pitoun Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitoun Posted April 20, 2020 Author Report Share Posted April 20, 2020 Bonjour à tous ,je désire tester ce relais de pompe à essence (et peut être aussi de jauge à essence) pour une Ford Scorpio V6 24V BOB . . .je sais tester un relais à 4 bornes avec le multimètre et une pile 9volts . . .mais là je ne sais pas comment faire avec ce relais à 6 bornes . . .merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 suits les pistes. Je suppose que qd tu alimentes le circuits de commande du relais, tu colles les 2 bobines en meme temps pour alimenter 2 pompes à essence. Fait nous une photo du dessous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Tu as la réponse dans le schéma de l'injection que tu m'as mis, fait moi une photo plus propre de cette partie stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitoun Posted April 20, 2020 Author Report Share Posted April 20, 2020 Merci Léon ! j'ai agrandi le shéma mais la qualité est médiocre . . .je ne le possède pas ce shéma, on me l'a envoyé par mail. Ce relais alimente donc les injecteurs et la pompe . . .et pas la jauge à essence comme je le pensais . . . Je ne sais si ces photos te seront utiles . . .? Merci à toi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 C'est pas ce que l'on appel un relais volumétrique? j'en ais un sur la 205, sa fait varier la pression d'essence en fonction du régime moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 C'est un relais avec 2 bobines. Qui servent à 2 choses differentes. Sauf que l'excitation de la bobine de droite sur le shéma entraine l'excitation de la bobine de gauche. Ce qui permet d'avoir une seule commande pour 2 relais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 se qui semble étre le cas puisque c'est un relais pompe et injos, , est-ce que l'on aurait pas un contact et ensuite un moteur tournant avec un auto maintient du premier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Je verrais les choses ainsi mise sous tension bobine de droite excitée bobine pompe 1++(plus puissance) 2- 5+(excitation bobine Dt) ensuite position moteur tournant (neiman ou ailleurs dans le circuit) 1++ 2- 6++ 7- 3++ (plus automaintien sur bobine DT) En gros le fonctionnement serait le suivant, quand tu met le contact ta pompe se met en route par la bobine de droite, et au démarrage tu passe en plus après démarrage et donc tu as du courant à gauche et tu te sert de se courant pour mettre en automaintient la bobine de Dt qui sinon n'aurait plus de tension. Toujours bien discerner le plus avant contact, après contact et moteur tournant. Quand je met + c'est pilotage et ++ c'est la puissance. Je suis pas un as en élec et je pense que l'on voit mal si on a affaire à des diodes ou des résistances, je verrais bien une diode entre le 5 et la bobine de DT et idem entre le 3 et la bobine de DT, après je suis pas assez caler pour les résistances mais on doit pas étre loins du fonctionnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitoun Posted April 27, 2020 Author Report Share Posted April 27, 2020 Merci beaucoup pour vos explications, je vais cogiter ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted April 28, 2020 Report Share Posted April 28, 2020 Le 22/04/2020 à 17:41, fifilajaune a dit : C'est pas ce que l'on appel un relais volumétrique? j'en ais un sur la 205, sa fait varier la pression d'essence en fonction du régime moteur Relais Tachymétrique sur les GTi. Le mien est d'ailleurs entrain de passer l'arme à gauche avec un fonctionnement aléatoire... Sur une 205 en revanche il n'y a qu'une seule bobine dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted April 28, 2020 Report Share Posted April 28, 2020 pour la 205 quand on fait de la piste j'ais fait un schint qui me met toujours le débit de pompe au max et d'office des que c'est branché, il ne faut pas le laisser longtemps à l'arret du moteur mais sa dépanne bien, car les relais tachy de 205 sont très fragiles, autre merde qui m'a poser beaucoup de soucis sur 205 les deux prise importante au niveau de la cloche d'embrayage, qui fonctionnent quand elles veulent avec le temps, rassure toi j'ais mis un bout de temps avant de trouver se qui me coupait le démarage aléatoirement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted April 28, 2020 Report Share Posted April 28, 2020 La mienne est toute d'origine mais effectivement ce sont des pannes bien connues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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