Hill'n'Toe Posted June 6, 2010 Report Posted June 6, 2010 merci pour ces précisions et en image en plus !! Quote
Alex Posted December 23, 2011 Report Posted December 23, 2011 LSD pour BMW : http://precisiongear...ageViewsIndex=1 2000$ sur mesure : http://www.ebay.com/itm/BMW-E21-2002-LSD-Differential-4-10-40-Lock-OR-ANY-RATIO-YOU-REQUIRE-2002-TII-/320761126008?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4aaeda5c78&vxp=mtr#ht_500wt_1144 Quote
Dadoo Posted December 23, 2011 Report Posted December 23, 2011 C'est ce que j'ai sur ma E30 pont autobloc petit carter. Effectivement sur les E30 il y a eu deux taille de carter de pont. D'ailleurs si ca se monte sur E21, j'ai un stock de petit carter dont un 4.10. J'ai déjà fait mon marché pour le E30, 4.27 autoblock. Quote
Alex Posted June 1, 2012 Report Posted June 1, 2012 Salut Tom, il parait qu'une noix de E36 rentre dans un pont de 02 après un léger passage au tour, tu confirmes ? http://www.ebay.com/itm/BMW-E36-E30-E21-2002-LIMITED-SLIP-DIFFERENTIAL-SPOOL-318IS-318TI-Z3-LSD-/230801392355?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item35bcd5c2e3 Quote
Alex Posted August 15, 2012 Report Posted August 15, 2012 attention, il y a des maths et de la physique ! http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E21-323-gripper-unit-small-168-case-differential-multi-plate-lsd-race-rally-/321391246338 Quote
Alex Posted February 6, 2013 Report Posted February 6, 2013 J'ai trouvé un sujet qui expose comment monter un LSD de compact 318ti E30 dans un pont de 2002 : http://www.bmw2002faq.com/component/option,com_forum/Itemid,0/page,viewtopic/t,359514/start,30/sid,9311ff241a27a61f898eb5c24a68f65f/ Quote
tom Posted February 6, 2013 Author Report Posted February 6, 2013 WTF !!! un diff de e36 ne rentre pas dans un carter de 02 ( flasque à 4 vis ) ... c'est sur ! mais à priori donc dans une carter d'E21 avec les flasque à 6 vis ... Quote
Alex Posted March 5, 2013 Report Posted March 5, 2013 DREXLER en fait aussi : BMW 168mm E21/E30/E36/2002 ref 100-100-00111 Quote
Alex Posted July 1, 2013 Report Posted July 1, 2013 J'ai trouvé les manuels pour les LSD ZF de VW : http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/techbulletins/h1.php Si vous trouvez la même chose pour BMW je suis preneur ;) Quote
Alex Posted July 1, 2013 Report Posted July 1, 2013 Pièces pour ponts BMW, Ford, Opel, Volvo... : http://www.autocrossteile.de/hs/lamellensperren_liste_bmw.html Quote
tom Posted September 1, 2014 Author Report Posted September 1, 2014 Petite news pour les possesseurs de E3/E9/E12 ( et nk à gros pont ) Vu la difficulté ( et les prix quand il y en a à vendre ) pour trouver des ponts autobloquants , je suis en train de mettre au point l'adaptation d'un différentiel autobloquant en modifiant en différentiel déjà existant ( en 188 mm donc ) pour le loger dans le carter de pont standard j'ai pris les cotations , il faut que j'usine tout ça , avec un montage à blanc et ensuite test ! mais ça va le faire ! Quote
phil rs Posted September 1, 2014 Report Posted September 1, 2014 Bravo, des chiffres et des pièces, il y a de quoi se casser les dents si la recette n'est pas suivie à la lettre. :( Quote
tom Posted September 27, 2014 Author Report Posted September 27, 2014 bah un peu que ça marche ! déjà le corps du différentiel est à la côte du diff STD ! il ne me reste plus que l'interne à réajuster à la bonne côte pour la précharge ! et je remonte tous ça dans le carter ! Quote
Alex Posted September 27, 2014 Report Posted September 27, 2014 A savoir que dans les dernières 2002 groupe 5 ils montaient ce type de pont, peut être même dans les TiK. Quote
tom Posted September 27, 2014 Author Report Posted September 27, 2014 A savoir que dans les dernières 2002 groupe 5 ils montaient ce type de pont, peut être même dans les TiK. les groupe 2 également ! Quote
Alex Posted March 28, 2015 Report Posted March 28, 2015 pour info : http://www.bmw2002faq.com/topic/135806-strongest-2002-limited-slip-differential-build/?hl=lsd+rebuild#entry7308 Quote
JEAN-PHI Posted January 1, 2017 Report Posted January 1, 2017 Le 01/07/2013 à 20:27, Alex a dit : J'ai trouvé les manuels pour les LSD ZF de VW : http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/techbulletins/h1.php Si vous trouvez la même chose pour BMW je suis preneur ;) Pour info, on trouve ça dans le manuel d'atelier des bmw 02. Je n'ai jamais rien trouvé dans des RTA. Ces infos ne sont valables que pour la 02 et pas les modèles ultérieurs équippés de rondelles ressorts. J'ai aussi cru comprendre que les ponts avec disques molybdène ne nécessites pas d'huile PA. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.