Jump to content

Jag's heart


cooper66

Recommended Posts

Bonjour Messieurs, 

 
Je souhaite faire refaire le moteur ainsi que la boite de vitesse de la belle, je voulais avoir vos conseils sur une officine en RP idéalement dans les Yvelines. C'est un moteur routier standard donc restauration classique, réalésage si besoin, équilibrage de l'attelage mobile, changement de toutes les pièces d'usures et contrôle des différents jeu et tolérances, réfection des culasses plombées (guides / pastilles d'AAC / soupapes si besoin), changement de tous les joints. Concernant la boite elle a le synchro de 2 fatigué mais le reste passe bien, bon après à l'intérieur il faut voir après ouverture.
 
L'auto est une 4.2 serie 1 de 65, le moteur est d'origine ainsi que la boite qui est donc une 4 synchro, l'auto roule bien mais la pression d'huile à chaud est faible malgré la pompe à huile récente et l'huile en 20W50 donc les coussinets sont surement bien fatigués. Est ce qu'il y a des points spécifiques à surveiller sur les XK lors de la réfection moteur par rapport à des A ou B serie par exemple ? Vous l'aurez compris je ne cherche pas un motoriste FIA, juste un professionnel consciencieux qui connait les félins et qui ne me prendra pas 50k€. 
 
 
 
En vous remerciant d'avance pour vos lumières.
Link to comment
Share on other sites

il y a bien YMA à saint Germain de la grange qui est un vrai pro des moteurs, mais je ne suis pas certain qu'il accepte de refaire un moteur complet de série.

par contre si tu fait une partie de travail toi même lui est de très bon conseils et peut prendre en charge les parties les plus techniques.

ça peut valloir le coup de passer le voir si tu n'es pas loin.

Link to comment
Share on other sites

Oui ce sont des usineurs mais initialement je cherchais plutôt un garage. Je n'ai aucune documentation sur le XK je ne sais pas si sa réfection est faisable ou pas pour un non professionnel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...