Jump to content

Classic Days Les 28 Et 29 Avril


hexen

Recommended Posts

Salut,

Finalement super weekend à Magnycours, le matin la piste était humide voir mouillée et séchait au fur et à mesure des passages. Les premières cessions s'apparentait à la conduite sur glace, mes origines jurassiennes m'ont pas mal servies. Je pouvais tenir la dragée haute à tous les gros cubes. Puis quand la piste a séchée je n'ai plus vu que des feu arrières. Enfin pas tout à fait puisque je pouvais faire jeu égal avec quelques GT40 dont les pilotes étaient encore novices. Heureusement que je n'avais pas laissé mes proxees râpés, j'avais monté les Toyos de route de la Mustang qui ne sont pas si mal que ça. Le moteur va pas mal, prend maintenant ses tours et la voiture est plus véloce avec ses 100kg en moins. J'ai quand m^me eu quelques pb en dernière séance, mais j'étais sur le fond du reservoir donc probablement du déjaugeage. Reste le train avant, qui est maintenant très bien guidé mais je n'avais pas eu le temps de le réglé.

J'envoie ce jour les vidéo par la poste à Cédric qui sera bien meilleur que moi pour les publier. On peut y voir un tête à queue à l'entrée des stand où j'ai voulu faire de la place à la BMW touring de nos amis du SCCT don hélas je ne connais pas le pseudo.

Sinon j'ai aussi roulé avec Pat, et Pascal (Carbone), plus à l'aise que moi avec leur petit gabarit. J'ai aussi vu Robert et son A310, mais dans un autre cession, ainsi que PhilRS.

Une sympatique équipe aussi celle de l'écurie PAF avec Franck et son père.

Domage que nous étions éclatés dans le parc, j'étais dans un pole US, avec plusieurs Corvette, Cobra, Mustang et Cheeta (neuve, une oeuvre d'art). Il faudra que nous insistions l'année prochaine pour se rassembler.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toutes

Malgré les craintes pour le temps , des bonnes séries de roulage , petite bourre avec franck rs le samedi ,pas façile de voir tout le monde

les parcs sont grands et espacés , petit coucou a jmcgalaxie avant ma derniére série du dimanche écourtée par un embrayage hydraulique

hs dans les derniers tours , le moteur et la courroie étaient cette fois ci ok , merci a hexen pour les magnifiques photos ( on peut m'y voir

entourer de grosse cavalerie ,,,porsches venturi 400 ) pas le temps de faire un complexe ,)

a bientot et alpinistement robert

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

bon week end bien glissant mais tres chouette

dommage pas de photos a part les alfa mais ...............il etait ou franck rs ?????????? pour tirer la bourre a robert

moi ne l ai pas vu mais jai vu tous les scct

jce en face de nous avec la magnifique touring qui marche tres bien et je ne sais pas pourquoi Galaxie a place une barricade devant moi pourtant je conduis une ford aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh: :)

@ bientot pat rs

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Super WE de passion(s) automobile(s)......

Je ne vais pas être très original, mais je vais aussi parler des RS, mais en ce qui me concerne des Tontons RS (Pat & Phil), merci à tous les 2 pour le WE et les sessions en "sac de sable".

Pat, la session du dimanche matin sur le mouillé n'était pas très significative des performances de l'Escort, mais pour le coup, très amusante. Mais je connais l'Escort sur le sec....

Et Phil qui m'a fait découvrir la 323.....un vrai moment de Bonheur avec de belles bagarres avec des voitures bien plus puissantes, la Ferrari 328 GTB doit s'en souvenir.......

Mes obligations pro m'empêchent de participer aux roulages des samedis, sinon je crois que je casserai ma tirelire....

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Retour de Magny Cours après pas mal d'aventures. Descente pour le ferrie sans soucis, arrivée en Normandie et on attelle le plateau avec l'escort au camion (dans lequel est la 911), quelques heures de sommeille et en route pour Nevers.

A 100 kms de l'arrivée, le ciel se noirci et les gouttes commencent à tomber. On arrive au circuit et profitons d'une accalmie pour monter les chapiteaux et descendre le matériel. J'essaye de démarrer l'escort, toujours rien, démarreur n'enclenche pas. Je teste toutes les connectiques, masses, etc etc, rien à faire.Donc ni une ni deux, je mets la combinaison de mécano pluie et passe sous l'auto pour démonter cette sale bête. Vérifications faites en le branchant en direct sur une batterie, il fonctionne bien donc étrange. La nuit est tombée et trop tard pour le remonter et l'ouvrir sur le circuit ce n'est pas sérieux donc décision prise de le remonter le matin et on démarrera à la poussette.

Le lendemain arrive et avant de remonter le démarreur je fait le petit truc bien connu, je lui met 2 / 3 petits coups de marteau bien placés (mort pour mort....). Je remonte, tourne la clé FIA, contact, enclenche pompe à essence et appui sur le bouton et la MIRACLE, le démarreur engage, mais l'auto ne démarre pas. J'en remet un petit coup et je suis récompensé par le ronronnement du Pinto.

Entre parenthèse, je n'aurais aucun autre soucis de tout le weekend avec le démarreur (ou autre d'ailleurs).

La première séance du matin est très piégeuse car piste froide et humide, une vraie patinoire et les "abrutis" autour de moi (il faut bien le dire) se prennent pour Schumacher (plusieurs iront d'ailleurs voir le mur avec plus ou moins de conséquences.....). Perso j'y vais très doucement car ça cire dans les lignes droites mais je fais le spectacle dans le droite avant la chicane de la ligne droite, auto à l'équerre et soudé à l'accélérateur, tout en glisse, vraiment le pied (et je me rends compte que l'auto est vraiment super saine).

Puis cela sèche et on commence à s'amuser et la dernière séance est d'enfert. L'auto marche plutot bien, les nouvelles suspensions sont incroyables et il me reste quelques petites choses à faire mais sinon c'est tout bon.

Suite à la tempête du samedi soir (une autre histoire) et pour des raisons de timing, je décide de ne pas rouler le dimanche mais voici deux tours de la dernière séance du Samedi dans l'Escort pour ceux que cela intéresse...

http://www.dailymoti...00#video=xqiffw

Sympa d'avoir enfin pu rencontrer et mettre des visages sur des gens du SCCT. Toutes mes excuses à Jean Marc de ne pas t'avoir invité à te garer avec nous (ce n'étais pas moi qui avait organisé notre emplacement et je croyais que d'autres autos allaient nous rejoindre, si j'avais su je t'aurais dit de mettre ton auto avec nous, cela aurait été plus sympa).

Link to comment
Share on other sites

. Toutes mes excuses à Jean Marc de ne pas t'avoir invité à te garer avec nous (ce n'étais pas moi qui avait organisé notre emplacement et je croyais que d'autres autos allaient nous rejoindre, si j'avais su je t'aurais dit de mettre ton auto avec nous, cela aurait été plus sympa).

Franck, pas de soucis ça n'a pas empécher de discuter et prendre le café ensemble.
Link to comment
Share on other sites

Dans l'immense casserole des CD: des clubs,SCCT,Horizon 2002, GTI FRANCE et les autres sont les ingrédients. Des voitures, Touring orange, Alpine A310, Escort RS Escort MK1 Galaxie, MINI Poly, BM323 et les autres les épices. Des Hommes, les JCE adorables et organisés, Jean Pierre et Patrick, super sympas et équipés (photos) Robert modeste, simple, Jean Marc réservé, Franck d'une gentillesse qui me rappelle notre regretté Loran, Carbone l’ingénieux, Pat mon fou de frère aventurier, Jérôme( Phileon) mon neveu passionné de tout et admiratif de ses Tontons et les autres pour lier tout cela avec quelques nuages bien tombés pour éviter de tout faire bruler voilà une recette réussie....

Manifestation unique, complètement décloisonnée ou tout le monde parle à tout le monde, les voitures les plus chères côtoient les miraculées des primes à la casse, les Stars de la compétition discutent avec avec le collectionneur de Dauphine, des enfants avec des casques antibruits et des Papys avec leur Volvo, des Panhard de course et des Ferrari de série les odeurs de travers de porc se mélangent aux odeurs d'essence et d'Elixir parégorique (les Alfa ça fuient, l'huile l'essence et leurs proprios siphonne l'eau et ce qui la rend trouble, y parait que c'est une coutume du Sud, les bagnoles finissent dans les murs et les proprios se soignent la Chia...sse avec l'élixir mais on ne sait pas qui a commencé, la caisse qui fait ch... ou le pilote qu'est bourré) des visiteurs qui se promènent partout et qui admirent les voitures ou les "pilotes" comme si on en était.....

Géniale, un bonheur absolu quand on sent le souffle chaud des échappements d'une Porsche 962 en préchauffe avec de brèves accélérations qui claquent comme des coups de fusils, ou d'une vieille Bugatti au son rauque qui vous laisse imaginer une cylindrée de camion....

Une bulle, un monde à part, pas d'agressivité, pas d'écolos (ceci explique peut être cela)............ alors finalement, ce n'est pas chère, deux jours à tourner, à se retrouver, à découvrir une telle manifestation, le rapport qualité/prix est plus que correct et tout à fait dans l'esprit SCCT.

Et si SCCT était à l'origine de tout? Pour moi c'est le cas, alors tu vois Alex même quand tu restes chez toi tu fédères, merci Alex, merci l'équipe et merci Pat Rs, sans vous je ne serais jamais revenu dans ce milieu. :)

Merci Jérôme, merci Jean Pierre, merci Patrick avec tous ces compliments que vous m'avez adressés avec ce visiteur de l'Aveyron et ceux de mes amis qui sont venus parce que j'étais là, j'ai failli m’appeler Narcisse, mais ça m'a remonté le morale après tant de désillusions sur cette BM mal née.

Jean Pierre et Patrick j'attends impatiemment les photos et je suis prêt à poster mon adhésion à horizon 2002 si vous m'acceptez!!!!!

Passionnément Phil. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et a toutes et merci a phil rs pour ces lignes c'est digne d'un poéte d'ailleurs il l'est surement ,

on s'y croirais encore , avec ces quelques mots il nous fait ressentir l'ambiance , encore merci a phil et non pas franck

alpinistement robert

Link to comment
Share on other sites

et oui ça donne envie, c'est bien pour cela que le SCCT ne fera surement pas de troisième date car cette troisième date annuelle doit être les Classic Days, en plus c'est au bon moment, en mai, après notre premier RDV de remise en route, avant la fête du GPAO et le repos de l'été.

C'est vrai que le SCCT a sa place aux CD et je n'y suis jamais allé faute d'auto roulante à cette date et parce que moi comme tout le monde je ne peux pas tout faire, mais croyez moi quand je pourrai souffler un peu je viendrai, et je ne viendrai pas seul, vous serez là.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...