louloudela02 Posted February 10, 2010 Report Share Posted February 10, 2010 Salut les copains, au vu de l'importance de la geometrie de nos trains roulants, j'aimerais qu'on partage nos experiences et nos connaissances sur le sujet... Concernant l'Audi 50, elle sort tout juste du banc de reglages de chez Axess Motorsport . Tof, le mecano vedette de la boutique a mis Les valeurs suivantes... Carrossage : - 0,5 degres de chaque cote... Je suis au maxi du reglage. Parallelisme : +-0.0 mm Chasse. : 2.55 et 2.65 degres avec valeur non reglable mais pile poil au niveau valeur d'origine que j'ai compense par les supports de barre stab exentres!!! A l'arriere, j'ai 1,30 degres de carrossage... Je suis tres limite par les reglages, surtout sur le train avant a cause de la conception et surtout des cardans!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted February 10, 2010 Report Share Posted February 10, 2010 Je suis tres limite par les reglages, surtout sur le train avant (...)Et moi donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 22, 2010 Report Share Posted February 22, 2010 quelques valeurs ici : http://www.minicorp.net/m_meca_044.asp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 22, 2010 Author Report Share Posted February 22, 2010 Un post super interessant... Merci Alex... Je n'ai pas retrouve les valeurs pour la merguez, mais je sais que j'avais 2,1 degres de carrossage a l'avant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 21, 2010 Report Share Posted March 21, 2010 Salut Raoul, pour ton carrossage -0,5 c'est bien sur une traction, si tu mets + tu va user plus rapidement tes pneus, pour la chasse c'est bien aussi (plus l'angle est important plus la direction devient lourde mais affutée), mais pour ton parallélisme je mettrai un peu d'ouverture (1-2mm) car sur une traction, l'effet de traction a pour tendance de faire avancer les roues plus que la caisse (mouvements permis par les silents blocs des triangles et tirants), et du coup il y a une legère tendance au pincement lors d'accélerations, pour ton carrossage arriere, plus tu en auras plus elle tiendra du cul en virage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted April 6, 2012 Report Share Posted April 6, 2012 Pour ma part j'ai monté un train avant à tirants de chasse sur le break et la conception meme des trains roulants autorise quelques fantaisies. Apres pas mal d'essais je me suis arreté sur les valeurs suivantes pour l'avant : Para : 0 degres chasse : 3 degres carossage 2,30 degres Ça donne un train avant stable en courbe, incisif et tres précis . Pour l'arriere il faut que je repasse la voiture au banc pour actualiser les reglages avec les nouveaux silentblocs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 Vous pensez quoi de ce matériel http://www.twinmax.fr/catalogue/appareils-de-mesure-et-controle/chassis-carrosserie/gunson-appareil-de-reglage-de-la-chasse-et-du-carrossage.html# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 j'en pense que les trains roulants se règlent voiture sur ses roues à vide (ou éventuellement à la charge de roulage pour les veh de course) et qu'avec les roues défaite ça va pas être simple à moins de venir caler de manière plus ou moins aléatoire. Il existe des système équivalents qui se vissent sur le moyeu roue en place, je pense que c'est préférable (pour le carrossage tout du moins).ne pas oublier non plus que le sol n'est jamais totalement droit donc tant qu'à faire, penser à faire une mesure veh dans les deux sens et faire la moyenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 ouiap pas top ces trucs, pour 10euros de plus tu as un passage au banc chez un pro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 Oui sauf que la tu payes qu'une fois et pas à chaque fois. Celui qui veut faire des réglages pour la piste, la course de côte, la balade touristique .... il doit bien avoir un moyen de le faire soi même. note que je suis d'accord, cet outil a vite ces limites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted July 2, 2013 Report Share Posted July 2, 2013 Je règle ma baignoire moi même. Déjà je la pose sur 4 balances mises de niveau au laser. Ensuite je règle les poids aux roues. J'utilise 2 règles de maçons en appuis sur les jantes arrières pour régler la position du pont, et l'ouverture ou pincement. Pour le carrossage j'utilise un simple inclinomètre numérique que je met à zéro sur une règle en appuis sur les 2 balances avant. Il est donc possible de faire un réglage correct même avec un garage en pente. Après il faut trouver une règle qui porte sur la jante. Ça coute une véritable "fortune": :lol: http://www.ebay.fr/itm/Inclinometre-Inclinometre-Rapporteur-Angle-Inclinaison-180-0-360-/280908683660?hash=item416776598c Rechercher inclinometer sur baybay ;) Pour la chasse, c'est plus compliqué, pour le moment je met l'inclinomètre en appuis sur un tube de fixation qui remplace la jambe de force dans le moyeux de Ford Sierra. Ne pas oublier de faire le réglage en lestant la voiture du poids du pilote. Sur des voitures légères, ça joue de 1 degré sur le carrossage. Et une fois que tout ça est bien réglé, le poids aux roues à changer, il faut donc tout recommencer !!! :wacko: Compter 3 passages pour être tip top... :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 et les 4 balances ce sont des pèses personnes Terraillon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 Nan, des balances industriel qui prennent 300/330 kg :P C'est celle là, mais avec une plage de mesure plus large: http://cgi.ebay.fr/Balance-colis-professionelle-120kg-120-kg-50gr-HD300-My-Weigh-grand-plateau-/220964306112?pt=FR_YO_PME_Emballage&hash=item33727fbcc0 Edit: la voila: http://www.ebay.fr/itm/Balance-electronique-de-grande-capacite-330kg-x-100g-/370492800590?pt=FR_YO_PME_Emballage&hash=item5643177e4e Je les ais modifiés en supprimant la tôle emboutie qui se déforme sous les pneus remplacé par des plateau alu de 10 mm d'épaisseur. ;) Sinon y'a ça: http://www.ebay.co.uk/itm/Intercomp-E-Z-Weigh-Corner-Weight-Scales-Race-Track-/370833534536?pt=UK_Measuring_Tools_Levels&hash=item565766ae48 Mais c'est plus chère. Encore que, je trouve que le prix a baissé, moins de 1000 £ pour des balances qui prennent 700 kg, c'était bien plus chère y'a 2/3 ans !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 En gros on en est à 500€ de matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted July 3, 2013 Report Share Posted July 3, 2013 Ouaippp, de mémoire j'avais dus avoir un prix par 4. A peine plus de 400 € Par contre, les réglages de géo, hauteur de caisse, poids aux roues deviens vraiment sympa et je pense d'une précision tout à fait acceptable pour mon niveau. Pour rester dans le sujet initial de la géo: :P http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230532241320&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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