Jump to content

phil rs

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

phil rs's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Alex, Peut être, sans doute même ai je loupé quelque chose, ou plutôt suis je vraiment maladroit ... Le but n'est absolument pas d'en mettre plein la vue en proposant des sorties "coachées", je n'ai jamais douté un seul instant des capacités organisationnelles de SCCT. A quelques jours maintenant de la sortie du 11/10, je ne voyais pas de meilleur endroit pour glisser cet entrefilet. Alex je pense que les 3 remarques s'adressent à moi, par conséquent tu aurais pu me viser directement. Le peu de courrier que je prends le temps de traiter sur ce forum ne sera jamais dans le but de déstabiliser qui que ce soit et si ma proposition heurte plutôt qu'elle ne séduit alors il sera préférable de retirer cette proposition. Sportivement. :wub:
  2. Bonjour à tous les amis de SCCT, Je ne rejoins pas très souvent le forum par manque de temps, trois filles qui sollicitent leur Papa ça occupent... j'imagine bien que vous tous ne manquez pas non plus d'occupations. Le 11/10/2014 nous nous retrouverons pour une dernière sortie de l'année ensuite l'hiver paraitra bien long pour nos anciennes... Il y a peut être une solution "prolongation"; en effet je sors ma 323i régulièrement avec un club managé dans l'esprit SCCT Par Pierre MONCHARMONT qui a donné ses initiales à MRT. MONCHARMONT RACING TEAM. Ce jeune garçon très impliqué dans le sport Auto propose des sorties sympas et dont la dernière se déroulera à ..... Magny Cours Club le 12/10/2014. Pour 145 euros vous disposerez du circuit et d'un coach, Didier BRETIN moniteur diplômé d'état, pour un nombre maxi d'inscription de 35 véhicules. N'étant pas réservé aux "seventies" il n'y a pas concurrence avec SCCT mais plutôt complémentarité. Pat RS et Phil RS y seront avec leurs vieilles qui ont assuré une finale très appréciée à LURCY le 06/09/14. Alors si vous souhaitez rentabiliser le déplacement du 11/10/14 rejoignez nous le 12 pour une fin 2014 en beauté. Vous fixerez des souvenirs pour l'hiver avec le grand bonheur de constater que nos ANCIENNES en ont encore sous le pied. Vous pouvez me contacter 06 23 47 66 38 ou rejoindre MRT sur internet. J' espère que le Staff SCCT ne verra pas d'inconvénient à cette annonce qui serait purement détruite dans le cas contraire. Merci à tous et que le plaisir de rouler se partage passionnément. A bientôt ;)
  3. Bravo, des chiffres et des pièces, il y a de quoi se casser les dents si la recette n'est pas suivie à la lettre. :(
  4. Bonjour à tous, je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires de cette journée extraordinaire mais une chose me frappe lorsque je pose mes yeux émerveillés sur l'un ou l’autre pris au hasard, l'enthousiasme, la passion et la rigueur et c'est sans doute cette rigueur que chacun respecte devant un staff éprouvé qui fait que la recette se transforme en délectation. Je n'y étais pas mais j'avais hâte de lire tout ce que cela peut procurer comme émotions en tout genre et de les vivre derrière l'écran. De plus Franck RS, mais ça n'enlève rien aux autres, en plus de posséder "un coup de volant royal" est un conteur unique et d'une amitié hors du commun. Bravo. Bravo à Alex le BOSS qui préfère l'ombre à la lumière, sans lui rien ne serait... Bravo et merci à vous tous, je revis depuis mon écran d'ordi tous ce que vous avez vécu et écrit. La passion ne meurt jamais. Phil RS.
  5. Bonjour à tous, Très belle journée dans une ambiance très SCCT. Merci à toute l'équipe qui se démène pour nous offrir de tels moments. Je souhaitais la pluie, ce fut un pur bonheur, très belle bagarre à trois avec Franck RS en funambule au volant de la RS de Pat et le professeur Dan qui étudie les trajectoires dans le calme avant de s'abattre sur sa proie. Plaisir intense, j'ai même cru qu'il pleuvait dans le casque, non je partais en vapeur. Merci Dan pour les cours et l'invitation spontanée au déjeuner, merci Franck pour ton exubérance maîtrisée dans la piscine, merci mon Frère de m’entraîner dans des coups comme ça, à bientôt! salut.
  6. V8 3500 injection du Range, 190 horses et 2600 en ligne. Performances correctes pour l'époque voir KM/H n°43 mais fiabilité en rapport avec l'ardeur au travail dans ces périodes là de nos amis d'outre Manche. Toujours aussi décalée et là franchement je sauterais bien le pas la dernière ROVER 75 V8 TOURER mais construite sous le blason MG dotée de tous les avantages des voitures actuelles mais dans cet esprit unique dont les Britons ont le secret pour nous offrir cette ambiance surannée.Fiabilité totale ou un monstre américain déguisé en Lady (banque de donnée = Mustang). Voiture très rare en break, voir introuvable en France, prix en rapport, heureusement d'excellents magazines continuent à nous bercer jusqu'au rêve, d'excellents clubs aussi,;;; je suis impatient d'écouter une réalité nommée SD1.... mais en attendant BON COURAGE et jusque là je préfère mon rêve.
  7. Bonjour à tous, une année sans SCCT serait sans doute trop difficile à porter dans les souvenirs tant les remords rendraient impossible toutes réflexions sur mes vieilles caisses. Alors je prends une inscription. Je fais tout partir sans tarder. Amitiés.
  8. Salut à tous, Pas trop le temps de flâner sur le forum, mais je prendrai le temps d'être à Pouilly avec une BM en l'état. L'hiver sera, je pense trop court pour entreprendre des travaux de remise à niveau. Ca ira bien quand même. A bientôt.
  9. Un peu tardivement, je viens écrire les grands moments passés ce Samedi d'Octobre avec la fantastique équipe du SCCT. Le lieu est moins important que les personnes que l'on y croise et la raison du rendez vous bien moins marquante que les rencontres que l'on y fait. Ma plus belle rencontre ce jour là, Nadège,personnalité discrète et intéressante, bref échange et points communs; le moment le plus grand, une démonstration de pilotage par Franck RS en 2000RS, déchainé dans l'étude des freinages, des trajectoires dans des glisses millimétrées et redoutablement efficace, les autres paraissaient figés comme photographiés (j’exagère....à peine), le plaisir de la personne retrouvée, DAN, sympathique, très "classe" avec son attelage superbe et sa 80 entre les mains d'un orfèvre du pilotage, tout comme Franck il se déplace avec sa famille,je trouve cela très beau, mes meilleurs moments sur la piste, les batailles rangées avec la GOLF blanche, il se reconnaitra, il freinait très tard dans un panache de fumée dans un pilotage affuté, de la plus grande correction, j'espère ne pas avoir fait preuve de maladresses dans des passages que je forçais, nous ne nous sommes pas revus après les réglages de pressions, respect pour un nouveau parmi nous. Un moment d'anthologie à la fin, je tentais de revenir sur PAT et DAN, je grignotais tour à tour les mètres jusqu'au moment ou la toile faisant place à la gomme me fit drifter et jeter l'éponge. Je sais bien que tu n'y crois pas DAN, mais j'étais là! Mon sac de sable s'en souviendra... Et puis tous ces moments de partage, Alex, Jacky, Bastien, Luc et leurs compagnes, Arnaud, les JCE, Michel....j'en oublis pas, ils sont dans ma tête mais je n'écris pas tout.....évidemment! mon Frère mais sans lui je n'y serais pas et notre souriant et ingénieux, Alpinistement ROBERT, Pascal et son Fiston qui va bientôt le dépasser....en taille. Journée mémorable, je viendrais à vélo, merci à l'équipe organisatrice merci à tous; à bientôt, c'est comme ça SCCT; tout simplement bon. <_<
  10. A Dan et Pat RS je souhaite une très bonne journée de mise en condition sur le plus beau circuit de France. Attention à bien rester à l'intérieur des limites de chacun, la contrepartie de ce circuit exceptionnel c'est le payement "cash" de ses erreurs. Connaissant le coup de volant remarquable des deux protagonistes et de leur pratique responsable, je reste persuadé que Magny Court nous permettra d'échanger avec bonheur sur les meilleurs moments de votre journée et des performances de vos voitures comparées. A bientôt et bonne route. Phil. :)
  11. Loulou je serais vraiment fâché ( si si ça a pas l'air mais je peux) que tu ne sois pas présent autour du Land pour y échanger nos passions avec Dan alors que votre présence sur la piste nous gratifie de jolies démonstrations de pilotage avec de superbes voitures.Dans le BIO, je connaissais le Champagne mais pas le carburant.Magny vous serez Là?Amitiés et à bientôt j'espère. :huh:
  12. Savais pas moi!Et c'est quoi le MRT de Dan et Loulou? Je sais que Dan and C° ont un sacré coup de volant mais je ne sais pas ce que signifie MRT.En ce qui concerne mon voisin, c'est Moncharmont Racing Team, je ne pense pas jouer dans la même cour avec mes vieilles caisses, mais tant pis les nôtres fonctionnent avec du vrai carburant cher et polluant pas avec des substituts à base de bettraves écrasées.L'équipe a l'air sympa et Lurcy j'aime bien.Dis Alex tu nous ouvres un sujet sur les voitures Bio, juste que j'ai l'air moins C.... lors de notre sortie.Beep, confrontation de BM le 13/10? Qu'on joue avec de vrais voitures de voyous.Amitiés à tous.
  13. Alex t'es un pro, merci! Voilà j'ai souscrit à Horizon 2002, je ne suis pas encore allé sur le site pour y retrouver nos adorables compagnons de SCCT, ils se reconnaitront et toi avec.... Tout ça c'est de ta faute tu es un fédérateur Alex, merci. A bientôt. Salut à tous. PS le 29/09 je tourne à LURCY; Pat RS m'y rejoint nous partagerons la 323. J'achète une maison à AUTUN, mon nouveau voisin est un passionné de voiture, il possède une Alpine A110 une Porsche 996 et une ....BIORACING, genre LMP4!!! Je ne savais même pas que ça existait des voitures BIO, internet ne ment pas!!! et son fils a créé une écurie, MRT, et voilà! Tu crois être tranquille, un bulletin d'inscription, je ne sais pas refusé et la suite est au début.. Hasard ??
  14. Dans l'immense casserole des CD: des clubs,SCCT,Horizon 2002, GTI FRANCE et les autres sont les ingrédients. Des voitures, Touring orange, Alpine A310, Escort RS Escort MK1 Galaxie, MINI Poly, BM323 et les autres les épices. Des Hommes, les JCE adorables et organisés, Jean Pierre et Patrick, super sympas et équipés (photos) Robert modeste, simple, Jean Marc réservé, Franck d'une gentillesse qui me rappelle notre regretté Loran, Carbone l’ingénieux, Pat mon fou de frère aventurier, Jérôme( Phileon) mon neveu passionné de tout et admiratif de ses Tontons et les autres pour lier tout cela avec quelques nuages bien tombés pour éviter de tout faire bruler voilà une recette réussie.... Manifestation unique, complètement décloisonnée ou tout le monde parle à tout le monde, les voitures les plus chères côtoient les miraculées des primes à la casse, les Stars de la compétition discutent avec avec le collectionneur de Dauphine, des enfants avec des casques antibruits et des Papys avec leur Volvo, des Panhard de course et des Ferrari de série les odeurs de travers de porc se mélangent aux odeurs d'essence et d'Elixir parégorique (les Alfa ça fuient, l'huile l'essence et leurs proprios siphonne l'eau et ce qui la rend trouble, y parait que c'est une coutume du Sud, les bagnoles finissent dans les murs et les proprios se soignent la Chia...sse avec l'élixir mais on ne sait pas qui a commencé, la caisse qui fait ch... ou le pilote qu'est bourré) des visiteurs qui se promènent partout et qui admirent les voitures ou les "pilotes" comme si on en était..... Géniale, un bonheur absolu quand on sent le souffle chaud des échappements d'une Porsche 962 en préchauffe avec de brèves accélérations qui claquent comme des coups de fusils, ou d'une vieille Bugatti au son rauque qui vous laisse imaginer une cylindrée de camion.... Une bulle, un monde à part, pas d'agressivité, pas d'écolos (ceci explique peut être cela)............ alors finalement, ce n'est pas chère, deux jours à tourner, à se retrouver, à découvrir une telle manifestation, le rapport qualité/prix est plus que correct et tout à fait dans l'esprit SCCT. Et si SCCT était à l'origine de tout? Pour moi c'est le cas, alors tu vois Alex même quand tu restes chez toi tu fédères, merci Alex, merci l'équipe et merci Pat Rs, sans vous je ne serais jamais revenu dans ce milieu. :) Merci Jérôme, merci Jean Pierre, merci Patrick avec tous ces compliments que vous m'avez adressés avec ce visiteur de l'Aveyron et ceux de mes amis qui sont venus parce que j'étais là, j'ai failli m’appeler Narcisse, mais ça m'a remonté le morale après tant de désillusions sur cette BM mal née. Jean Pierre et Patrick j'attends impatiemment les photos et je suis prêt à poster mon adhésion à horizon 2002 si vous m'acceptez!!!!! Passionnément Phil. :huh:
  15. Arno j'ai visionné ta deuxième vidéo, tu fais le ménage sur la piste avec ta BX, il y a tout au plus deux voitures qui te dépassent tu les manges tous.... Bravo! Bon potentiel, une vraie voiture et tu deviens intouchable. :) :huh:
×
×
  • Create New...