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Caisse à outils embarquée


Jeff_2002
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Etrange effectivement cette rupture.

Apparemment il y a un perçage au niveau de la rupture, il en est peut être la cause. :roll:

En tout cas c'est certain, il faut toujours en avoir un dans sa caisse de dépannage.

Cela pourrait justement donné un sujet de topic intéressant, à savoir la caisse à outils de dépannage idéale avec tout le matériel indispensable pour ceux qui font des kilomètres en anciennes.

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Cela pourrait justement donné un sujet de topic intéressant, à savoir la caisse à outils de dépannage idéale avec tout le matériel indispensable pour ceux qui font des kilomètres en anciennes.

A oui excellent idée, d'autant que je peux fournir des outils à bon prix.Mais c'est vrai, de quoi composer cette caisse à outils de voyage ?Gilles, je crois qu'il faut que tu passes au capteur électronique :wink: C'est quoi ton allumeur de V8, un Bosch ?
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Voici ce que j'ai dans ma caise embarquée.

Quand on est un gros rouleur il y a des pièces et des outils indispensables à avoir.

Prenons l'exemple d'une BMW 2002 simple carbu de 1969 par exemple.

Concernant le moteur:

-un jeu de rupteurs

-un condensateur

-un jeu de bougies

-un faisceau d'allumage

-une courroie d'alternateur

-un kit de joint pour le carbu

-une pompe à essence (à la limite pour les paranos comme moi)

Pour l'electricité:

-fusibles

-ampoules

-câbles de démarrage

Fluides divers et consommables:

-liquide de frein

-liquide de refroidissement

-huile

-bombe anti crevaison

-bombe de graisse

-pâte à joint

-scotch américain

-scotch electricité

-rouleau de teflon

-fil electrique

-fil de fer

-serre joint de toutes les tailles

Les outils:

-un coffret à douilles en 1/2

-un coffret à douilles en 1/4

-clés mixtes Facom: 10 11 12 13 14 17 19

-clé à bougies avec douille

-tournevis plat et cruciforme

-pince multiprise

-pince à circlips

-marteau

-jeu de cales

-lime, papier de verre

-ciseau

Maintenant que l'on est bien équipé il ne faut pas oublier de prendre la RTA et un ouvrage traitant des pannes automobiles. :idea:

Car on a beau avoir tout l'outillage du monde si on ne sait pas déterminer et corriger la panne il ne sert à rien! :!:

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  • 10 months later...

Depuis le temps je me suis acheté une clé dynamomètrique 40-200Nm de chez Kraftwerk.

J'en suis très content mais comme toujours avec moi si ce n'est pas parfait ça ne me va pas.

En effet j'aurais besoin maintenant d'une clé pour aller de 0 à 40Nm.

Connaissez-vous donc un modèle de clé qui pourait aller d'environ 5 Nm à 40 ou 50 Nm pour un prix inférieur à 100 euros? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_question.gif

Merci d'avance.

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  • 1 year later...

Il faudrait que je fasse le détail de ma caisse, mais chacun a son degré de perfectionnement. Par contre j'ai construit la mienne de la façon suivante : lorsque je travaille sur la voiture je mets systématiquement les outils de côté, de cette façon je sais que lorsque je suis sur la route, il ne me manque jamais rien.

Avec cette caisse j'ai pu faire le France Tour Classique, avec une commande d'embrayage hydraulique qui s'est mise à fuir, une casse de tous les supports de la ligne d'échappement , divres petits pb et un etrier de pont qui a laché.

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  • 4 months later...

parce que j'en voulais une avec compte tours, je n'ai pas confiance en celui de mon tableau de bord :)

Disons que c'est un outil à la disposition des membres du SCCT, elle servira bien à quelqu'un d'autre après toi, c'est l'essentiel.

Je te l'envoie http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

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Disons que c'est un outil à la disposition des membres du SCCT, elle servira bien à quelqu'un d'autre après toi, c'est l'essentiel.

Je te l'envoie http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Bah écoute je te remercie pour la proposition Alex, mais je préfère investir pour en avoir une toujours sous le coude.

En tous cas à priori tu ne me la déconseilles pas donc je vais rester sur ce modèle, pas de contre indications.

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Ah les caisses de ton travail me font de l'oeil Alex.

Ces outils sont de bonne qualité? je ne connais pas cette marque.

Vends tu des crics aluminium?

Je cherche un cric très léger à mettre dans une mallette car comme chacun sait un cric dans un coffre fait des dégâts pas possible http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

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Ah les caisses de ton travail me font de l'oeil Alex.

Ces outils sont de bonne qualité? je ne connais pas cette marque.

Vends tu des crics aluminium?

Je cherche un cric très léger à mettre dans une mallette car comme chacun sait un cric dans un coffre fait des dégâts pas possible http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

en fait on est super mal placé en prix, j'achète presque tout en UK car on a ici que le tout venant.
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Effectivement,

J'ai une belle malette à outils Halfords avec des douilles en métrique et en pouces idéale pour la Mini pour un prix plus que correct http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

J'ai vu à Norauto un cric aluminium à 129€, je suis en train d y réflechir aussi.

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J'ai une belle malette à outils Halfords avec des douilles en métrique et en pouces idéale pour la Mini pour un prix plus que correct http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

J'ai vu à Norauto un cric aluminium à 129€, je suis en train d y réflechir aussi.

Tu peux y aller, j'en ai un il est parfait très bas pour se glisser et lève suffisament haut. Par contre meme si c'est de l'alu il avoisine les 13kg
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  • 4 years later...
  • 7 months later...

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