Jump to content

[resto] Je restaure ma BARZOÎ


Jno10

Recommended Posts

- Merci à tous les deux

- En réalité c'est pas très compliqué ça demande beaucoup de patience car il faut faire un moule puis un contre-moule et enfin tu peux faire ta pièce à partir de ton contre-moule .

- Pour les travaux de cette série de photos , j'ai passé environ 200 heures , bon c'est vrai que je travaille pas vite :cry: ....

J'ai commencé en Octobre de l'année dernière , là les éléments sont en apprêt (photos à venir) depuis Janvier .

- Le plus gros du travail c'est le ponçage :lol: :) , bon évidemment les carrossiers qui lisent ça doivent être pliés en deux mais quant ont pas très doué la seule façon de compenser c'est d'y passer des heures et de la matière , en tout (pas que pour la série de photos) j'ai utilisé 30Lts de résine et pas loin de 10Mts de fibres ...

Bon j'avoue que beaucoup sont partis en poussière ou à la benne (contre-moule entre autre) et puis il y a eu des ratés , c'est ce qui fait le charme de l'amateur mais aussi qui poussent beaucoup d'autres à abandonner :shock: , c'est une des raisons également de la longueur du temps de restauration de cette Barzoï , j'ai beau avoir très envie de la voir terminée , il n'empêche que j'ai des moments de ras le bol :!: et que je laisse tomber pour me consacrer à un autre projet et comme c'est cyclique chez moi :oops: je reviens a nouveau jusqu'au prochain coup de blu ...

- Là , je n'est jamais été aussi prés de la fin , alors :?: :?: :?:

- A bientôt , Jean-No

Link to comment
Share on other sites

- Au jour d'aujourd'hui j'en suis là !!

- La carrosserie est ajustée et cette fois le résultat me plaît !!

Image IPB

Image IPB

- La place étant comptée dans une Barzoï :? , comme il y a un peu de place au-dessus de la boite , je vais y aménager un petit coffre ..

Image IPB

Image IPB

- Passage au mastic pistolable que je ponce à sec au 120 ou 150

Image IPB

Image IPB

- Des zones un peu hautes ont laissées apparaître à nouveau quelques mastic , l'avantages des témoins de ponçage ! comme j'ai de l'apprêt que l'on m'a donné mais qui n'est pas terrible , je vais la recouvrir à nouveau et reponçer toujours à sec mais avec du 320

Image IPB

Image IPB

- En voilà une pas mal !!

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

- Merci zd , le SCCT a été le premier site sur lequel j'ai eu envie de raconter l'histoire de ma Barzoï et comme on n'oublie pas un 1er Amour 8) , je n'ai jamais oublié d'y passer de temps à autre mais n'ayant pas de nouvelles à raconté cela à peut-être laissé une impression d'abandon , mais dés que j'ai pu , je suis revenu vous raconter la suite de l'histoire ...

- C'est vrai que ça sent la dernière ligne droite :lol: , mais j'ai encore quelques heures à passer dessus :!: :?:

A bientôt , Jean-No

Link to comment
Share on other sites

- Merci à tous les deux - En réalité c'est pas très compliqué ça demande beaucoup de patience car il faut faire un moule puis un contre-moule et enfin tu peux faire ta pièce à partir de ton contre-moule.

pour être exact , ce que tu appelle le moule , c'est la pièce maitresse , c'est comme çà que l'on appelle çà !ensuite tu fais un moule .... et aprés la piéce en elle même !par contre rendu a ton stade , je ferais un moule du bloc Av ( en deux ou trois parti ) c'est long et + cher , mais si tu fait une touchette .... tu sera content de l'avoir fait :wink: sinon a par çà bon boulot , t'as dû passer pas mal de temps ... :!:
Link to comment
Share on other sites

Merci de nous faire partager ce superbe travail et toute cette passion.

Merci également de votre franchise, (concernant les heures de travail du polyester), car il est vrai qu'en voyant un aussi beau résultat cela parait à la fois facile pour un pro et irréalisable pour un néophyte. Votre franchise nous laisse tout de même un espoir pour autant que l'on ait le courage et la patience.

En tous les cas bravo, je me réjouis de voir la suite et ne doute pas que le résultat sera SUPERBE.

A+

Link to comment
Share on other sites

- Ta remarques Tom est judicieuse et effectivement j'y ai songé , mais comme j'ai deux potes qui en possède chacun une dont une Barquette pour l'un d'entre eux

Image IPB

donc je me dis qu'en cas de malheur , je pourrais a ce moment là en prendre une "empreinte" à moins que je me fasse violence avant :lol:

- Tu sais Permic , c'est ce que j'avais dis en ouverture de ce post , a savoir que rien n'est impossible même pour un néophyte , il est évident qu 'il vaut mieux s'attaquer à un projet plus modeste si c'est la 1ére fois et qu'il faut un minimum d'outillage et un peu de place également .

- Mais tu as raison , il ne faut pas se voiler la face , c'est long :?

Ce post est aussi là pour vous aider , en prenant exemple et si mes quelques connaissances le permettent vous pouvez aussi me poser des questions et si je n'ai pas la réponse et qu'un farnaute à la réponse qu'il n'hésite pas à répondre ou à compléter une réponse , ce post est fait pour ça , tous ceux qui ont comme nous la passion du sport auto n'ont pas nécessairement la possibilité ou les connaissances pour entretenir/modifier/améliorer leur bolide :wink: , et bien venez en parler , la section technique est faite aussi pour ça , partager nos connaissances pour peut-être aider le copain qui ne sait par quel bout commencer :idea:

- Bon là le projet va prendre encore du retard car j'ai 2 mois d'arrêt de travail suite a une intervention chirurgicale (Hallux Valdus)

Image IPB

- Bon c'est un peu douloureux mais comme c'est l'hiver , j'en profite pour glander et me mettre à jour sur ce post :)

- A bientôt , Jean-No

Link to comment
Share on other sites

- Une très belle Barzoï (découverte par Alex) avec un faux air de type E

chapeau pour la réalisation .. remarquez le Lévrier sur la calandre (Barzoï) :wink:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Quelques modèles chopés sur le Net

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Celle qui a peut être servie de modèle au Barzoï 2

Image IPB

- Devant chez moi :lol: (en rêve)

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

- Tiens une petite vidéo , il s'agit d'un défilé revendicatif (je ne connais pas leurs syndicat..) où ces propriétaires ne comprennent pas pourquoi les gens manifeste leurs mécontentements sur le faible pouvoir d'achat

:lol: , ils ont donc décidés de faire une contre manifestation :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

- Suite de la mises en apprêt des éléments :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Mises en peinture :

Image IPB

Image IPB

- Bien chiant , mais en même temps c'est la der des der avant peinture donc un peu stressant et plaisant tout de même , le ponçage de finition au 600 à l'eau :

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

- Alors là c'est le meilleur du pire :lol:

- le meilleur parce qu'après avoir passé toutes ces heures à mastiquer , poncer , fignoler , c'est un peu la cerise sur le gâteau

- le pire parce que là faut pas que je me loupe !!

- Donc là c'est moi , ceux qui ne me connaissent pas ne pourront plus dirent ; s'cuse , je t'avais pas reconnu :wink:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

- Une petite bande pour la déco ;

Image IPB

- Mon pote Tof m'a fait de superbe bandes , du boulot Top :lol: (reste à fignoler les coupes aux extrémités)

Image IPB

A bientôt pour la suite ...

Link to comment
Share on other sites

- Tu m'étonnes :!: :?: :idea: :arrow:

Remarques , j'arrose bien le sol , j'ai récupérer en évacuateur de fumée (au fond a droite en rouge) et finalement c'est pas pire que dehors :lol:

- mais c'est tout de même bien d'avoir un local ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toujours le fignolage :wink:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

-Le circuit électrique :| , moi dés qu'il y a plus de 2 fils :cry:

Image IPB

Image IPB

- Je fais les patrons en papier pour mon intérieur

Image IPB

- Surprenant , le kit rotule de direction réglable pour R8 Gord est toujours disponible chez Renault mais encore plus surprenant =>150€ :twisted:

Image IPB

- Là c'est sous la voiture , j'ai relié les 2 réservoirs/pontons pour n'avoir qu'un seul remplissage à faire

Image IPB

- Elle roule toujours pas , mais elle vole :lol: :lol:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salut Alex

Désolé de te répondre aussi tardivement , mais j'ai choppé un virus dans mon ordi qui m'a tout bouffé :twisted:

je n'ai plus aucune adresse Email et perdu mes contacts , enfin le bordel quoi , je viens seulement de récupérer mon ordi :shock:

Pour couronner le tout mon APN est tombé en rade , je n'ai fais aucune photo depuis plus d'un mois , bon j'ai quasi pas touché au Barzoï :!: donc pas trop de news !

Je vais pas tarder a m'y remettre , j'avais privilégié ma Seven car je voulais aller au Mans Classic avec , mais je n'ai pas réussi à la terminer à temps , c'est en R25 TD que j'y suis allé , pas top mais le coffre est plus grand :(

Pour ceux qui ont put s'y rendre je pense qu'ils seront d'accord avec moi => GRANDIOSE .... vivement 2010 !!!!

Pour ce qui concerne ta question , malheureusement je n'ai aucun ouvrage à te conseiller , pour la Barzoï , je me suis servi d'un plan de R8 car assez similaire , j'ai juste rajouté qqs relais car d'origine il y en avais qu'un :shock: , si c'est pour ta Rochdal , à mon avis tu peux utiliser le plan du modèle qui a servi de "donneur" pour la mécanique , pour ce qui concerne l'éclairage et TdB il doit être commun à pas mal d'anglaise de cette époque (voir RTA de Spitfire , MGA , TR3 ..) tant qu'il n'y a pas trop d'électronique , ça reste à peut prés faisable :idea:

Si ça t'intéresse , j'avais commencé une collection faite de fiches que j'achetais toutes les semaines chez mon buraliste "Comment entretenir sa voiture" je dois avoir 3 ou 4 classeur , c'était assez complet et détaillé , on peut faire un troc si tu veux , a l'occase passe que je te montre ..

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut les potes

Merci pour les messages , je n'ai toujours pas récupéré d'adresse Email , je vais m'en occuper sérieusement car c'est toujours agréable d'avoir des échanges avec des mecs sympa qui partagent notre passion .

A bientôt pour la suite ..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas beaucoup de nouvelle , juste pour vous montrer mes feux arrière , d'Ami 8 , je trouve que ça lui va bien :wink:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je cherche quelques renseignements sur cette Barzoï, notamment quel moteur/boite elle utilise , si vous la connaissez et avez des photos ça m'intéresse ..

Image IPB

Image IPB

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Montage des vitres latérales sur les portières et fabrication de "meurtrière"

- Le matériels ; un disque à tronçonner fin , de colle (style super glu) et de la colle à pare-brise

Image IPB

- Du plexi ou polycarbonate (je ne sais pas) +/- 5mm

Image IPB

- Découpage en utilisant la plus petite vitesse avec la disqueuse

Image IPB

- Fabrication et collage des glissières , j'ai coupé 2 bandes ; une de 1 cm et une autre de 1.5 cm collé en les superposant pour faire un L sur toute la longueur en haut et en bas

Image IPB

- Application d'un primer avant collage

Image IPB

- Collage sur la portière :

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...