce sont des casques de mobylettes :D :lol:

humour hein, mais ils sont beaux :D

Posted

Nan justement, je trouve çà abordable. Après faut prendre tous les bons petits embouts mais y a moyen de faire un circuit très clean. Bon ce sera pas pour ma mini, mais la prochaine fois j'y penserai fortement.

Posted

Je n'ai pas vu sur les photos mais il a un montage qui nécessite normalement un régulateur/répartiteur de pression que je ne trouve pas dans sa série de photos :lol:

Un truc dans le genre que j'ai vu plusieurs fois sur les marcos ou jem

http://mini-racing.forumactif.com/parking-derives-f24/mini90-mini-jem-gt-mk2-t518-435.htm

Image IPB

Donc comme c'est la il freine autant sur les disques que sur les tambours alors que les disques demandent une pression plus importante :D :D

Mise à part çà il fournit les infos sur ce qu'il a acheté pour refaire le circuit

"Hose 1: 45º Banjo (to take 3/8 UNF bolt) - 340mm total length - Male 3/8 UNF

Hose 2: Male 3/8 UNF - 340mm total length - Male 3/8 UNF

Hose 3: Male 3/8 UNF - 1045mm total length - Straight Banjo

Hose 4: Male 3/8 UNF - 520mm total length - Female 3/8 UNF

Hose 5: Male 3/8 UNF - 2740mm total length - Female 3/8 UNF

"

Posted

La répartition de freinage sur macadam est d'environ 2 tiers AV/ tier AR pour respecter le poids du véhicule en tenant compte du transfert de masse. Dans le cas où on modifie le système d'origine (montage de frein à disque AR à la place de tambour), il faut monter un régalateur de freinage pour limiter la pression sur les freins AR. Utile aussi sur terre ou neige pour remettre plus de freinage AR et avoir un effet "frein à main".

Personnellement je ne conseil pas un circuit complet en durite aviation. Ces durites sont faites pour remplaceer les durites de frein caoutchouc et tout le reste du circuit reste en durite cuivre, seul matériaux à ne pas dilater sous l'effort.

Posted

Ceux sont quand même des durites faites pour çà au départ non ? Donc elles doivent résister à la dilations sous effort ?

Il en a eu pour 80£ entre les durites et les raccords inox, je trouve pas çà onéreux vis à vis d'un kit complet rigide en cuivre. Bon après faut compter les petits à côté (fixation notamment).

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...