Jump to content

SCCT 2009


sydh70

Recommended Posts

Oui parce que je suis en bon terme et contact avec Alain Rolland qui est déjà venu au SCCT.Ils ont un calendrier 2009 riche, on peut en faire que quelques unes...

Bonjour à tousAvec Alain Rolland, ce qu'on propose aux gens, c'est la liberté de s'exprimer avec leurs autos à des vitesses autres que le 90 et 130 en toute sécuritéOn a aussi beaucoup de gens qui viennent pour s'affiner, ou affiner leur autoTotalement differents des très belles opèrations que monte Alex et le SCCT, dont je reste très admiratif :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne continuation et encouragements à AlexBaboon
Link to comment
Share on other sites

Oui parce que je suis en bon terme et contact avec Alain Rolland qui est déjà venu au SCCT.Ils ont un calendrier 2009 riche, on peut en faire que quelques unes...

Bonjour à tousAvec Alain Rolland, ce qu'on propose aux gens, c'est la liberté de s'exprimer avec leurs autos à des vitesses autres que le 90 et 130 en toute sécuritéOn a aussi beaucoup de gens qui viennent pour s'affiner, ou affiner leur autoTotalement differents des très belles opèrations que monte Alex et le SCCT, dont je reste très admiratif :lol: :lol: :lol: :lol: Bonne continuation et encouragements à AlexBaboon
j'ai rien compris... :shock: je ne vois pas grande différence entre les 2 organisations. Sauf peut-être, que Alex est plus "rigoureux" sur les modèles admis. Didier
Link to comment
Share on other sites

Ce sera ce tracé :

Image IPB

4 groupes de 15 minutes de 10/12 autos.

Des partants ?

Ah?

Tu as changé le tracé?

N'était-ce pas le rapide en premier?

Le mois de mai est encore loin mais je pense que je pourrai en être si autres que Mini sont acceptées, même allemandes!

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Ben ouai BullZ, les plateaux d'Alex sont beaucoup plus ciblés et précisdans la sélectionC'est une autre façon de voir ou de faire, et c'est très bien aussiBaboon

Oui tellement ciblés et rigoureux qu'on n'a pas assez de participants pour faire une journée....Mais rassurez-vous, je préfèrerai ne rien faire que me résoudre à accepter en masse des modernes, 106 ou BM poubelles E30.Former un groupe SCCT lors ces dates où nos autos rouleront exclusivement ensemble sur la piste et ne côtoieront le reste que sur le parking est peut être la seule solution ?
Link to comment
Share on other sites

Ah?Tu as changé le tracé?N'était-ce pas le rapide en premier?Le mois de mai est encore loin mais je pense que je pourrai en être si autres que Mini sont acceptées, même allemandes!Gilles

oui je m'étais trompé de tracé, c'est bien celui-ci (c'est vrai il est plus favorables aux petites autos), et oui toutes anciennes de n'importe quelle marque sont acceptées.
Link to comment
Share on other sites

Oui tellement ciblés et rigoureux qu'on n'a pas assez de participants pour faire une journée....Mais rassurez-vous, je préfèrerai ne rien faire que me résoudre à accepter en masse des modernes, 106 ou BM poubelles E30.

Hé les E30 ne sont pas des poubelles!!!!Ca y est il va me facher!!!!Je roule en E30 monsieur :wink:
Link to comment
Share on other sites

------------- je préfèrerai ne rien faire que me résoudre à accepter en masse des modernes, 106 ou BM poubelles E30.----------

Comme Alex, j'hésite beaucoup aussi aux engagement des Gétéistes, mais faut relativiser, il y a du pas bon du tout, mais aussi du très bon

J'ai dans mon entourage, Larby, un jeune Algerien des cités de l'Essonne, avec une 309/16S, un garçon vraiment exemplaire.

Il écoute ce qu'on lui dit, pose beaucoup de questions quand il a un doute

Je lui ai donné plusieurs petits cours de pilotage, il s'améliore de sortie en sorties

Toujours très classe sur la piste, il ne bouchonne jamais, ouvre la porte toujours au bon moment en favorisant l'espace trajectoire à son poursuivant.

Honnettement, j'ai vu des bons Kévin Dugroquon se tenir comme des crevards sur la piste ou des porcs dans le paddock, pas qu'en GTI , mais Béhème E36, Subaru, Clio RS, Lotus Elise...... Donc, faut relativiser

Le seul problème que j'ai eu avec Larbi, il était vers 13h00, limite malaise, j'avais pas gaffé qu'on était en plein Ramadan.

Je l'ai obligé à soiffer et avaler des carrés de sucre, je l'ai fait dormir 2 heures dans mon break Mercouscous pour qu'il réccupère, et le restant de la journée s'est très bien déroulé pour lui.

Et son auto n'est pas du tout une poubelle de tuningus porcus trouducus.

Image IPB

A bientôt

Baboon

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des exceptions, on est bien d'accord, mais minoritaires.

Je réduis dans mes écris car la liste pourrait être longue, mais évidement "pas qu'en GTI , mais Béhème E36, Subaru, Clio RS, Lotus Elise......" Donc, faut relativiser et tout ça c'est du pareil au même pour moi.

Je préfère m'écraser lors d'une journée que je n'organise pas mais où je serais susceptible de participer, que d'accepter cela à une journée que j'organise.

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement on fait quoi ?

Car c'est vrai que c'est sympa de tourner entre anciennes.

Donc oui à se "coller" à une autre structure pourvu qu'on se fasse plaisir.

Je garde ma journée du 23 novembre pour Dijon ?

On part autrement pour 2009 ?

Jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

Cette fin de semaine, Assemblée générale et Finale DDC (vouiii les coxistes !!) 18 engagés et 40 personnes autour de la table, avec les représentants SUD, EST, OUEST, CENTRE.

D'ailleur, vous pouvez passer nous voir : http://dailydrivercup.com/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=209&forum=1&post_id=3284#forumpost3284

Bref, nous allons parler de la saison prochaine 2009 et je souhaite (fortement) intégrer les pistes de réflexion SCCT.

Un récapitulatif des options possibles, sans forcément de date, mais la période concernée (les trimestres ou saison..), peut-il être fait ? Trop tôt peut-être ? ..

D'aure part, cela permettra plus largement aux pilotes SCCT d'avoir une vision sur la suite pour s'organiser.

Link to comment
Share on other sites

D'aure part, cela permettra plus largement aux pilotes SCCT d'avoir une vision sur la suite pour s'organiser.

Ceux là http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1495

ou les "autres" ?

Pour 2009 l'équation est la suivante :

Avec les données suivantes, 6 inscrits sur un petit circuit abordable (Folembray annulé), 15 sur un gros plus cher (Prenois le 23, aller on va peut être arriver à 20);

-> aucune location en exclusivité SCCT de circuit,

-> intégration de groupe SCCT dans des organisations tierces (Open à Charade, Baboon/Rolland à voir, CD, Esprit Mini...) mais difficile avec les données ci-dessus de dire à un organisateur "oui pas de problème on sera un groupe de 15 20 30"...

A coté de ça à Bresse on était 66 un 6 juillet sous la pluie à plus de 150 euros.

Problème de date ? Entre Noël, janvier faut digérer le chocolat, février on va faire du ski, mars on se réveille, avril, tient avril y'a pas grand chose (barmisva, baptême, mariage, communion ?), mai oula y'a les ponts, juin les examens des gosses, juillet aout c'est les vacances, septembre la rentrée et les impôts, octobre on est fauché, novembre il caille... y'a toujours quelque chose, mal grès tout il y a 52 semaines par an.

Je ne comprends plus, l'essence baisse, les salaires ne bougent pas, on nous casse les oreilles avec la crise mais on survie.

Je crois surtout que les gens n'ont pas envie de rouler, alors peut être qu'on ne sert plus à rien.

Mais je n'oublie pas les 10 12 15 qui sont comme moi passionnés et qui nous font confiance, alors on va faire des choses pour ces 10 12 15 là et les autres suivront ou resteront chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Hello la compagnie.

La vie des clubs est difficile en ce moment!

Même pour les clubs multi-marques non sportifs, il n'y a pas moyen de mobiliser du monde pour pouvoir programmer les sorties à l'avance.

Les gens attendent le dernier moment quand cela leur chantera...

On voit qu'ils ne savent pas ce que veut dire "ORGANISER"...

Surtout quand il y a du monde à la date prévue, un resto, une visite ...

Bref Alex, Je suis comme toi, je ne sais plus quoi faire pour rallumer la flamme qui s'éteint doucement.

C'est vrai qu'il restera toujours des fidèles mais c'est un petit noyau d'une dix/douzaine de personnes, insuffisant pour la vie du club.

Sinon se greffer sur d'autres clubs et laisser tomber sa volonté d'organiser soi-même les sorties.

Mais quelle fierté en tirer à ce moment-là?

La tranquilité?

Mon sentiment est que s'il le faut, ne pas se laisser bouffer la santé pour les autres, ceux qui ne bougent pas.

Et prévoir des activités sûres avec d'autres club dont le participat est costaud.

Il restera toujours l'esprit SCCT, à la limite, c'est ce qui compte non?

Gilles :wink:

EDIT: mince, tu m'as précédé Alex!!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Côté cox je croise les doigts, notre asso et nos sorties sont des succès. Bon surtout depuis 3 ans... Avant cela de 2001 à 2005, j'ai ramé un max :?

j'ai survécu à ma traversée du dessert seul !! Sans support internet aussi !

En plus, dans le monde de la cox, c'est plutot collection ou tunning l'esprit. Le côté sportif n'héxistait pas ! (sauf chez Walt Disney :lol: ) Donc mon public, il a fallu le fabriquer :lol: (les autos aussi car de base on est proche de la 2 cv !)

Maintenant c'est 15 à 20 autos à chaque fois, 35 pilotes en tout sur cette saison et 50 adhérents (dont 10 futurs pilotes potentiels).

Donc Alex, la logistique que tu as mis en place est béton par rapport à la mienne. Ce site, les contacts circuit , relations club etc. Mais les pilotes qui sont passé par le SCCT sont-ils chouchouté, les appelle-t-on au téléphone pour les audits, les motiver. Un petit bonne année perso etc..

Le site ne fait peut-être pas tout simplement..

(je ne critique pas mais réfléchi à voix haute :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Côté cox je croise les doigts, notre asso et nos sorties sont des succès. Bon surtout depuis 3 ans... Avant cela de 2001 à 2005, j'ai ramé un max :? Maintenant c'est 15 à 20 autos à chaque fois, 35 pilotes en tout sur cette saison et 50 adhérents (dont 10 futurs pilotes potentiels).Donc Alex, la logistique que tu as mis en place est béton par rapport à la mienne. Ce site, les contacts circuit , relations club etc. Mais les pilotes qui sont passé par le SCCT sont-ils chouchouté, les appelle-t-on au téléphone pour les audits, les motiver. Un petit bonne année perso etc..Le site ne fait peut-être pas tout simplement..(je ne critique pas mais réfléchi à voix haute :wink: )

Bonjour Bastouil.Comme tu réfléchis à haute voix, je me permets de te répondre en chuchotant.HUMOUR.C'est déjà du bénévolat de s'occuper des activités.Pas facile à coordonner le tout.Si en plus il faut appeler les intéressés potentiels, il va manquer très vite deux choses:-Le temps-Les moyens.Déjà, grâce à Internet, des liens se sont tissés ce qui permet de gagner temps et argent.Maintenant on ne peut pas être derrière tout le monde tout le temps.Même si cela doit en prendre le chemin, on n'a pas que cela à faire par ailleurs. Vie de famille, professionnelle.Bref, s'il est vrai qu'il faut sonner la cloche pour le rappel des troupes pour les activités, seuls les motivés et ceux qui ont les moyens, répondent à l'appel.Malheureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.Il faut profiter maintenant de pouvoir faire du circuit comme nous le faisons.Je ne suis pas sûr que dans un avenir proche, cela sera aussi facile qu'actuellement.Beaucoup de blabla, j'espère t'avoir donné une opinion qui reflète hélas notre quotidien.Tu as eu le courage de monter ton groupe de Cox avec des gars qui te suivent.Bravo à toi d'avoir réussi ton pari comme tu le dis toi-même sans internet.Profitons de nos moments.Aussi, je suis (suivre, pas être !!!) Alex dans ses efforts malgré les déconvenues qu'il subit.Heureusement qu'il y a les bons moments et les potes.Depuis ma participation au SCCT, la plus mauvaise a été le premier Pouilly.Les meilleures dans l'ordre : Bresse sous la flotte, Dijon et Charade.Gilles
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, il faut prendre les choses avec calme.

Le principal c'est se faire plaisr.

On a la chance d'avoir des gens comme Alex qui se démènent pour que l'on puisse simplement jouer les grands enfants.

Je pense qu'il faut garder le cap, il existe un noyau de passionnés mais pas assez nombreux pour une organisation SCCT complète ? qu'importe on essaye de se caler avec d'autres en gardant ce même esprit.

Et puis, le temps faisant son office le noyau grossira ... Et on sera toujours passionnés.

Jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

Donc Alex, la logistique que tu as mis en place est béton par rapport à la mienne. Ce site, les contacts circuit , relations club etc. Mais les pilotes qui sont passé par le SCCT sont-ils chouchouté, les appelle-t-on au téléphone pour les audits, les motiver. Un petit bonne année perso etc..Le site ne fait peut-être pas tout simplement..(je ne critique pas mais réfléchi à voix haute :wink: )

mais tu as raison, mal grès mon caractère qui peut laisser croire que je suis ego-mytho, j'ai peur de téléphoner aux gens, et oui.Je me retranche derrière le net et le clavier, malheureusement je suis peut être capable de faire des choses mais j'ai aussi des limites. Je ne dis pas qu'un homme seul ne pourrait le faire, je dis que moi tout seul je ne peux pas le faire. Il manque un ouvrier de plus au SCCT. Ensuite le SCCT et moi c'est jusqu'à aujourd'hui juste l'histoire d'un mec qui voulait faire plaisir aux gens et qui prenait son pied en voyant les autres prendre leur pied. C'était un plaisir temps que ces gens étaient assez nombreux pour être heureux. Le cas contraire ce n'est de bonheur pour personne.Mais nous rebondissons et changeons notre fusil d'épaule, nous allons prendre notre pied en plus petit nombre et avec les organisations des autres, en plus je pourrais peut être participer et partager d'autres plaisirs.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis Laurent, Fan de Mini à Fontainebleau et (encore) président du club Esprit Mini Team.

Trops d'organisations tuent les organisations !

En dehors des difficulté financières que nous rencontons tous, les pilotes et leurs machines ne sauvent plus ou aller tourner ! Cette année, il y a eu 2 organisations identiques le même jour (6 Juillet) SCCT et EMT

Pourquoi ne pas creer un "comité" chargé de mettre en place un calendrier de sorties circuit pour chaques année ? Les organisateurs soumeteraient leurs projets qui seraient validés par ce comité et établierait un calendrier officiel au début de l'année. Au cas ou il n'y a pas assez de propositions, ce comité pourrait selectionner d'autres sorties (voir le site du pilote du dimanche ou autre ...)

Le comité pourrait être constitué de président de club ou représentant.

Comme ça, pas de surprise, on sait exactement ou on va, combien ça coute ...

Pour mon expérience, dans le monde de la mini, il y a chaques années l'International Mini Meeting, et l'organisateur suivant est élu par le comité des présidents de clubs présent à cette manif.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...