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[resto] Je restaure ma BARZOÎ


Jno10

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Oui Zd , tu as raison mais l'épure de Jeantaut permet surtout aux

roues d'avoir un angle de baquage différent gauche/droite puisque

comme tu le sais la roue extérieur dans un virage ne vas pas avoir

le même rayon que la roue intérieur .

Mon probléme de variation de // venait de la longueur des bras ,

puisqu'automatiquement ton point d'encrage ne va plus être le

même le centre instantané de rotation va être déplacer d'autant

il faut donc recalculer la position de la biellette de direction de manière

que tous les angles soient en harmonies notament lors de "pompage"

de la suspension , et c'était précisement mon problème .

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- L'idéal serait d'être le plus prés de l'axe de la roue , le problème

c'est qu'entre les biellettes il y a la crémaillère et qu'il faut bien

la logée qq part ..

- Tu as des crémaillères hautes (AX,106,R21,25 ou basses Ford , BMW ..)

Aprés c'est le constructeur qui va définir le meilleur "package"

liaisons au sol/coup de revient .

- Une petite anecdote pour dire à quel point qq ° d'écart ou mm ont

leurs importance ; Sur une 309 (il y a qq années !) en ligne droite

la voiture allait trés bien et sur un coup de frein l'auto tirait violament

à droite -> contrôle de géométrie , de l'état/pression des pneus ; OK

essai sur banc de freins ; pas de déséquilibre :roll: :?:

Mon collégue me dit (il est nettement meilleur que moi ..) "on dirait

que la jante est pas pareille" - En effet sur les 309 D , comme le train

avant est + large (a cause du moteur + gros) Peugeot pour ne pas a

élargir les ailes avant a déplacé le voile de jante a l'intérieur de la roue

du coup le déport au sol n'est plus le même ,et comme il avait une

Essence avec 3 roue d'origine + une qu'il avait récupéré a la casse sur la

premiére venue .. :oops: Pour vérifier on a inversé les roues avant

Essai -> elle tirait a gauche :cry:

- Donc gaffe au train avant , c'est pas si simple que ça en a l'air :wink:

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- Bon maintenant que mon moteur est prêt , je vais pouvoir

l'installer dans le châssis , avant ça je vais déjà le peindre , un

beau gris anthracite :lol:

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- Pendant que ça sèche , j'en profite pou refaire mes carbu ;

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- Petite question a 2 balles ;Savez-vous ce que l'on peut utiliser

pour nettoyer des carbus , j'ai laisser tremper les miens pendant

2 jours dans du diluant -> Bof :cry: a nouveau 2 jours dans

du trichlo -> rebof :cry: :cry:

- Avec de l'huile de coude , je suis prêt a remonter

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- Si vos cornets ne sont pas équipés de grilles , j'ai trouvé chez

Fourcare des petites passoires :shock: pas chère , 2 ch'ti points de

soudure et hop le résultat :!: :lol:

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- J'ai installé la cellule dans le châssis , un p'ti coup de peinture

en-dessous pendant qu'elle est sur les traiteaux , c'est quand même

plus simple comme ça :wink:

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- Pour mettre ses pieds , l'espace est vraiment restreint , pour trouver

un peu de largeur, au lieu que la cellule soit "enfermée entre les tubes

j'agrandie en enfermant les tubes a l'interieur de l'habitacle ce qui me

permet de "gagner" +/- 5cm , pas génial mais c'est tojours mieux qu'avant :lol:

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- Me voilà prêt pour mettre le moteur , là j'me dis que c'est pas gagné

vu comme j'en ai ch.er pour le sortir :evil:

A un moment j'me suis dis "c'est pas possible , ils ont souder le

châssis autour du moteur" :?: :shock:

- il ne sortait pas par le dessus ni par le dessous , obligé d'utiliser des

leviers pour "forcer" l'accouchement " :lol:

- Pour faciliter sa réinstallation , j'ai modifié la cloison en y faisant une encoche pour avoir + de recul

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- Mais il yen a une !!

Elle juste au-dessus de la cloche , le probléme c'est que le châssis a été

étudié pour des 1100/1300 Gord , c'est surtout la taille de la cloche qui

pose problème (1600), sur les photos c'est pas évident mais elle est + large

que "u" du châssis qui l'entour , donc pas moyen de le reculer pour le

sortir et par le haut c'est l'avant qui coince a cause de la cellule de

l'habitacle , donc la solution la moins pire que j'ai trouvé c'est de

démonter les supports , de faire "plonger" l'avant du moteur , puis le lever

l'arriére et de le sortir comme ça , mais franchement c'est pas le top :roll:

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- J'attaque la carrosserie ,

-1ère décision : lui virer ses "orielles" décollées :lol:

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- Pas d'hésitation je sort la disqueuse :shock:

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- J'ai comblé le trou par du polystyrène et du plâtre pour reformer

une nouvelle aile :wink: j'en ai profité pour remodeler un peu l'arriére .

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- Je lui présente ses nouvelles jantes :lol:

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- Pour l'avant , je me permet une petite fantaisie :!:

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- Je ne suis pas un féru de l'origine , d'ailleurs le seul regard qui

compte a mes yeux , s'est le mien :roll:

- Je me suis dis qu'un p'ti spoiler lui irais pas si mal ..

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- Merci Nico ,

- Pour le ronronnement c'est fait (est-il possible Alex d'installer une

petite vidéo)

- La carrossrie étant partiellement terminée je vais finir le montage

du moteur et du train arrière :lol:

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- J'ai fais un montage à "blanc" . Les triangles et tirans seront

nicklés ultérieurement , pour les transmissions un petit coup de peinture

est prèvu pour plus tard .

- Bon là tout est prêt , Mamamilla j'espére ne pas avoir fais de

conneries :oops: :cry:

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y a pas photos ! c'est bon pour les yeux !

j'ai vue que tu avais les meme pneus que moi en yokohama

moi j'ai du 235x50x13 à l'arr et 205x50x13 a l'av

sa commence à etre difficile à trouver et ils sont pas donnés!

plus tard je pense remettre du yokohama mixte homlogué route et rallye

et toi ?

tu vois j'aime bien quand c'est aussi beau à l'interrieur qu'à l'exterrieur !

c'est pour cela que te félicite!car c'est pas toujours le cas sur certaines restau !

une petite photo de mon moteur tout fait à la mimine et au froid !

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Bravo les gars et pour la barzoi c'est magnifique. Pour en avoir vu c'est encore plus beau qu'un jidé ( et pourtant je les adores) car c'est plus bas(et oui) et plus large, c'est trés impressionnant quand tu es devant.

C'est vraiment une barquette habillée.

merci pour tes fotos fifi

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- Merci Fifi , les compliments ça fait toujours plaisirs :lol:

Cela dit une petite Jidé c'est sympa , pour voir de belles autos ;

GT-FRANCE.FR

http://gtfrance.free.fr/index2.html

- Nico ton auto est vraiment superbe , je l'avais vu dans ta présentation

mais là le compartiment moteur est encore plus parlant , le souci du

détail est présent à tous les niveaux , tu represente l'amoureux type

de ceux qui aiment leurs autos et pas seulement qu'au volant :!: :?:

- j'ai eu trés récemment l'occasion de rencontrer un gars qui habite dans

les Vosges et qui posséde un Twincam 1600 Lotus refait avec boite

+/- 4000 roros , je te file l'info comme ça , si tu veux plus de

renseignements contact moi par MP :?:

- pour les pneus c'est vrai que dans ces dimensions là , c'est pas

simple , j' avais trouvé les miens chez un type qui était spécialisé

dans les "tailles hors normes" , faudrait que j'leur trouve :roll:

de plus question tarif je me souvien qu'il était trés correcte par

rapport aux "spécialistes" (Colombo,Mécaparts,etc..)

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la sunbeam, c'est ma première voiture achetée en 1988,

alors forcément sa marque! et j'ai tellement gallèrée pour l'équiper en GR 2 ,à peu près 7ans pour trouver les piéces,l'argent,et le faire !

donc j'en prend soins (trop peu etre!)

tu verras tu serras pareil !

pour le moteur que tu me parles ,se n'était pas monté sur les sunbeam (seul le 2L2 16S de lotus était dessus)

je ne met que de la pièces qui se faisait à l'époque,

je sais je suis un peu puriste! mais merci du renseignement.

aller une dernière photo de l'interrieur car le sujet c'est ton auto pas la mienne....

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- Nico sache que malgré ma relative jeunesse sur ce site , il y règne

un esprit de convivialité que j'appréci et que j'entend faire partager

comme tous ceux qui post sur ce site .

- Donc tu es le bienvenu sur "mon" sujet , le but c'est justement le

partage et je préfére de loin avoir des intervenants qui vont enrichirent

nos passions , d'ailleurs c'est bien elle qui nous réuni tous :lol:

- Toutes les anecdotes , remarques et autres seront toujours les biens

venues :idea:

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Salut les pointus

Un très grand bravo a vous deux , je suis inconito la resto de la Barzoî depuis le début , que du bonheur de découvrir chaque nouvelles photos , tu a fait du superbe travail Jno le résultat promet , bon courage pour le reste.

La sumbeem , un son et une vivacitée incroyable qui m'a toujour laissé tout con , un gros bravo a toi aussi Nico.

aA bientôt sur la piste Roby

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