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oldnick

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About oldnick

  • Birthday 04/16/1963

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    Lotus elan

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  1. non, cela mouline toujours... je dois m'inquieter ?
  2. pas de soucis : ajouter au panier, cela mouline savapasser, savapasser, savapasser, savapasser...
  3. Bonsoir à tous, c'est juste moi ou bien il n'est pas encore possible de s'inscrire pour le 24 aout 2026? ok le formulaire vient d'apparaitre
  4. Je tombe un peu par hasard sur cette page (le hasard existe-t-il vraiment ? ...) : la nouvelle version du forum parait très pro de prime abord (la précédente était déjà pro mais avec un petit coté bande de copains, SCCT quoi). J'en profite pour remercier ceux qui assument l'effort (non négligeable) de maintenir ces outils de couverture médiatique, dont le réglage et positionnement contribuent à l'équilibre et au fonctionnement du SCCT, son alchimie unique... Ces outils sont précieux, mais aussi fragiles: je suis un membre actif d'un forum Lotus depuis plus de 20 ans (Jaguar aussi mais moins actif), qui est passé sous une version Discord depuis quelques mois, et je ne peux plus y accéder avec mon ordi dédié, trop vieux! quel paradoxe... des années de partage de combines mécaniques, de détails de restauration, prendre le temps de télécharger les photos pour éviter que l'historique ne se perde (impraticable via un téléphone) ... les contacts aussi, surtout... "il n'est de richesses que d'hommes"
  5. la DS 19 "cabriolet" peut-être ?
  6. par curiosité je jette un oeil, et tombe sur cette annonce d'une fefe presentée comme en fibre mais qui a tous les stigmates d'une caisse acier... https://www.woowmotors.com/fr/car/1976-ferrari-308-gtb-vetroresina
  7. V6 PRV sur une telle caisse, quel sacrilège ! même sur les XM un moteur de camion était inapproprié...
  8. je l'ai déjà vue passer en vente sur ce site (voici quelques mois?) - curieusement ces autos me semblent rester décotées par rapport à d'autres "petites sportives" de la même époque mais en tôle... la mécanique demande à être assemblée en fonction de ses spécificités, mais si c'est fait avec soin elle n'est pas moins fiable que la moyenne. Comme on disait dans le Haut-Bugey, "le plastique c'est fantastique"... mais peut-être pas pour tout le monde.
  9. La magie du SCCT... Comme c'était bien de retrouver les amis après deux ans d'absence, et d'apprécier une fois de plus la magie du SCCT qui sait maîtriser avec fluidité et décontraction une organisation pareille, y compris la météo contre vents et prévisions officielles: merci les organisateurs! vous êtes ceux qui font vivre la passion, et ce n'est pas toujours facile... Une fois de plus le temps a passé bien trop vite, d'autant que les pauses étaient mises à contribution pour essayer de résoudre les problèmes apparus lors du chargement de l'auto... un manque d'utilisation régulière de l'auto n'y est sans doute pas pour rien, sa sortie précédente étant à Michelin Ladoux. Mais avec la bonne ambiance des paddocks, la motivation regonflée et les pneus dégonflés, des bougies propres, nous avons fini par faire notre affaire d'un maître-cylindre un peu lunatique en pompant préventivement à l'approche des virages (une vieille lune de ces modèles «Fédéraux» avec un Girling tandem, cela m'était arrivé lors de la restauration il y a une dizaine d'années). Un circuit pas trop long que j'ai fini par mémoriser à peu près dans l'après-midi , le relief très agréable (en particulier pour ralentir quand on ne peut pas faire totalement confiance aux freins), pour finir par me prendre au jeu au point que mon copilote trouvait que j'avais perdu la notion du temps et ne revenais pas assez vite aux stands... quelques pirouettes au virage lent en seconde (j'espère que personne n'a été trop gêné... les coups de klaxon n'étaient pas non plus volontaires: faux-contact de la transmission de la masse par la colonne télescopique du volant, qui a du être repoussée un peu trop par un pilote enthousiaste). Une sortie très réussie qui m'aura remis le pied à l'étrier (de frein…) et relancé une motivation qui en avait bien besoin. Et une pensée à ceux qui n'ont pas eu de chance avec leur mécanique... merci les amis, merci le SCCT!
  10. joli projet (aussi sur les anciennes) surtout s'il est vraiment complet et pas trop rouillé (décapages en cours laissés à l'air...), mais qui semble tout de même cher au vu des ventes des dernières années ...
  11. merci pour ces bons souvenirs, même si teintés d'un peu de nostalgie désormais qu'une prochaine date reste hypothétique...
  12. un ami qui y était (sur MGB) m'a rapporté quelques photos d'autos en plastique (mes préférées elle ne craignent pas la rouille, même s'il faut faire un peu attention avec les coups de chaud... ) ps: Bertand si tu lis ceci, tu as un message de ma part dans ta boite mail...
  13. Merci à tous pour ce mémorable week-end ! Une météo SCCT, parfaite comme toujours (cela reste un mystère), une organisation bien huilée toute en souplesse et en efficacité, des participants que l'on retrouve à chaque fois avec grand plaisir comme si on les avait quittés la veille - c'est cela aussi la grande famille du SCCT, et un circuit 3bis inoubliable, tellement instructif... La journée n'a pas été sans quelques péripéties matinales , mais l'après-midi s'est passé sans une goutte (y compris d'huile - ou quasi) et nous avons pu en profiter jusqu'au dernier tour... ah ce 3bis je le regrette déjà, j'espère qu'il rouvrira un jour au commun des mortels, mais au moins j'ai eu la chance de pouvoir le découvrir, et j'en suis très reconnaissant à toute l'équipe du SCCT et en particulier à Franck pour avoir rendu cela possible. Merci ! Je n'ai pris que quelques photos et juste une petite video de loin au téléphone... histoire de pouvoir en parler lors des longues soirées d'hivers à venir, et se réchauffer en disant "j'y étais" Le line-up du matin Franck s’apprête à montrer à Olivier ce qu'on peut faire avec l'auto sur le sec... Le 3bis Ladoux 2022.mp4 et en conclusion l'arc-en-ciel (merci Olivier), annonciateur de lendemains qui glissent tout en restant sur la piste ?
  14. cela me semble un peu cher ... pour en avoir eu une (serie 5, 1725 cm3), certes d'origine mais tout de même pas un monstre de piste, ni particulièrement légère ni puissante, plutôt une anglaise élégante et mieux finie que la moyenne de l'époque. Avec un V8 c'est autre chose...
  15. une Griffith période F, très tentant ... mais en France elle sont un peu tenues à l'écart, non ? en particulier chez Peter Auto ... trop compétitives ?
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