Jump to content

Recommended Posts

Posted

alex écrivait le 19 avril : "Je relance le sujet en le détournant, pour un ami que vous connaissez pour certains, Thierry qui a un enfant et un Spider Alfa 1750 (Coda Longa en photo sur Picasa). Le but de la recherche, cabriolet 4 places sur le papier donc disons 3 places presque confortables, parce que rouler en famille et voir les étoiles même quand il fait froid c'est très agréable !"

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées de spider 4 places.

Par ailleurs, 2 modèles semblent intéressants.

La triumph Stag et la Daimler SP250, certes particulière, mais pleine de charme avec un bon V8 des familles.

Thierry et Danièle

Posted

Attention , Thierry , la Triumph Stag est un nid à rouille terrible et difficile à discerner , notamment au niveau des planchers . Le 6 cylindres est court en puissance pour le poids de la voiture .

Image IPB

La Daimler SP 250 , que certains ont surnommé le Mérou à cause de son faciés particulier , c'est une autre histoire , un V8 de 2,5L pour 125 CV ça n'en fait pas une voiture de course , mais j'aime cette voiture ,sans doute à cause de son décalage , alors je ne serai pas impartial http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Qui plus est , c'est plus une 2+1,5 qu'une 2+2 .

Image IPB

Image IPB

Sinon , en légèrement plus récent , et construit sur une base voisine , il y a la Reliant Scimitar GTC , qui est motorisée par un V6 Ford Allemagne ,

sans doute plus facile à entretenir que le V8 de la Daimler . Faut aimer le style , qui est particulier ,mais c'est une vraie 4 places , qui n'amuse pas le parquet , et avec un intérieur à l'anglaise .

Posted

esthétiquement c'est qu'en même pas heureux, c'est ni beau ni moche, c'est année 80 quoi.

La Dart ça c'est la classe !

Bref, avant de reprendre les débats je voudrais m'arrêter sur l'arrivée de Thierry parmi nous sur le forum et lui souhaiter la bienvenue !

Posted

Y a pas photo , le Mérou , c'est une autre époque .Mais reconnais que la GTC est la moins moche des découvrables , les cabs SS sont hideux .

Posted

Mais reconnais que la GTC est la moins moche des découvrables , les cabs SS sont hideux .

je voudrais ni de l'un ni de l'autre, pour moi c'est une époque définitivement à oublier.
Posted

Je n'aime aps vraiment les restos Peeble Beach , mais cette voiture est tout sauf laide .Bon les clignos sont bizarrement placés à l'avant , mais la ligne est belle , elle me fait un peu penser à une Sunbeam Alpine avec ses ailes pointues .

NB : on ne voit pas celle de Didier ,Alex.

Posted

La , on voit bien Youtube , mais laquelle est-ce , celle de Thierry ?

58-59 , ben et alors , c'est pas si vieux que ça :P non mais !

AHAH, dommage qu'il ne soit pas en ligne, parce qu'il comprendrait surement mon allusion et l'expliquerait.

Non en fait c'est parce qu'il aime bien régler les carbus de l'Alfa et qui a les mêmes outils http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Posted

Avec un dépressiomètre , ça doit le faire beaucoup mieux qu'à l'oreille !

J'ai hâte d'en être là , mais il y a quand même un peu de quoi faire avant !

Posted

Bref, avant de reprendre les débats je voudrais m'arrêter sur l'arrivée de Thierry parmi nous sur le forum et lui souhaiter la bienvenue !

eh oui c'était son premier message effectivement !!! (bonsoir, c'est Danièle qui écrit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif )

il a beaucoup beaucoup apprécié les vidéos et ses oreilles ont savouré la Daimler :P