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Etrier Girling grippé [réglé]


mister.olivier

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Salut à tous,

J'ai attaqué la restauration des étriers avant de ma 142. Ce sont de Girling 4 pistons arreté pendant longtemps, le premier, j'ai réussi à sortir les 4 pistons par contre sur le deuxième, impossible d'en sortir 1 des 4, il est grippé au font et le peu qu'il dépassait, j'ai essayé avec une pince multi-prise (sorti comme ça pour les autres) mais là pas moyen et le peu de grippe que j'avais bah n'est plus.

J'ai chauffé, mis sous pression (8 bars), tappé pour essayé de le décoller... rien n'y fait.

Je suis à 2 doigts de le percer le font du piston, le tarroder et apuyer par l'intermédiaire d'une vis sur le font de l'étrier... mais avant d'en arriver là, qui aurait une autre solution?

Pour info, les pistons seront changés par des neufs. Donc destruction du piston possible

Merci de votre aide

A+

Olivier

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tu as essayer de le démonter branché sur le circuit de freinage et en appuyant sur la pédale, c'est comme ca qu'on a sortie les notres sur la 142.

Bien entendu c'est plus simple a 2

Sinon le coup du froid chaud effectivement ca marche pas, un petit chalumeau et une bombe d'azote et c'est partit!!!!

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tu as essayer de le démonter branché sur le circuit de freinage et en appuyant sur la pédale, c'est comme ca qu'on a sortie les notres sur la 142.

Vu que la voiture est en petit bout, je n'ai pas pu le faire mais si je m'en sent le courage, je brancherai l'etrier sur mon camion et utiliserai l'assistance pour avoir plus de force http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Je vais aller faire une petite reserve de DOT4 avant de me lancer, sinon le camion, bah il roule plus.

A+

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Je confirme ce que dit PionPion , c'est Loctite qui fait le produit et ça marche super .Même pas besoin de chauffer , tu laisses revenir à T° ambiante et ça vient tranquille .Ce sont les goujons qui solidarisent les 2 parties de l'étrier que j'ai eus comme ça , en plus ils ont des têtes à la con (Philips ou torx , je ne sais plus ),et avec une bête 6 pans un peu rallongée , décollage net et sans bavure .

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Je l'ai eu!!

Alors pas moyen de trouver le degripant à froid, personne n'en a et quand on demande : http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Alors j'ai chauffé au chalumeau, ça va que les étriers ne sont pas en alu donc on peut y aller, puis plongé dans une bassine avec des glaçons, 2-3 coups de marteau, 8bars de pression derrière et il est venu après plusieurs "j'te pousse j'te rentre"

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Salut voisin , le dégrippant , tu le trouves chez SERGEANT EST à Nancy .

Tu l'as eu ton étrier , c'est l'essentiel ! Les pistons ont pas trop souffert ?

JE ne suis pas allé jusque là, Chez TPA, Noraut et feu green rien.

Les pistons sont morts mais ce n'est pas grave je mets un kit complet de refection avec des pistons neufs donc le detruire ne me genait pas.

Maintenant c'est brossage, peinture et remontage. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

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Sont un peu trop généralistes ceux-là .Si tu veux même des pièces auto spécifiques ,chez Sergeant , tu demandes Francky , de la part de Patrick ,son dentiste préféré , il saura tout de suite de qui tu parles http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

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