Jump to content

Daimler V8 SP250 Dart


Thierry

Recommended Posts

alex écrivait le 19 avril : "Je relance le sujet en le détournant, pour un ami que vous connaissez pour certains, Thierry qui a un enfant et un Spider Alfa 1750 (Coda Longa en photo sur Picasa). Le but de la recherche, cabriolet 4 places sur le papier donc disons 3 places presque confortables, parce que rouler en famille et voir les étoiles même quand il fait froid c'est très agréable !"

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées de spider 4 places.

Par ailleurs, 2 modèles semblent intéressants.

La triumph Stag et la Daimler SP250, certes particulière, mais pleine de charme avec un bon V8 des familles.

Thierry et Danièle

Link to comment
Share on other sites

Attention , Thierry , la Triumph Stag est un nid à rouille terrible et difficile à discerner , notamment au niveau des planchers . Le 6 cylindres est court en puissance pour le poids de la voiture .

Image IPB

La Daimler SP 250 , que certains ont surnommé le Mérou à cause de son faciés particulier , c'est une autre histoire , un V8 de 2,5L pour 125 CV ça n'en fait pas une voiture de course , mais j'aime cette voiture ,sans doute à cause de son décalage , alors je ne serai pas impartial http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Qui plus est , c'est plus une 2+1,5 qu'une 2+2 .

Image IPB

Image IPB

Sinon , en légèrement plus récent , et construit sur une base voisine , il y a la Reliant Scimitar GTC , qui est motorisée par un V6 Ford Allemagne ,

sans doute plus facile à entretenir que le V8 de la Daimler . Faut aimer le style , qui est particulier ,mais c'est une vraie 4 places , qui n'amuse pas le parquet , et avec un intérieur à l'anglaise .

Link to comment
Share on other sites

Superbe voiture la scimitar GTC! ......avec des pièces de grande série!.....entretien facile!

BMC

Eh oui BMC , j'aime beaucoup cette voiture , mais on peut pas dire qu'elle soit facile à trouver , vu les 442 fabriquées http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif
Link to comment
Share on other sites

esthétiquement c'est qu'en même pas heureux, c'est ni beau ni moche, c'est année 80 quoi.

La Dart ça c'est la classe !

Bref, avant de reprendre les débats je voudrais m'arrêter sur l'arrivée de Thierry parmi nous sur le forum et lui souhaiter la bienvenue !

Link to comment
Share on other sites

Mais reconnais que la GTC est la moins moche des découvrables , les cabs SS sont hideux .

je voudrais ni de l'un ni de l'autre, pour moi c'est une époque définitivement à oublier.
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime aps vraiment les restos Peeble Beach , mais cette voiture est tout sauf laide .Bon les clignos sont bizarrement placés à l'avant , mais la ligne est belle , elle me fait un peu penser à une Sunbeam Alpine avec ses ailes pointues .

NB : on ne voit pas celle de Didier ,Alex.

Link to comment
Share on other sites

La , on voit bien Youtube , mais laquelle est-ce , celle de Thierry ?

58-59 , ben et alors , c'est pas si vieux que ça :P non mais !

AHAH, dommage qu'il ne soit pas en ligne, parce qu'il comprendrait surement mon allusion et l'expliquerait.

Non en fait c'est parce qu'il aime bien régler les carbus de l'Alfa et qui a les mêmes outils http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Bref, avant de reprendre les débats je voudrais m'arrêter sur l'arrivée de Thierry parmi nous sur le forum et lui souhaiter la bienvenue !

eh oui c'était son premier message effectivement !!! (bonsoir, c'est Danièle qui écrit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif )

il a beaucoup beaucoup apprécié les vidéos et ses oreilles ont savouré la Daimler :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...