Jump to content

Les Porsche


Alex

Recommended Posts

Oh la belle GTP !

Existe en GT, GTS, GTR et GTP, plus les versions américaine Scca et Imsa,

il y a beaucoup de déclinaisons, le tout sur la base du 2.0 L de 924 (Scca) ou de 931 (GT, GTS, GTR) !

mais les GTP sont tout en haut de l'affiche, vue de face elles sont monstrueuses !

Link to comment
Share on other sites

Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,

avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.

Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légèrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.

Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien,

ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

Link to comment
Share on other sites

Economique ?

Pour la 931 que je connais mieux, je dirais qu'équilibrée ca ne bouffe pas trop de pneus, ne consomme pas plus de 9/10 L en caressant le champignon, par contre les pièces spécifiques Porsche sont parfois hors de prix même si ca ca ne casse pas normalement (sur une S, j'oublie la 125 cv et la 931 à le turbo fragile), une grande partie des pièces se trouve aussi chez VAG (ou même Volvo, Renaud, Peugeot !). Vu que ce n'est pas trop recherché, en trouver une très propre qui à roulé régulièrement semble de loin le meilleur calcul.

Link to comment
Share on other sites

"PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books est une compilation des articles d'époques dans les magazines, anglais, américains et australien,

si tu peu, achète le, c'est une excellente façon de réfléchir !

http://www.amazon.co.uk/Porsche-Portfolio-1975-1988-Brooklands-Books/dp/1870642805

Link to comment
Share on other sites

Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légèrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien, ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

attention aussi au coût d'entretien (qui est beaucoup plus élevé que celui d'une simple 924....)autre avantage des 924 s un poids plus contenu que les 944.la version 150 ch n'est (malheureusement) pas "bridée"; mais elle est équipé d'origine de la version nord américaine du moteur 8s (pistons différents)....ça ne l'empêche pas d'être au dessus de 215 km/h chrono (220 au gps sur la mienne ;)....en allemagne), de faire le 0 à 100 en moins de 9 sec tout en consommant moins de 10 l de sp98 au quotidien.et puis; ce look "tout lisse" avec ses phares rétractables :wub:post-451-0-48860000-1358523305_thumb.jpgpost-451-0-13130800-1358523223_thumb.jpg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...