Jump to content

Caméra


Nono2

Recommended Posts

Salut à tous,

Je reconnais qu'avec ma péniche, je suis un peu hors sujet en ce qui concerne les classiques mais j'y viens tout doucement, poussé par des essais sur circuit en passager d'anciennes des années 70.

Bref, je fais des vidéos en caméra embarquées et j'ai fait la connaissance de Christophe de http://www.camera-sports.fr qui est venu déjà à Spa lors des Porsche Days et hier sur le circuit de Bresse pour faire des tests de caméras paluches et d'enregistreurs MPEG2.

Il se peut qu'il vienne à Dijon le 16 juin mais avant de le faire venir pour faire des essais dans vos autos, je voulais savoir s'il y avait des personnes intéressées...

Voici un exemple de vidéos avec le matériel qu'il propose :

http://www.camera-sports.fr/footages/964CUP-DUAL640X480.wmv

Cette semaine je monte la vidéo que nous avons faite à Bresse avec le propriétaire une 911 2.3 ST Rallye (2 caméras, 1 sur son parebrise fimlant l'avant et une autre filmant ses pieds) suivi par bibi dans une GT3 avec une caméra sur le capot.

En espérant n'avoir froissé personne en postant ce message :oops:

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuuuuuuu !

c'est super ça !

pourquoi froisser, à l'époque du numértique plus de bande à froisser :P :lol:

Très bonne idée, j'espère en effet qu'il y aura des réponses positives, si je roulais j'en serais, c'est sûr.

A propos, ton auto est loin d'être une péniche, mais à quelle ancienne penses-tu, 911 ST ?

:wink:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Nous allons filmer à Dijon.

Comme d'habitude avec un camescope embarqué fixé sur l'arceau derrière le conducteur.

On essayera aussi d'orienter le camescope vers l'arrière, pour filmer un poursuivant...Un zagato rouge par exemple :lol:

Ce que nous aimerions reussir à faire, c'est le camescope sous le nez de l'auto en fabriquant un support suffisament efficace pour ne pas y laisser le camescope!

L'idéal serait d'avoir plusieurs angles pour faire un montage...

Les moments de plaisirs sur circuits sont précieux...

Il faut que l'auto fonctionne suffisament bien pour se sentir parfaitement à l'aise, et qu'une certaine confiance se crée avec les autres partcipants...

Il faut aussi apprendre le tracé.

Aujoud'hui cela me parait indispensable de filmer.

C'est genial de retrouver les sensations, de se corriger et de les partager (on ne conduit pas de la même manière avec un passager...)

Un exemple de ce que ça donne derrière le conducteur:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Lemasduclos.WMV

Link to comment
Share on other sites

Ce que nous aimerions reussir à faire, c'est le camescope sous le nez de l'auto en fabriquant un support suffisament efficace pour ne pas y laisser le camescope!

L'idéal serait d'avoir plusieurs angles pour faire un montage...

Les moments de plaisirs sur circuits sont précieux...

tu dois pouvoir placer ce genre d'appareil peu encombrant dans le nez du Z, ça semble bien partique :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuuuuuuu !

c'est super ça !

pourquoi froisser, à l'époque du numértique plus de bande à froisser :D :P

Très bonne idée, j'espère en effet qu'il y aura des réponses positives, si je roulais j'en serais, c'est sûr.

A propos, ton auto est loin d'être une péniche, mais à quelle ancienne penses-tu, 911 ST ?

:wink:

Image IPB

Les films concernent une 2.2 ST Rallye et non une 2.2, mea culpa. Je suis monté avec Jean-Pierre qui possède l'auto depuis 27 ans et elle marche du feu de dieu...

Non en fait, je pense vendre ma GT3, trouver une 964 RS + une ancienne mais pas pour le circuit. Faut maintenant mettre des sous de côté :lol:

Link to comment
Share on other sites

ça à l'air d'être top comme matériel...

Vu la taille des caméras cela laisse beaucoup plus de possibilités...

ça pourra être un très beau cadeau...

Fixé sur un bras à ras du sol sur le côté de l'auto, pour filmer un poursuivant ça doit être génial.

Pour l'avoir fait au Mas du clos en suivant un bertone Allemand équipé d'étriers Porsche :lol:, le résultat était superbe! Malheureusement j'ai perdu la trace du caméraman et de la vidéo... :?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

nous avons acquis une "paluche" comme montrée sur le site camerasport.

Quelques essais de montage ici:

On va tenter quelques essais à Dijon, mais le problème est de faire un support non proéminent afin de réduire les risques de perte en chemin....

A bientôt

RD :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Mais le gros problème sur celle ci est qu'il n'y à pas d'écran de visé.

Après faut pas trop ce rater.

Pour moi la meilleur en ce moment est la Gosport.

Une télécommande avec écran devrais voir le jour cette année apparemment. Ceci va permettre de pouvoir déclencher l'enregistrement sur des choses intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Une télécommande avec écran devrais voir le jour cette année apparemment. Ceci va permettre de pouvoir déclencher l'enregistrement sur des choses intéressantes.

idée grandiose ça en effet !
Link to comment
Share on other sites

La réponse du mail à camerastudio sur des infos sur la gopro

Bonjour,

La future télécommande ( aucune date de sortie annoncée par contre!) de la GOPRO HD intégrera (selon les dires du fabricant) un écran pour retour de snapshots afin de vérifier l'angle de prises de vues.

Cela correspond à votre attente je crois. J'insiste juste sur le fait que tant que GOPRO n'a pas sorti la télécommande, les spécifications techniques annoncées il y a quelques semaines peuvent changer...

Sinon, concernant un retour écran direct via la sortie TV, la GOPRO HD ne supporte pas cette fonction mais le fabricant a promis de sortir une mise à jour logicielle permettant d'activer cette fonction.

Enfin, nous allons sortir un appareil en qualité HD dans 1 mois qui répondra à vos besoins car il se composera d'une caméra miniature reliée à un enregistreur disposant d'un écran de visu (http://www.bulletdvr.com/hd1.html). Au prix de 599 euros TTC.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Alex

On peut voir qu'avec cette cameras il n'y à pas de blanc quand il y à le soleil en pleine face, je sais plus si la contour HD arrive à ça.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Une qui ressort du lot est la GOPRO et GOPRO HD. Actuellement niveau qualité d'image / prix / fonctionnalité on est vraiment pas mal.

GOPRO-ICI-

Seul petit Bémol que je peux lui trouvé est qu'il n'y à pas de possibilité de branché un écran déporté pour pouvoir viser ce que l'on film quand la cam est accroché sur la voiture.

J'ai envoyé un mail à des pro qui ne vendent que de la cam embarqué.

Ma question :

J'ai des questions sur la cameras GOPRO, effectivement suivant les différents dire elle est impeccable.

Par contre j'ai des interrogations pour une utilisation particulière. J'aimerais la monté sur un véhicule (normal), le support sera télécommandé pour pouvoir faire pivoté l'ensemble.

Est t'il possible de branché un écran déporté ou alors il faut bidouillé pour avoir ceci?

Car suivant sa fixation elle ne pourras pas avoir sont écran en option à porté d'yeux.

Je pense que la télécommande prévus bientôt résous le problème de déclenchement à distance.

J'ai cherché un peut partout pour avoir une qualité similaire et un prix attractif pour avoir une caméras avec écran déporté mais je ne trouve rien de bon.

Leur réponse :

La future télécommande ( aucune date de sortie annoncée par contre!) de la GOPRO HD intégrera (selon les dires du fabricant) un écran pour retour de snapshots afin de vérifier l'angle de prises de vues.

Cela correspond à votre attente je crois. J'insiste juste sur le fait que tant que GOPRO n'a pas sorti la télécommande, les spécifications techniques annoncées il y a quelques semaines peuvent changer...

Sinon, concernant un retour écran direct via la sortie TV, la GOPRO HD ne supporte pas cette fonction mais le fabricant a promis de sortir une mise à jour logicielle permettant d'activer cette fonction.

Enfin, nous allons sortir un appareil en qualité HD dans 1 mois qui répondra à vos besoins car il se composera d'une caméra miniature reliée à un enregistreur disposant d'un écran de Bulletdvr - ICI-. Au prix de 599 euros TTC.

Cette petite caméra deviendra totalement excellente si cette télécommande vois le jour.

Celle proposé par la suite est en dehors d'un prix plus élevé encore plus attractive niveau possibilité d'utilisation et encombrement!!

Sinon un peut de pub pour le pro qui à répondu et si vous souhaitez en savoir plus.

Studio Sport -ICI-

Link to comment
Share on other sites

La GoPro HD est vraiment sympa. Sa petite taille et les fixations par ventouse ou autocollants permettent des prises de vue variées.

Compte tenu du grand angle (je crois non dispo sur la non HD ?), la visée au jugé est relativement simple.

L'enregisrement sur carte permet une lecture directe sur le micro nettement plus simple que mon vieux caméscope mini DV

Comme j'y connais rien en logiciel, j'ai récupéré un truc gratuit, mais la perte de qualité au montage et au transfert sur le web est desepérante.

Ma vidéo du compte rendu de Lurcy est faite avec la goproHD.

Un bémol, les améliorations produit (logiciel, équipements) sont régulièrement ajournées ??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

un petit up du sujet !!

vous utlisez quoi comme camera et fixation?

Je commençais à me renseigner pour une caméra et ma femme m'a acheté une orégon ATC3K, j'ai fait hier soir dans le salon un essai son et lumière et ça n'a pas l'air terrible, je vais la ramener.

La GOPRO HD motorsport a l'air très bien mais mon pc n'est pas au top et ça peut poser problème d'après ce que j'ai lu sur différents forums?

Vous utilisez quoi pour vos sorties circuit??

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une gopro HD et suis très content du résultat. Cela n'a rien à voir avec le camescope mini dv que j'avais avant.

Pour la lecture sur le micro, c'est direct avec le lecteur de carte SD (32 GB, sur une journée circuit c'est toujours la batterie qui rend l'ame en premier.

Le souci, c'est le transfert sur dailymotion ou youtube, la déperdition est émorme (ou alors je n'ai pas trouvé le bon format ?)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une gopro HD et suis très content du résultat. Cela n'a rien à voir avec le camescope mini dv que j'avais avant.Pour la lecture sur le micro, c'est direct avec le lecteur de carte SD (32 GB, sur une journée circuit c'est toujours la batterie qui rend l'ame en premier. Le souci, c'est le transfert sur dailymotion ou youtube, la déperdition est émorme (ou alors je n'ai pas trouvé le bon format ?)

Tu mets une carte de 32??? Moi j'ai le premier modèle soit disant HD mais pas 1080 dans lequel tu mets des piles (j'en passe au moins deux jeux par sortie), ils disent de mettre une carte de 2... donc j'ai obéi jusqu'à présent, mais tu filmes moins d'une heure et surtout j'ai pas de compteur, donc je ne sais jamais quand cela approche de la fin pour changer de carte et régulièrement je monte en piste pour la troisième ou quatrième fois ça coupe après les tours de chauffe car la carte est pleine... Si je peux mettre une 4 ou une 8 pour être vraiment tranquille, ça m'éviterait les manips et de paumer des videos...Sinon, quand la video fait plus de 10 minutes, j'arrive pas à la décharger sur l'ordi... mais c'est peut-être moi parce que je suis vraiment pas doué pour ces trucs... et il faudrait que j'apprenne à les mettre sur Dailymotion et là c'est vraiment pas gagné...
Link to comment
Share on other sites

Le souci, c'est le transfert sur dailymotion ou youtube, la déperdition est énorme (ou alors je n'ai pas trouvé le bon format ?)

pourtant ils font de la HD ?
Le format de la gopro est en H264, je fais le montage (Sur AVS) dans ce format et le bascule ensuite dans le même format sur le net.Si il y a mieux comme méthode ou format, je suis bien sur preneur.A la lecture, il y a bien la mention HQ. Si on regarde en "petit format", ça va, si on met en plein écran, c'est vraiment pas terrible.les dernières vidéo que j'ai mise sont sur le CR de Charade et Sauvons Spa.
Link to comment
Share on other sites

J'utilise une gopro HD et suis très content du résultat. Cela n'a rien à voir avec le camescope mini dv que j'avais avant.Pour la lecture sur le micro, c'est direct avec le lecteur de carte SD (32 GB, sur une journée circuit c'est toujours la batterie qui rend l'ame en premier. Le souci, c'est le transfert sur dailymotion ou youtube, la déperdition est émorme (ou alors je n'ai pas trouvé le bon format ?)

Tu mets une carte de 32??? Moi j'ai le premier modèle soit disant HD mais pas 1080 dans lequel tu mets des piles (j'en passe au moins deux jeux par sortie), ils disent de mettre une carte de 2... donc j'ai obéi jusqu'à présent, mais tu filmes moins d'une heure et surtout j'ai pas de compteur, donc je ne sais jamais quand cela approche de la fin pour changer de carte et régulièrement je monte en piste pour la troisième ou quatrième fois ça coupe après les tours de chauffe car la carte est pleine... Si je peux mettre une 4 ou une 8 pour être vraiment tranquille, ça m'éviterait les manips et de paumer des videos...Sinon, quand la video fait plus de 10 minutes, j'arrive pas à la décharger sur l'ordi... mais c'est peut-être moi parce que je suis vraiment pas doué pour ces trucs... et il faudrait que j'apprenne à les mettre sur Dailymotion et là c'est vraiment pas gagné...
oui 32. HD ça doit prendre de la place, alors j'ai pris le max pour être tranquille, avec les K7 j'avais toujours le même problème que toi
Link to comment
Share on other sites

J'utilise une gopro HD et suis très content du résultat. Cela n'a rien à voir avec le camescope mini dv que j'avais avant.Pour la lecture sur le micro, c'est direct avec le lecteur de carte SD (32 GB, sur une journée circuit c'est toujours la batterie qui rend l'ame en premier. Le souci, c'est le transfert sur dailymotion ou youtube, la déperdition est émorme (ou alors je n'ai pas trouvé le bon format ?)

Tu mets une carte de 32??? Moi j'ai le premier modèle soit disant HD mais pas 1080 dans lequel tu mets des piles (j'en passe au moins deux jeux par sortie), ils disent de mettre une carte de 2... donc j'ai obéi jusqu'à présent, mais tu filmes moins d'une heure et surtout j'ai pas de compteur, donc je ne sais jamais quand cela approche de la fin pour changer de carte et régulièrement je monte en piste pour la troisième ou quatrième fois ça coupe après les tours de chauffe car la carte est pleine... Si je peux mettre une 4 ou une 8 pour être vraiment tranquille, ça m'éviterait les manips et de paumer des videos...Sinon, quand la video fait plus de 10 minutes, j'arrive pas à la décharger sur l'ordi... mais c'est peut-être moi parce que je suis vraiment pas doué pour ces trucs... et il faudrait que j'apprenne à les mettre sur Dailymotion et là c'est vraiment pas gagné...
oui 32. HD ça doit prendre de la place, alors j'ai pris le max pour être tranquille, avec les K7 j'avais toujours le même problème que toi
Moi j'ai juste suivi la préco sur la notice, je m'en va essayer voir si ça marche alors...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...