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nanard289

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  1. Shark, tu ne fais pas d'erreur et tu as parfaitement raison. J'ai simplement précisé qu'il s'agissait d'un lien posté par Exxodus mais pour être précis j'aurais du rajouter le nom de l'auteur. Quoi qu'il en soit, je trouve l'approche d'Hiro alias Pumba interessante et tout à fait à sa place dans le cadre du SCCT :wink:
  2. Voici l'excellent lien qu'avait posté en son temps notre ami Exxodus dans le forum de MustangPassion : Comment préparer sa voiture pour une journée circuit amateur ? Participer à une journée d’essai libre sur circuit : Quelques conseils destinés aux Passionnés qui souhaitent s’essayer sur piste. Ces journées sportives sont super récréatives et sans danger, pour peu que l’on suive quelques recommandations élémentaires. Hiroshi Sakamoto est un passionné de circuit, il a préparé une Opel Kadett GTE pour le Trophée Sixties & Seventies et s’occupe également du Rétro Racing Opel Club (RROC)
  3. Tu as raison fifilajaune, cette tendance est inéluctable et il va falloir s'y résigner :lol: . J'ai déjà un peu prospecté aux States et dans quelques forums US pour trouver des silencieux efficaces qui respectent le look d'origine da la Daytona. C'est pas gagné, surtout si je précise que ceux d'origine m'ont couté un max. Dans ces conditions, j'ai du mal à m'en débarrasser spontanément et en plus j'aime bien la musique du SBF au dessus de 7000 dans sa version actuelle :wink:
  4. Malheureusement, la limite sonore de 88dBA ne m'autorisera pas à participer à la petite fête de Charade :lol: D'après les mesures approximatives que j'ai pu faire (c'est difficile de faire les corrections de bruits ambiants), je doit être autour de 93. Y aura t-il la possibilité de mesurer les niveaux sonores à Prenois?
  5. Absolument, découpe du casque derrière la nuque différente et champ de vision moins large :wink:
  6. L’édition de Pouilly 1 était superbe avec cette note d’extase comme lorsque un enfant déballe un jouet tout neuf qu’il n’espérait qu’en rêve. Pouilly 2 a été encore un ton au-dessus avec ses nouveaux venus qui ont contribué à grossir "le mouvement", son ambiance toujours aussi chaleureuse où chacun met un point d’honneur pour contribuer à ce que la fête soit réussie et son soleil radieux. L’accueil des arrivants commence avec le contrôle des engagements par Alex - qui a toujours un mot gentil pour chacun - et son adjoint. Le point est repéré par la nouvelle bannière du SCCT fièrement planté
  7. 100% d'accord avec fifilajaune. Des tranches de 10mn c'est largement suffisant sur un petit circuit. Ca nous obligera simplement à un peu plus de discipline pour enchainer les séances. La disposition du circuit permet la formation aisée d'une prégrille qu'on peut mettre en place dès que la cession précédante est partie. Le coup de la sono, c'est aussi une chouette idée. Y a bien un membre qui a un micro, un ampli et une paire de baffles. Moi je peux amener des CD de Yvette Horner :lol: :lol: :lol: ...(non pas la tête)
  8. La seconde chance: une météo formidable. Dimanche, c'est le grand beau partout en France. Prévoir tout de même une petite laine pour le matin :wink: http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp
  9. Bon j'ai encore fait fort sur ce coup là! Après vérification, l'heure d'été change dans la nuit du 24 au 25 mars. Pour le week-end de Pouilly on sera donc encore à l'heure d'hiver :wink:
  10. Bon, j'ai enfin pu récupérer ma roue qui était aux bons soins de fastdriver. Samedi je devrais donc pouvoir faire les premiers tours de roue pour verifier le remontage et si tout va bien venir à Pouilly le dimanche. A propos, avec le passage à l'heure d'été :evil: à quelle heure se donne t-on rendez vous pour les croissants?
  11. As tu pensé d'inclure dans les conditions de vente à l'acheteur de la Kadett une souscription au SCCT? :wink:
  12. A l'époque, j'avais 17 ans et je n'étais que modeste spectateur. Ce n'est que plus tard dans les années 70 où j'ai pu aller user le fond de mon cuir sur les circuits :wink:
  13. Pour le sertissage, j'ai fait un poinçon et une matrice et pour presser l'ensemble j'utilise la contre-poupée de mon tour mais c'est seulement possible pour une feuille d'alu de 7/10ème maxi car en pression je ne dois pas pouvoir excéder 2 tonnes réparti sur environ 5cm² :lol: . Pour revenir à tes compteurs, comment as tu démonté les cercles pour les faire re-chromer? (étaient ils sertis?). Ton chromage a t-il été réalisé par un bon professionel avec un cuivrage préalable? (le cuivre permet de bien accrocher le chrome, sinon il risque de partir en pellicules)
  14. Mille mercis Alex pour ces images de la Légende! Dans le 1er tiers de la troisième partie on aperçoit un instant la Cobra Daytona N°12 qui était engagée par Ford France. Ca m'a ramené un instant bien loin en arrière: 1965, c'étaient mes premières 24h du Mans :roll:
  15. Quels sont les modèles Porsche éligibles? ou pour faire plus simple, quels sont ceux qui ne le sont pas? :wink:
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