Jump to content

Et les bougies, quel choix?!!!


Leon_pp

Recommended Posts

Yop,

Alors je suis en train de lutter dans le choix des bougies et des equivalences ngk/bosch

Voici ce que j'ai deja pu degoter :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelqu'un peu me dire l'interet ou non de bougies a resistances incorporées?

Je nage pas mal et je m'appercois que mes pbs moteurs sont dus a ces bougies NGK qui supporte pas d'etre mouillée d'essence (cf de nombreux forum notement de moto)

Link to comment
Share on other sites

sur la mini j'ai des NGK, elle sont très sensibles à l'essence, il ne faut pas se louper au démarrage, et à froid avec le starter ça ratatouille beaucoup.

sur la mustang, c'est du motorcraft (ford) aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

sur la mustang, c'est du motorcraft (ford) aucun problème.

Souvent, le Motorcraft, c'est en fait du Bosch rebadgé (m'est arrivé d'en trouvé dans la boite ford pourtant encore sellée ! ). Je confirme que pour mes Fords, le bosch, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais maintenant que Bosch a délocalisé une partie de sa production en... Chine, ça risque d'être la roulette russe (ou la brouette chinoise, mais là, j'm'égare... ) ! Pour moi, à éviter : "champion"la mal nommée, toujours été emmerdé quand j'en ai monté. Raph
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

sur la mustang, c'est du motorcraft (ford) aucun problème.

Souvent, le Motorcraft, c'est en fait du Bosch rebadgé (m'est arrivé d'en trouvé dans la boite ford pourtant encore sellée ! ). Je confirme que pour mes Fords, le bosch, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais maintenant que Bosch a délocalisé une partie de sa production en... Chine, ça risque d'être la roulette russe (ou la brouette chinoise, mais là, j'm'égare... ) ! Pour moi, à éviter : "champion"la mal nommée, toujours été emmerdé quand j'en ai monté. Raph
Moi sur mes autos je ne mets que du NGK et aucun soucis (Lotus, Porsche et Pinto). Au sujet de Bosch, petite anecdote intéressante au sujet des bobines. Apparemment il y a plusieurs usines de fabrication des Bobines et les meilleurs seraient celle fabriquées dans l'usine au Brésil. Mais attention car il y aussi des copies/contrefaçons de bobines venant du Brésil également (là ça se complique). Tout ce qui vient du Mexique est à mettre à la poubelle (mauvaise résistances internes) et trouver des vrais bobines Allemandes ou Espagnoles c'est quasi impossible.Pour les "bobines bleues" venant du Brésil (les bonnes) il faut qu'elle soit frappées au cul de la bobine avec :Bosch 9 220 081 083 numéro du modèle de la bobine et en dessous (impératif)0 221 119 027 la référence d'origine de la bobine d'origine Allemande que cela remplace.Une vraie bobine Bosch sera toujours livré avec les prises à trois fiches.Bref, encore un vrai terrain miné.
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Au niveau marque, je ne sais que penser. J'ai noyé des Bosch, j'ai des Champion en réserve, et je viens de remonter des NGK pour tourner ce dimanche. Je vais voir ce que ça donne en terme de durée.

Chaude pour la route, et installation d'un jeu de froide sur le circuit.

Par contre je viens d'installer un récupérateur d'huile pour limiter le rajout de vapeurs chaudes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...