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Oh la belle GTP !

Existe en GT, GTS, GTR et GTP, plus les versions américaine Scca et Imsa,

il y a beaucoup de déclinaisons, le tout sur la base du 2.0 L de 924 (Scca) ou de 931 (GT, GTS, GTR) !

mais les GTP sont tout en haut de l'affiche, vue de face elles sont monstrueuses !

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Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,

avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.

Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légèrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.

Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien,

ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

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Economique ?

Pour la 931 que je connais mieux, je dirais qu'équilibrée ca ne bouffe pas trop de pneus, ne consomme pas plus de 9/10 L en caressant le champignon, par contre les pièces spécifiques Porsche sont parfois hors de prix même si ca ca ne casse pas normalement (sur une S, j'oublie la 125 cv et la 931 à le turbo fragile), une grande partie des pièces se trouve aussi chez VAG (ou même Volvo, Renaud, Peugeot !). Vu que ce n'est pas trop recherché, en trouver une très propre qui à roulé régulièrement semble de loin le meilleur calcul.

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Mon frère m'a mis la puce à l'oreille sur la 924 y a un certain temps ....

Il en à eu une ? Quelle version ? 125 ? D-production ? S ? Turbo ? GT ? GTS ? GTR ? ...
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Il en à eu une ? Quelle version ? 125 ? D-production ? S ? Turbo ? GT ? GTS ? GTR ? ...

Non Bastien je n'y suis pas encore passée même si j'avoue que le tour que tu m'as fait faire à Magny Cours avec ta turbo m'a convaincu à 100% sur le fait que cette 924 est bien née ;)
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Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légèrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien, ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

attention aussi au coût d'entretien (qui est beaucoup plus élevé que celui d'une simple 924....)autre avantage des 924 s un poids plus contenu que les 944.la version 150 ch n'est (malheureusement) pas "bridée"; mais elle est équipé d'origine de la version nord américaine du moteur 8s (pistons différents)....ça ne l'empêche pas d'être au dessus de 215 km/h chrono (220 au gps sur la mienne ;)....en allemagne), de faire le 0 à 100 en moins de 9 sec tout en consommant moins de 10 l de sp98 au quotidien.et puis; ce look "tout lisse" avec ses phares rétractables :wub:post-451-0-48860000-1358523305_thumb.jpgpost-451-0-13130800-1358523223_thumb.jpg

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