Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Porsche

Featured Replies

c'est vrai, raconte !

DĂ©solĂ© Alex, ça reste encore dans le domaine du rĂȘve il faudrait vendre dĂ©jĂ  quelques unes de mes actuelles :(

Oh la belle GTP !

Existe en GT, GTS, GTR et GTP, plus les versions américaine Scca et Imsa,

il y a beaucoup de déclinaisons, le tout sur la base du 2.0 L de 924 (Scca) ou de 931 (GT, GTS, GTR) !

mais les GTP sont tout en haut de l'affiche, vue de face elles sont monstrueuses !

Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,

avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.

Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légÚrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.

Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien,

ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

Economique ?

Pour la 931 que je connais mieux, je dirais qu'Ă©quilibrĂ©e ca ne bouffe pas trop de pneus, ne consomme pas plus de 9/10 L en caressant le champignon, par contre les piĂšces spĂ©cifiques Porsche sont parfois hors de prix mĂȘme si ca ca ne casse pas normalement (sur une S, j'oublie la 125 cv et la 931 Ă  le turbo fragile), une grande partie des piĂšces se trouve aussi chez VAG (ou mĂȘme Volvo, Renaud, Peugeot !). Vu que ce n'est pas trop recherchĂ©, en trouver une trĂšs propre qui Ă  roulĂ© rĂ©guliĂšrement semble de loin le meilleur calcul.

Mon frĂšre m'a mis la puce Ă  l'oreille sur la 924 y a un certain temps ....

Il en Ă  eu une ? Quelle version ? 125 ? D-production ? S ? Turbo ? GT ? GTS ? GTR ? ...

"PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books est une compilation des articles d'époques dans les magazines, anglais, américains et australien,

si tu peu, achÚte le, c'est une excellente façon de réfléchir !

http://www.amazon.co.uk/Porsche-Portfolio-1975-1988-Brooklands-Books/dp/1870642805

Il en Ă  eu une ? Quelle version ? 125 ? D-production ? S ? Turbo ? GT ? GTS ? GTR ? ...

Non Bastien je n'y suis pas encore passĂ©e mĂȘme si j'avoue que le tour que tu m'as fait faire Ă  Magny Cours avec ta turbo m'a convaincu Ă  100% sur le fait que cette 924 est bien nĂ©e ;)

Technique je n'en suis pas capable, juste que la S est plus moderne avec son 2.5 Porsche plein de couple au lieu du 2.0 qui vibre,avec des arbres d'équilibrage, la S vibre moins que les anciennes, ceci dit la différence n'est pas flagrante vue de l'extérieur.Le moteur est le 8s des 944 de 163 cv légÚrement bridé à 150 cv pour ses premiers exemplaires.Pour moi son plus gros défaut est de ne pas en avoir si l'esthétique ne te rebute pas. Equilibrée, fiable, freinant et accélérant bien, ne lis pas "PORSCHE 924 Gold Portfolio 1975 - 1988" chez Brooklands Books sinon tu voudras une Turbo à tout prix ! ou une S débridée !

attention aussi au coĂ»t d'entretien (qui est beaucoup plus Ă©levĂ© que celui d'une simple 924....)autre avantage des 924 s un poids plus contenu que les 944.la version 150 ch n'est (malheureusement) pas "bridĂ©e"; mais elle est Ă©quipĂ© d'origine de la version nord amĂ©ricaine du moteur 8s (pistons diffĂ©rents)....ça ne l'empĂȘche pas d'ĂȘtre au dessus de 215 km/h chrono (220 au gps sur la mienne ;)....en allemagne), de faire le 0 Ă  100 en moins de 9 sec tout en consommant moins de 10 l de sp98 au quotidien.et puis; ce look "tout lisse" avec ses phares rĂ©tractables :wub:post-451-0-48860000-1358523305_thumb.jpgpost-451-0-13130800-1358523223_thumb.jpg