PiOnPiOn Posted August 9, 2014 Report Share Posted August 9, 2014 un très bon article très bien imagé: http://russellengineering.com.au/performance-cylinder-heads/ et la suite: http://russellengineering.com.au/project-small-bore-pt2/ et http://russellengineering.com.au/project-small-bore-pt3/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 10, 2014 Author Report Share Posted August 10, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sixenligne Posted November 29, 2014 Report Share Posted November 29, 2014 Petite question qui me chiffonne concernant les culasses de Mini... J'ai vu souvent des culasses de 1300 montées sur des 1000, avec des "pocket" dans le bloc. Ce que j'ai du mal à saisir : Comment une culasse de 1300 qui à les chambres bien plus large que l'alésage du bloc du 1000 (donc pas aligné) peut donner de bonne performance??! Les flux (notamment à l'admission) ne sont-ils pas "perturbés" avec le bord du cylindre, non?! Et pareil au moment de la combustion?? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted November 29, 2014 Report Share Posted November 29, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted November 30, 2014 Report Share Posted November 30, 2014 Petite question qui me chiffonne concernant les culasses de Mini... J'ai vu souvent des culasses de 1300 montées sur des 1000, avec des "pocket" dans le bloc. Ce que j'ai du mal à saisir : Comment une culasse de 1300 qui à les chambres bien plus large que l'alésage du bloc du 1000 (donc pas aligné) peut donner de bonne performance??! Les flux (notamment à l'admission) ne sont-ils pas "perturbés" avec le bord du cylindre, non?! Et pareil au moment de la combustion?? Merci! Le resultat est moins pire qu'avec la culasse d'origine. Mais le resultat est loin d'être optimisé. La culasse de 1300 est facile à trouver, enfin plus qu'une cooper ou certaine 1100 (certain avait une culasse de 1000). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 30, 2014 Author Report Share Posted November 30, 2014 tout a fait, faire plus efficace qu'une culasse de 1000 d'origine n'est pas difficile tellement elle est restrictive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 Le resultat est moins pire qu'avec la culasse d'origine. Mais le resultat est loin d'être optimisé. La culasse de 1300 est facile à trouver, enfin plus qu'une cooper ou certaine 1100 (certain avait une culasse de 1000). tout a fait, faire plus efficace qu'une culasse de 1000 d'origine n'est pas difficile tellement elle est restrictive En VHC "FIA" le montage préconisé pour les Mini 1000cc c'est effectivement la culasse 1300cc mais pas forcement besoin de "pocket" dans le bloc. Sur une deuxième Mini, un 1000cc que j'avais à la maison mais depuis vendue, on avait fait le montage à blanc avec une culasse course de 1300cc pour en faire une "super trackday FIA" et ca marche sans problème. Après, je suis pas expert mais j'ai toujours la culasse à la maison pour le jour ou je reviendrais à la mini :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sixenligne Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 Donc même avec une chambre plus grande, le bord haut du cylindre n'est pas néfaste pour le passage des gaz... Mais pas optimal non plus...? Si j'ai bien compris, le plus simple et moins chère pour gagner quelques poneys sur une mini 1000, c'est d'installer une culasse de 1300? (il y a eu plusieurs modèles de culasse sur les 1300, non?) Et pas besoin de faire de "pocket/notch" sur le bloc, si AAC et rampe d'origine du 1000? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 1, 2014 Author Report Share Posted December 1, 2014 tout a fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 Donc même avec une chambre plus grande, le bord haut du cylindre n'est pas néfaste pour le passage des gaz... Mais pas optimal non plus...? Si j'ai bien compris, le plus simple et moins chère pour gagner quelques poneys sur une mini 1000, c'est d'installer une culasse de 1300? (il y a eu plusieurs modèles de culasse sur les 1300, non?) Et pas besoin de faire de "pocket/notch" sur le bloc, si AAC et rampe d'origine du 1000? C'est clair que cela n'est pas optimal du tout, mais moins chère. Il existe plusieurs modèle de culasse de 1300, tu as du 9 ou 11 goujons, avec ou sans by-pass, et tu as deux modèles courrents avec des tailles de soupapes différentes. Pour ce qui est du montage avec AAC origine et rampe origine si ta culasse n'a jamais été rabotée cela passe sans pockets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 29/33 et 29/36 aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 c'est beau, ça vient d'où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 MED Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Ca donne juste envie de remettre les mains dedans, vivement que je puisse m'y remettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Si Patrick passe par la, il pourra nous parler des culasses MED et peut être même nous mettre des photos. Il me semble qu'il en a utilisé déjà une ou deux sur ces moteurs de route et de course Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Moi j'utilise la rampe à rouleau qui et sur la photo. Pour l'instant elle et très bien et avec un bon tarif comparé aux équivalents. Pour info c'est la seul rampe que je connais qui peut être commandé avec offset pour les culasses qui ont les soupapes décalées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Oui c'est la rampe la plus élaborée chez MED et qui convient pour les culasses 7 ports Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted December 4, 2014 Report Share Posted December 4, 2014 Je ne sais pas si elle est bien efficace mais j'adore cette culasse par sa conception. Culasse longman si je ne me trompe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 non je crois que c'est une weslake. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 c'est un peut juste pour fermer le capot,il doit faloir le couper sérieux.comme ton capot surlevé bruno ,il est bien joli avec ces bandes carbone,il sort d'ou? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted December 5, 2014 Report Share Posted December 5, 2014 c'est un petit artisan qui fait ça dans une écurie, tu verrai le gars il roule en van vw et fait du circuit avec une voiture en plastique du genre dinky toy mais échelle 1:1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 non je crois que c'est une weslake. c'est bien ça je confonds souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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