Sourire Posted April 29, 2014 Author Report Posted April 29, 2014 ça doit être sympa comme événements ;) Quote
Sourire Posted May 17, 2014 Author Report Posted May 17, 2014 http://www.returnofthecaferacers.com/2014/05/kikishop-customs-suzuki-gsxe.html Quote
JMalko Posted May 27, 2014 Report Posted May 27, 2014 La fourche+freins de sportive ne doit pas trop fatiguer... :D Superbe style en tout cas. Quote
cooper66 Posted May 27, 2014 Report Posted May 27, 2014 Surtout que le yamaha TW n'est pas un foudre de guerre ... Quote
Sourire Posted June 1, 2014 Author Report Posted June 1, 2014 Complètement fan http://www.bikeexif.com/triumph-bonneville-bobber Quote
Sourire Posted June 2, 2014 Author Report Posted June 2, 2014 http://www.bikeexif.com/cb550-cafe-racer Quote
cooper66 Posted June 3, 2014 Report Posted June 3, 2014 On ne sait pas trop où regarder :ph34r: Quote
JMalko Posted June 3, 2014 Report Posted June 3, 2014 J'adore le style... Base de Kawa K800 si je ne m'abuse. Quote
JMalko Posted June 6, 2014 Report Posted June 6, 2014 En parallèle des autos, je viens de ramener dans mon garage un projet lancé il y a un an. Cela fait un moment que je voulais le partager ici, j'attendais la fin. Donc à moi la conception et la recherche de pièce, qui étaient la base du travail de Richard, boss du petit atelier Idéale Moto dans l'Allier et spécialiste Ducati. L'idée : une moto simple et montée "à la carte" dans un esprit Cafe Racer. Pour l'histoire, je cherchais une moto et j'avais envie d'italienne. L'ouvrier de Richard étant un amis, je suis venu à l'atelier chercher des conseils et j'en suis reparti avec un embryon de virus ducatiste. Après un peu de réflexion et de discussion, l'infection est avérée, surtout qu'une petite Monster 600 attendait, en pièces, depuis quelques années dans un coin de l'atelier. Rachetée suite à un accident, complètement démontée, le traditionnel cadre tube a subit une bonne métrologie, validant la possibilité d'un remontage en toute sécurité. Depuis, c'est le sommeil pour cette machine... C'est loin d'être la plus prestigieuse des Ducat' mais elle correspond très bien à ce que je veux en faire, tout en restant raisonnable en terme de budget. Il y a donc 1 an, le projet se lance et après quelques mois de conception, le remontage démarre avec cette base : Et au fur et à mesure des mois, les pièces arrivent, les remises à neuf s'enchainent, les petites adaptations sont réalisées et l'histoire, la voici en photos : Hier soir, je suis enfin allé la récupérer, complètement terminée après une dernière galère d'adaptation du levier de frein avant. Je m'excuse pour les photos de mauvaise qualité ; je ne pouvais attendre, pris dans un mélange de sentiments dont la traduction la plus simple est un retour en enfance devant un jouet attendu depuis longtemps... Les 100+ km pour rentrer ont comblé mes attentes. Malgré le rodage en cours, le moteur est vif, ne demande qu'à se libérer et le montage du châssis est top, fidèle à la réputation de la marque ; c'est raide, précis et la position très sport. Mais j'adore! Je vous laisse, le beau temps tombe à pic : je vais rouler !! :) Quote
MR KYLE Posted June 9, 2014 Report Posted June 9, 2014 Après 900 km en trois jours Allée retour en normandie pour les 70 ans du débarquement Quote
Sourire Posted June 12, 2014 Author Report Posted June 12, 2014 http://www.returnofthecaferacers.com/2014/02/triton-650-pre-unit-cafe-racer.html http://www.returnofthecaferacers.com/2014/02/suzuki-gsx1100-fenix.html Quote
Alex Posted June 18, 2014 Report Posted June 18, 2014 http://www.wheels-and-waves.com/ ça commence à faire beaucoup de logos en bas de page... Quote
Sourire Posted July 31, 2014 Author Report Posted July 31, 2014 http://www.pipeburn.com/home/2014/07/31/11-royal-enfield-500-motovida-cycle-inc.html Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.