Jump to content

Séance de rattrapage à Charade le 30 mars 2008


jp diot

Recommended Posts

On a été vraiment gaté!!!Un Coucou aux voisins de Paddocks, en audi gte, porsche 924, bmw 323i...etcUne journée de dingue!!!

C'est sur que sur le paddock j'avais une chance de te voir de plus près ...Bon va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux sortir du lot des boulets répertoriés ...
La prochaine fois il y aura encore du cocktail MRT...finalement l'attente entre 2"roulage" c'est le bonheur pour se faire de nouveaux copains... :idea: :arrow: (le ring pour le 2éme WE d'Aout)Et puis Boulets répertoriés...pour leurs Fair-PlayIl y aura toujours plus fort que soi sur piste, le but etant de se faire plaisir... :lol: Moi je trouve les plateaux "on/off" super interessant, les moins rapides ont envies de suivres les plus rapides, et inversemment les plus rapides peuvent doubler... :wink: J'ai trouvé "le coup d'oeil dans le Retro", accompagné d'un clignotant ou d'un geste de la main...tres sport et dans l'esprit du SCCT... :oops: respectMaintenant, Boulets répertoriés, c'est sur, mais pour la liste de l'apero de midi!!! :wink:
Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie,je suis rentré seulement aujourd'hui, j'avais la chance de ne pas travaillé.Et devinez quoi ? au bout de + de 400 km, j'arrive à l'embranchement de la Francilienne / A6 et qui je retrouve arrivant du sud (moi j'arrivais de l'A10)Une Opel Diplomate tractant un Commodore A sur un plateau, c'était notre Como A V8 (ou Gilles, c'est plus facile)On a fait un bout de route ensemble, jusqu'à ma sortie (Lésigny)En tout cas c'est vrai que c'était une belle journée, dans tous les sens du terme : il a commencé à pleuvoir à 17h (1/2 après, c'était un vrai déluge)Je me suis bien amusé, malgré mon petit moteur, j'ai pu faire une bonne révision du circuit. Tout le monde était très sympa sur la piste, pendant les poses et le repas.Avec le SCCT on fait toujours de nouvelles rencontres Les organisateurs de Charade : très bien (Alex je n'en parle pas, c'est le meilleur !)Juste les cessions, un peu courtes, (moyenne sonomètre à faire descendre et autres petits incidents)Désolé, je n'ai aucune photo, j'avais oublié l'apn. Merci à tous, pour ce excellente journée et à la prochaine. Didier :wink:

Fiesta à l'attaque !http://fr.youtube.com/watch?v=nr3Le9UR5xA
Link to comment
Share on other sites

Folle équipée d'une Commodore A pour CHARADE.

Nous sommes vendredi soir, l'auto est chargée sur sa remorque, elle-même attelée à la Diplomat B V8 327ci.

Départ prévu samedi matin 8h.

A 8h10 déjà un peu en retard sur l'horaire, dernières vérifications de l'arrimage.

Et là, stupeur!

Un des deux gerrycan d'essence chargés dans l'auto s'est vidé dans la nuit ... 12l d'E85 sur le plancher.

Démontage des bouchons de plancher pour évacuer le liquide.

Heureusement, aucun fumeur dans les alentours!

Découpe de la moquette (à la poubelle!) et rinçage au jet d'eau.

La benzine a dissous la peinture et le bitume insonorisant qui restait.

Bref, départ à 8h50 avec ma môman que je dépose au passage à Coullons près de Gien 45.

Plusieurs arrêts, benzine, pipi et admiration du panorama.

Surtout en arrivant en vue des monts d'auvergne et du livradois forez aux cîmes enneigées.

Arrêt à Châtelguyon pour livraison d'une culasse de 2.0 CIH à l'ami Christian. Pour l'anecdote, celle-ci a fait un long parcours gratos.

Condé sur Escaut près de Valenciennes 59-->Reims 51-->Neuilly-Plaisance 93-->Chelles 77-->Châtelguyon 63.

Puis fin du périple de samedi à Ceyrat, à l'hotel réservé.

L'ensemble a parcouru ses presque 500 bornes sans autres problèmes que sa ... gourmandise.

Dodo peinard et réveil à 7h. Petit déjeuner avec un Fordiste bordelais en Fiesta XR2.

Et nous partons sous un ciel clair mais avec un vent glagla!

Température entre 2&5°.

Bonjour la montée au circuit par la route touristique!

Ca grimpe dur.

Ca suce bien aussi ...ou ça tête au choix...

Nous arrivons au circuit de Charade où nous attend un vigile.

Nous entrons dans l'enceinte du lieu mythique et nous garons sur le parking réservé aux pistards.

Descente de la Commodore de la remorque.

Hereusement, déjà chaussée pour la piste et amortos durs en place, yaka tourner la clé et vroum, ça chauffe!

Petit briefing du directeur du circuit.

Gars rude mais plein de bon sens.

Des sessions de 15 mns sont prévues.

4 sessions: 1 de Cox, 1 du SCCT et 2 de toutvenant.

Paske c'était une journée OPEN.

Près de 80 autos quand même pour rouler.

Les sessions de 15 sont devenues de 10mns à cause de certains qui font du ... bruit!

PAske le sonomètre fonctionne apparemment bien à Charade.

Et j'en ai fait les frais.

Obligé de rouler cool sinon exclusion à cause du coup de fusil que fait ComoA à la déccélération (pan!).

OUINNNNNNNNNNNNN!

Jusqu'à la fin , je me suis dit que ce circuit n'était pas pour ma ComoA.

Surtout bridé comme je l'étais. Les bonnes bourres que j'ai dû laisser ...

Ben comme il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai révisé mon jugement en fin de session juste avant le DELUGE de la fin du monde!!!

A la vache, juste le temps de finir de sangler la Commodore sur le plateau et vlaoum, des seaux d'eau!

Retour à l'hotel sous le déluge à 40 à l'heure!

Retour sur Gien et Marne la Vallée le lendemain soit lundi sans problèmes ... Même gourmandise!

Très beau plateau ce dimanche, je parle COX & SCCT, les autres ... boaf! voitures plastiques ...

Je finirai donc par dire que j'y retournerai quand même à Charade avec une caisse qui ne pète plus et passe le sonomètre sans problèmes.

http://www.rroc.net/forum/viewtopic.php?t=2834

Gilles

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes trop gentil !

Pour tourné aux pistes - c'est un plaisir, de fait ça dans ma Z - une rêve, de rencontre les gens sympas comme vous pendant ; ça - c'est une priviledge !

Je fera mon meilleur d'encourager des autres en Zs de me suivre (bah, suivre j'éspere car il y a d'autres furieux).

La BM de Julien me vraiment impressioné (d'accord - il m'a doublé 2 fois.... :oops: mais je vais chercher les pneus Toyo comme lui et on va voir plus tard) - le niveau de finition est de trés haut qualité. Mais c'était le variété qui fait plaisir donc j'ai hâte de tourné encore avec vous et eux qu'était absent !

quelques photos de ton auto : http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?p=39063#39063
Link to comment
Share on other sites

Photo des dernieres scéances de l'apres midi :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, y'en a pour tous, je pense pas avoir oubblier gd monde dans les photos, je ne poste pas les modernes ici, c'est pas le but, on est pas là pour ça.

Link to comment
Share on other sites

super la vidéo, je ne savais pas que l'ami JP33 filmait.Ce fut un bon moment, il fallait le surveiller et laisser passer les "puissants" sans les gêner tout en se bagarrant.Une fois encore, le feu rouge qui nous a arrêté un peu tôt. En plus c'était la dernière cession... et on s'amusait bien :? A+DidierPS pour JP, (surtout, c'est pas grave) mais une Alfa, c'est une Alfa. :wink:
Link to comment
Share on other sites

Merci mon Léon pour ton super boulot.

Pour la dernière, je t'ai un peu cherché pour te faire faire un petit tour...

je vois que tu étais parti à la chicane du haut faire de belles photos.

Encore, merci à toi pour tout.

Amicalement :lol:

Didier

Link to comment
Share on other sites

Dernier message avant d'aller au dodo.

Finalement ça me va bien : (un vrai gamin de bien 58 ans)

Ford Fiesta XR2

moteur 1600 cc

puissance 84 ch DIN

couple 12,8 kgm à 4000 tours

poids 800 kg !

traction

année construction 1981/83

Alfa Junior Z

moteur 1300 cc

puissance 89 ch DIN

couple 13,2 kgm à 3300 tours

poids 920 kg

propulsion

année construction 1969/1972

Bon ils étaient 2 dans la Fiesta mais,

à moi seul je devais peser facilement les 2/3 de leur total.

En tout cas, ce fut un bon moment :wink:

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

Didier ca sera pour la prochaine fois,

faut d'abords que j'accroche plus fermement mes tripes car La mergez ma retourné les boyots :lol: mais moins que Marc ya un an.

Profiter tous des photos on arrive au bout, plus qu'une vingtaine

Link to comment
Share on other sites

Didier ca sera pour la prochaine fois,faut d'abords que j'accroche plus fermement mes tripes car La mergez ma retourné les boyots :lol: mais moins que Marc ya un an.Profiter tous des photos on arrive au bout, plus qu'une vingtaine

Tu dis que ma saucisse est avariée???!!! :wink: Merci pour le cuistot!!!!Merci à toi pour les photos!!!Vivement que tes autos roulent avec nous!! :wink:
Link to comment
Share on other sites

Ma petite contribution,

La session 3 du matin en mini Clubman Estate (break)

On s'appercoit vite de mon problème sur le circuit de Charade, un gros trou de puissance entre la 2 et la 3 qui fait que j'ai dû forcer sur la 2 souvant pour éviter de passer la 3.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...