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faudrait un peu plus de photos pour se faire une idée , là on dirait que c'est fait en boites de conserve....

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Mais j'aime le fait qu'elle soit dérivée d'une voiture de piste.

des infos (concrètes*) sur l'auto de piste ?*pfff je trouve pas grand chose sur leur site.
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Oh que oui c'est normal. C'est l'architecture dite "A-frame" qui équipait la première série de cortina Lotus. L'intérêt principal était le remplacement des lames par des ressorts hélicoïdaux, ainsi que normalement un meilleur guidage.

Image IPB

Le problème c'est que ce montage était très fragile ce qui explique notament pourquoi ce fut dans un premier temps la cortina GT et non la Lotus qui participa au grands rallyes (Coupe des Alpes, Monte Carlo, Safari...). En fait les ressorts mettaient en contrainte le carter de différentiel, le flasque du diff se mettait à fuir, et le différentiel se vidait de son huile avec les dégats que l'on peut imaginer!

[Rapidement (je dois pouvoir retrouver le nombre),] edit: en juin 64 une première modif est proposée sous la forme d'un carter de différentiel modifié en option, puis en 65 la cortina lotus repassera au train arrière à lames avec tout de même des bras de guidage supplémentaire (dit "radius arm"). C'est le même train arrière qui équippe les dernières GT et les Lotus (1965 et 66 de mémoire).

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Oh que oui c'est normal. C'est l'architecture dite "A-frame" qui équipait la première série de cortina Lotus.

OK, comme les Lotus Seven alors.

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