Jump to content

Les Matra, CG, DB, Marcadier...


Alex

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Guest michel M

Bonjour

en tant que webmaster du site sur les 1000 Rallye

http://simca.rallye.free.fr/

j'ai mis dans la rubrique "sorties" votre prévision de sortie sur Circuit à Dijon le 16/06/2007

Je suis allé sur votre site ce serait sympa de faire un lien avec notre site et parler des Simca 1000 Rallye qui sont nombreuses dans la région de Dijon avec le SRT Dijon

Il n'y a pas que les Matra les CG il y a aussi beaucoup de 1000 Rallye

a bientôt

Bien a"1000"calement :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci Beaucoup Michel,

En effet il y a le SRT Dijon et de nombreuses 1000 Rallye dans nos environs, mais malheureusement aucune ne s'est encore manifesté pour participer au SCCT...

J'espère trouver chez vous des forces vives ;-)

D'ailleurs tu es le premier à répondre à nos demandes.

Image IPB

http://simca.rallye.free.fr

Link to comment
Share on other sites

Guest michel M

j'ai mis dans le rubrique sortie un lien avec votre site, Je pense que les gars qui font de la côte sont en plein saison à ce moment là, les autres comme ils ont passé tellement de temps à remonter leurs 1000 Rallye, ils ne veulent pas pour le moment les mettre sur circuit, Mias je pense que cela va changer dans les années qui vont venir. Il faut savoir qu'il y a encore trois ans les 1000 Rallye étaient les voitures les plus engagées encore sur les courses en France (400 environ) Ce qui embetait bien la FFSA .

Car une voiture de 40 ans qui ecume encore les courses nationales cela faisait un peu desordre.

On est à un changement d'engagement de ces voitures elles passent tout doucement vers la collection

En tout cas si je peux venir à cette date là je ne viendrai pas avec mon coupé 1000 Bertone groupe 4 mais avec une barquette coupe de l'avenir Alfa MF12 de 1983 (si vous m'acceptez bein sur avec cette voiture)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

-Visiblement il s'agit d'une coupe style Gord , Shell mais avec des Djet ou peut-être encore René Bonnet comme ton Logo le laisse supposer tout ça sur l'autodrôme , AAaHHhhh Montlherry .......

- La belle de Dan , particularitée : Son moteur Turbo :wink:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

-Visiblement il s'agit d'une coupe style Gord , Shell mais avec des Djet ou peut-être encore René Bonnet comme ton Logo le laisse supposer tout ça sur l'autodrôme , AAaHHhhh Montlherry .......

Oui, René Bonnet avait organisé cette coupe pour promouvoir la Jet.
Link to comment
Share on other sites

- Une auto assez méconnue , la BSH est un modèle de conception dans le style très en vogue à l'époque ; châssis poutre , trains AV/AR R8 ou R12 mécanique de même provenance , elles n'ont pas eu un grand succès :cry: , Peut-être dû au fait que celui qui à dessiné l'avant était mieux inspiré que celui qui à dessiné l'arrière :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Une version trés modifiée par son propriétaire (de dos à gauche que l'on recoonait bien :) ) qui à réaliser un travail énorme tant sur la carrosserie mais également sur les trains roulants trés optimisés !! photo prise au Mans Classic 06 , si vous pouvez y aller cette année (tous les 2 ans) vous ne le regretterez pas :)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui Tom , dommage qu'il ne soit plus actif , car ils y parlent de la Darnval et comme j'en possède une et que j'ai fais beaucoup de recherche sur cette marque , je les avais contacter pour leurs proposer une mise à jour , mais je n'ai jamais eu de réponse ... :cry: , Mon topic : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=10099

Link to comment
Share on other sites

Oui Tom , dommage qu'il ne soit plus actif , car ils y parlent de la Darnval et comme j'en possède une et que j'ai fais beaucoup de recherche sur cette marque , je les avais contacter pour leurs proposer une mise à jour , mais je n'ai jamais eu de réponse ... :cry: , Mon topic : http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=10099

J'apprends qu'elles pouvaient être motorisées par un BMW, dans la faible production, sais-tu s'il y en a eut avec ce moteur ?
Link to comment
Share on other sites

- Hélas , trois fois , mille fois hélas :cry: :cry: :cry: :cry: , je n'ai jamais eu de contact avec un autre possesseur de Darnval , les trois seuls que je connais (avec la mienne) sont motorisées par du Renault , sur la mienne le moteur (un 12 Gord) a été revendu et je cherche une mécanique digne de ce nom , un BM ne serai pas pour me déplaire surtout que ce châssis est capable d'encaisser facilement 150/200 CV , mais pour l'heure je vais terminer mes projets en cours et si une bonne ocaz ce présente pourquoi pas (si vous avez un bon moulbif dans vos cartons -> MP)

- Tu as raison Tom , c'est très passionnant , même la recherche sur le passé du constructeur l'est également , c'est là que l'ont se rend compte de l'extraordinaire outil qu'est internet , puisqu'un des concepteurs (et le seul!) qui m'a contacté est installé à Taïwan !!

- Mais au vu de la faible quantité construite , c'est déjà pas mal ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...