Jump to content

cooper66

Membres
  • Posts

    1,235
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Versailles
  • Centres d'intérêts
    SCCT
  • Auto(s)
    Mini cooper 92 & Mini 89

Recent Profile Visitors

1,373 profile views

cooper66's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Hello Cédric, super nouvelle ça ! Tu prends quoi comme AAC ? La culasse 1300 c’est pas l’idéal il vaut mieux une culasse 1100 ou cooper par exemple mais difficile à trouver. Dimspeed est la meilleure adresse Aserie en France, ex stagiaire chez swift il a gardé le partenariat sur les pièces. Il fait les moteurs du tour auto etc et le garçon est très sympathique en plus, tu peux y aller les yeux fermés.
  2. Bonsoir à tous les SCCTistes, je sors d'une restauration et j'en démarre une autre sur base de mini cette fois, je cherche un carrossier en ile de france ou limitrophe si certains ont des contacts je suis preneur. La tôlerie / peinture c'est un peu la loterie il y a de tout à tous les prix, je cherche un artisan sérieux. En vous remerciant d'avance Pierre
  3. Merci Ambroise, c’est un vrai forum de passionnés quand même …
  4. Hello à tous ! Au mans classic j'ai flashé sur cette réplique, n'y connaissant rien, est ce que vous avez des indices sur le fabricant ? il y a tellement de constructeurs ... Merci d'avance
  5. Bonsoir à tous, Un grand merci aux organisateurs, une organisation toujours parfaite, un accueil très chaleureux et des conditions de roulages très bonnes. Derrière cette organisation il y a beaucoup de travail et d'heures passées donc merci à vous ! Le vendredi on prend la route avec les copains : clem91 / Sourire / Julien et Mathieu. Samedi, la journée commence par un beau soleil, on s'installe tranquillement : On s'est même fait un copain en midget tiens donc ... On enchaine les premières sessions petite frayeur sur la mini la seconde qui saute à l'accélération ... dangereux quand tu as quelqu'un juste derrière. Grace aux copains on élimine les sources d'erreurs possibles ... on coupe une spire du soufflet de tringlerie du levier de vitesse et miracle le problème est résolu ! Le coup de coeur de la journée, merci à son propriétaire qui était très gentil, et qui m'a permis de faire un tour en passager ! On finit la journée avec de belles batailles mini vs midget ... Les pneus ont vécu leurs dernières secondes ... photo de groupe pour clôturer une super journée, une photo qui représente bien l'esprit SCCT avec des autos 60's / 70's au milieu de tous ces youngtimers parfois très (trop ?) perfomants. de retour fatigué mais content je pense que cette photo résume bien le weekend avec les copains en mini et midget : Merci le SCCT à la prochaine !
  6. les groupes ont été partagés ou pas encore ?
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, en effet le vendeur est elephant racing qui fait des pièces de chassis et propose un envoi "gratuit" dans le monde à partir d'un certain montant. En résumé il faut que je considère environ 30% en plus du prix et de sa livraison (si frais de douane non compris)... wouaaaa ça fait mal
  8. Bonjour à tous, Ayant besoin d'acheter des pièces spécifiques aux US qui ne sont pas disponibles en Europe, je voulais savoir si vous aviez un retour d'experience pour les frais à considérer TVA + Douane livré en france ? Merci d'avance de vos lumières
  9. mouais pas sur qu'un essieux arrière rigide soit mieux que le montage d'origine ...
  10. cooper66

    Les Lotus

    C'est pourquoi je demande aux pros
  11. cooper66

    Les Lotus

    Hello, Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce modèle ? je n'y connais rien en seven / cat.
  12. on peut critiquer le restomod mais ça reste les machines de plaisir ultime ... on perd l'authenticité on gagne le plaisir de conduite
  13. Première participation avec la mini, quel pied ! Tout d'abord une organisation toujours parfaite, fidèle à cet esprit SCCT que l'on adore, merci à tous les organisateurs pour leur determination et nous permettre de vivre des weekends de passionnés comme celui là. Pour ma part je regarde avec satisfaction les 3 derniers mois de travail jusqu'à pas d'heure les soirs et weekend pour préparer la mini et pouvoir en profiter le jour J. Vendredi : Le voyage a commencé vendredi matin avec toute l'équipe (Julien / Sourire / Clément91) avec un départ de région parisienne à la bourre sur les coup de midi, s'en sont suivi un départ difficile de paris et 350km de nationales avec une mini et son moteur neuf qui avait 150km ... tout s'est bien passé la mini était particulièrement inconfortable et rodage oblige une vitesse de croisière aux alentours des 80km/h mais heureusement j'ai des copains patients qui ont fait la route avec moi. 5h plus tard on arrive à Pouilly dans notre gite, on se met au chaud, une bonne nuit de repos et c'est le jour J. 7h30 le samedi : on fait les niveaux et moteur ! on arrive sur le circuit vers 8h on se gare et on commence à réparer les galères de dernière minute (cable d'accélérateur cassé / changement des roues pour les semi slicks). Briefing à 9h et ensuite on démarre avec le groupe vert, premier virage premier tete à queue, c'était pas faute d'avoir eu les infos au briefing, Julien se marre en mini derrière video à l'appui ... on fait tout monter en température les pneus le moteur, tout se comporte à merveille donc on augmente le rythme petit à petit. On arrive vite à la pause du midi avec un bon repas chaud avec les copains. On enchaine l'après midi avec les sessions open jusqu'à 16h30 pour finir par quelques batailles très sympa entre mini notamment avec Cédric ainsi que la magnifique MK1 blanche. Merci à Pascal pour les tours (très rapide) en Ashley ! Je reviendrai sur le post de la mini sur le ressenti et les améliorations à venir. Merci au SCCT et à la prochaine fois sur piste !
×
×
  • Create New...