Jump to content

Hüsker Dü

Membres
  • Content Count

    382
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hüsker Dü

  1. Hüsker Dü

    Les Ginetta

    Mouais..... 1300 XFlow, il n'y a rien qui matche vraiment. 1965 et roundtube.... bitza intégrale
  2. Hüsker Dü

    Les Ginetta

    C'est surtout une vrai Ginetta ère Walklett.... Ivor avait prévenu Phaff que c'était une machine à cash (principalement déstinées au Japon d'ailleurs), mais ce dernier n'a rien voulu entendre et a rapidement abandonné la fabrications de ces G4 "square tube" / Ford XFlow et des G12 du même acabit. On a coutume de les appeler les G4 Scunthorpe.
  3. Je viens de ressortir la grosse Bertha : Le tout saupoudré d'un peu de génie français : J'avais oublié comme ils étaient neutres, puissants mais sans fatiguer les oreilles, on se surprend à tourner régulièrement le potentiomètre vers la droite, sans effort, sans drame, juste pour le plaisir d'entendre plus de détails et de s'immerger plus profondément. Les 10 Francs les mieux dépensés de toute ma vie je pense
  4. Hüsker Dü

    Les Ginetta

    Surprise, surprise :ph34r:
  5. Le petite dernière... une photo un peu pourrie, mais je passe mon temps à la faire tourner ! Dernière vraie Thorens, tellement meilleure que mon ancienne que j'entends beaucoup plus les poussières sur mes vinyles :D Une vrai claque, un poids lourd.
  6. Hüsker Dü

    Les Ginetta

    XFlow + châssis tubes carrés, pour moi c'est une "Scunthorpe" fin 80, début 90 (les frères Walklett aidaient pour obtenir des CG plus anciennes). A ce prix, c'est du vol pur et simple. De toutes façons, tubes carrés à partir de 1966, et cela ne semble pas être une G4/4.
  7. Hüsker Dü

    Les Ginetta

    Oui c'est bien une Dare. Pas une réplique donc, une "continuation" plutôt. Les nippons sont archi-fans des Ginetta (entre autres) au point ou c'est le pays ou il doit y en avoir le plus. D'ailleurs les droits de la G4 et la G12 appartiennent à un japonais. Les G4 "Scunthorpe" sont presque toutes parties au Japon.
  8. Un mot que ton cerveau devrait comprendre, fonce !
  9. Je ne suis pas déçu, mais je ne le porte pas aux nues comme certains. Commençons pas les détails, finitions et surtout ergonomies chinoises, on en a pour son argent direz vous, mais je n'aime pas le glitch sur les enceintes à la mise hors tension... Rien de dramatique, mais ça laisse un gout de trop peu. Avec les Scott, oui on retrouve de la puissance et de la profondeur, mais pas autant que je ne l'aurai cru... elles donc ont repris leur place près des vinyles, et c'est avec plaisir plus que renouvelé que j'ai fait tourner quelques galettes en fin de soirée. Ceci-dit, il est parfait pour l'utilisation que je lui avait prévu, en tant qu'ampli au cul de la télé (pour ne pas dire home-cinéma, terme qui me donne des boutons, et comme je n'ai que deux oreilles, je n'aime bien avoir que deux enceintes)... ici sa précision fait mouche pour obtenir des dialogues clairs dans des environnements hétéroclites... On peut enfin savoir si les V-Twin de SoA tournent trop riches ou pas sans louper les dialogues, entendre la respiration des acteurs.... et puis ça me permet de repiquer GoogleCast et donc Spotify avec une qualité sans comparaison avec ma solution précédente à base d'HifiBerry (mais écran allumé seulement), je vais voir sur je supporte son son sur le long terme. Ne me reste qu'à décider s'il remplace ma mini-chaine Denon qui ne servirait plus que de lecteur CD ou s'il prend place à coté... et là pour le moment ça dépend trop des albums et des résultats pour trancher, mais l'à priori est positif. Bilan, un très très bon ampli, au rapport Q/P imbattable, mais peut être pas pour tout le monde.
  10. Branchement à l'arrache. Vite fait, mal fait, j'entends de nouvelles choses sur mes CD avec mes enceintes de base, de même en streaming, ce qui est un bon début. Réglages neutres partout (il y en a une douzaine de prédéfinis pour faire du clinquant, plus un niveau bass et un de trebble) Les aigus sont très détaillés, à voir si ce n'est pas trop fatigant sur le long terme, les basses manquent peut-être un chouilla de naturel et de rondeur, à valider demain sur les Scott 196S. Par contre ce qui est flagrant, c'est que la différence de production entre deux albums saute aux oreilles, comme si l'ampli ne colorait et ne lissait pas tout. Demain, je fait péter les vitres !
  11. Premières impressions excellentes pour ce petit FDA... A suivre pour un compte-rendu sur la durée.
  12. Hüsker Dü

    Les Ford

    Rhaaah, le X-Pack me fait toujours le même effet.
  13. Beurk... Un Scott à 50-70€ et c'est tout :P
  14. Regarde du coté de chez Scott, mais Alzheimer sur la référence exacte. Pioneer pareil, Luxman j'ai un doute.
  15. C'est avec ça que j'ai appris la théorie il y a une trentaine d'années. C'est un ouvrage somme toute très généraliste et assez détaillé, expliquant les principes de fonctionnement des organes mécaniques (moteur avec chacun de ses sous-ensemble, les types de distribution, d'huile, d'allumage, etc... puis pareil pour la transmission, le châssis, la direction, les liaisons au sol, l'éclairage, etc...) et leur différentes mises en oeuvre par les constructeurs avec à chaque fois des exemples (Fiat 124, Porsche 914, etc...). Bien sûr, les produits Renault y sont mis en avant même si c'est souvent biaisé. J'en scannerai quelques pages mais pfouuu... pas avant une douzaine de jours...
  16. Dans l'argumentaire commercial distribué aux vendeurs de l'époque, l'essieu arrière de la R12 était présenté comme le meilleur des deux mondes, la simplicité de l'essieu rigide et le contrôle. Je pourrais vous scanner le passage, c'est assez savoureux. EDIT : je viens déjà de retrouver le bouquin :
  17. Le marketing nous a tellement vanté la Classe A que l'on tendance à penser que la qualité serait meilleure en A qu'en B, C ou D. Alors qu'il ne s'agit simplement que de technologies différentes. 700W en classe A, c'est juste un monstre de quelques dizaines de kilo et milliers d'euros qui sert de chauffage d'appoint dans un pièce, 700W en classe D, c'est simple et bon marché sans que cela soit un jugement de valeur sur sa qualité objective ou subjective d'amplification.
  18. Je me suis intéressée au FDA plus pour la technologie elle même, qui me rappelle l'ampli que j'ai conçu, que pour un de mes systèmes. Au niveau du matériel, la qualité dépend du composant de commutation et de l'étage de sortie analogique, je n'ai pas creusé et de toutes façons les constructeurs ne sont pas encore transparent à ce sujet. Comme indiqué par ailleurs, je conseille juste de ne pas acheter la première alimentation venue car celle çi a au moins une aussi grande importance que l'ampli lui-même. Pour ceux qui comme beaucoup ont banni les sources analogiques (K7, vinyl, FM), numérisent et streament exclusivement, l'ampli analogique ne sert plus à rien. A mon humble avis, c'est pourquoi cette technologie va déferler, et que les constructeurs grands publics vont tous s'engouffrer dans la brèche. Grâce à l'argument marketing "tout numérique", mais aussi et surtout pour son coût extrêmement bas et qui va encore diminuer quand le volume des ventes va exploser. Sans réel avis personnel, je vais me rallier (pour une fois) à celui des idiophiles. Le D-802 a encore baissé : http://fr.aliexpress.com/store/product/Remote-control-usb-optical-fiber-coaxial-household-pure-digital-amplifier-192khz-80w-2/1269413_32260607911.html Le rapport prix/puissance est imbattable, l'investissement limité permettra certainement de s'en satisfaire le temps que le marché devienne un peu plus mature. Si je n'avais pas revendu mes JBL, je crois que je serai déjà en train de me monter un troisième système et en pleine procédure de divorce. :ph34r:
  19. Hüsker Dü

    Les Porsche

    Moi je n'aurais pas voulu être le premier pilote à l'essayer :P
  20. Voilà, ça c'est de la vraie HiFi de garageot !!!! Même si les puristes audiophiles préféreront les cartons Motul, Igol ou Motorcraft aux boites de vieux combinés. On monte une section dédiée ? :P
  21. Détail qui a son importance, il faut faire des trous dans les boites en carton pour que ça marche !
  22. Marrant je discutait de ça avec un pote il y a 20 minutes au téléphone. Un transfo à la place de la batterie et des HP de voiture dans des boîtes en carton. Au boulot !!!!
×
×
  • Create New...