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Fiestaman

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  • Birthday 09/13/1975

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    https://www.ford-capri.net/
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    Male
  • Localisation :
    Lisieux
  • Centres d'intérêts
    Ford Transit/Capri
  • Auto(s)
    Capri 2800 groupe 2 replica
  • Club(s)
    Club Capri Passion

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  1. Oui l'auto a redémarré ce soir après le boulot. Une histoire de cosse plate. Une fois la plaque modifiée, le démarreur lance bien le moteur. Reste l'arbre de transmission à remonter, les niveaux, et c'est tout bon. J'ai eu un coup de chaud, mais je serai là samedi. RAph
  2. 4,5 Kgs sur la cloche et 3,5 Kgs sur le démarreur en alu. Je divise par deux l'existant. Raph
  3. Effectivement PionPion, après investigation, il semblerait que ce soit ça. Merci
  4. Bjr à tous, Pour gagner quelques grammes sur ma capri de piste, je remplace la cloche de boite type 9 fonte par une cloche alu de sierra XR4 V6 que j'ai enfin fini par dénicher à vil prix. Le démarreur n'est pas le même : j'ai trouvé aussi. Il est plus petit, plus léger et tient avec 3 boulons au lieu de 2. Je ne peux donc pas remonter le démarreur V6 Bosch d'origine pour V6 de Capri. Problème : les branchements ne sont pas identiques. IL y a une cosse ronde sur le démarreur d'origine qui disparait. Question 1 Cette cosse va bien vers l'allumage ? Pourquoi ? Les deux autres : le + batterie et le + après contact semblent identiques. Où dois je donc faire arriver le fil qui n'a plus de cosse ? Peut-être quelqu'un a déjà fait ce montage ? Merci de vos réponses PS : J'ai posé tout ça par terre il y a deux semaines puis le COVID m'a flingué. Donc ce week end : soit je remonte en cloche fonte, soit je trouve la lumière pour passer alu d'ici à la semaine prochaine pour le mas du clos.
  5. Petit retour sur ma journée de Mercredi. En fait, ça a commencé Mardi. L'auto était fin prête : plus qu'à aller chercher le plateau. Et là; : surprise ! Il manquait une rampe. La journée a donc commencé par 3 heures d'atelier soudure pour refabriquer une rampe et monter l'auto. Résultat : en retard à l'arrivée, et là, tenez vous bien le proprio du gite s'était barré et n'avait pas l'intention de revenir ! Heureusement l'ami Stevan a offert le parking, le gîte, le couvert et la bière à votre SDF en Capri au prix d'un détour de 30 kms qui en valait la peine. Et c'est le lendemain, pas aussi frais que prévu que me voilà au bord de la piste où je me retrouve voisin d'un copain de 20 ans qui tourne en barquette ! La journée s'annonce mieux que prévu malgré une météo incertaine. Et là : que du bonheur. Orga Extrême limite : très pro, très bien. Une presque trentaine d'autos pour plus de 3 kms de piste ! 12 en piste à chaque fois de la place : Petit café, et roulage à volonté : 3 séances le matin, 4 l'après midi, 32 degrés dehors, 45 dans l'auto : j'ai pas pu faire plus ! Je pense que ça ferait un endroit intéressant pour le SCCT Y'avait une super BMW et une autre que j'ai oublié de prendre en photo aux couleurs Jagermeister, conduites par des pilotes de 80 ans ! 2 mini ont essayé de tourner en vain : moteur mal foutus. Le mien a eu chaud : mais il a tourné comme une horloge suisse ! Une vidéo : j'en ai quelques autres à mettre sur ma chaine, mais ça prend du temps;: je suis déjà pas un très bon pilote, mais en montage vidéo : c'est pire ! A+ Raph
  6. Camping de Spay pour moi, avec beaucoup de capristes On se croisera sur les bords du circuit. Raph
  7. Allez, on continue d'exorciser. Mercredi 25 juin 2025, je retente l'aller au circuit de Fay de Bretagne à une journée de roulage avec Extrême Limit qui a eu la gentillesse de reporter la date annulée l'année dernière à cette année sans surcout ! Je ne serai pas aussi sympa avec le camping de Blain qui s'est empoché 76 euros de l'an dernier sans contrepartie et n'a même pas voulu faire un geste commercial pour cette année. Donc, j'irai crécher ailleurs. Cette année pas de prise de risque avec le camion qui n'a pas roulé de l'hiver : je pars avec le Stelvio et le plateau. Juste on fera une vidange de la boite ZF avant de partir. Y a t il des nantais parmi vous que je suis susceptible de voir ce jour là? Au plaisir de vous lire, Raph
  8. Done. Raph
  9. Véhicule tracteur réparé (débimètre), plateau réservé, voiture de piste testée samedi, roues à l'équilibrage : récupération demain. Bref, on va y arriver. Hâte, raph
  10. Tu n'as pas une liste d'attente de ceux qui n'avaient pas pu s'inscrire ? Comme ils font au Mans (ils m'avaient recontacté 1 semaine avant : j'étais N°700 ! ) Raph
  11. Merci pour cette piste. Oui, en effet, je pense à l'électronique fortement, il me manque que les connectiques, j'ai déjà l'allumeur, la bobine et le module. Mais bon, avant ça : j'aime comprendre... Merci en tout cas. Raph
  12. De retour après que la dépanneuse du dépanneur soit tombée elle-même en panne et que les routes aient été bloquée le 06 juin par Biden et sa clique... Oui, je sais, faudra exorciser. Donc, premier diag d'atelier : La bobine était bien morte : 125000 Ohms mesurés ! Pour un allumage ballasté avec rupteur, ça faisait un peu beaucoup. Je pense la faute à la faible batterie qui venait de lâcher, il parait que ça sollicite trop la bobine. Pourtant celle montée sur place était OK : 1,5 Ohms /8500 Ohms... ça aurait du fonctionner. De fait, j'ai aussi changé le condo : il m'en restait un. Redémarrage : ralenti régulier, 1/4 sans coupure... ça semble bon. Le truc qui m'inquiète : c'est le ballast blanc qu'on voit sur la photo qui chauffe comme un damné des enfers : ça vous semble normal ? Bref, me reste l'essai routier : et j'appréhende. Raph
  13. Et vous allez rire... l'ensemble n'est toujours pas revenu à la maison, car hier : la dépanneuse du dépanneur de l'assistance est tombée en panne ! Quand je vous dis que je suis maudit ! Raph
  14. Bon, ben je ne suis pas arrivé au bout... encore une panne sur le camion. L'allumage, le truc qui te laisse comme un con sur le bord de la route. Malgré mes efforts de réanimation : changement de la bobine, réglage strobo des vis : rien n'y a fait, ça sent le condo... mais j'avais pas dans la boite... Je me suis donc arrêté à la frontière entre l'Orne et la Mayenne. Dépannage Swiss Life via Bailly Assurance (un peu compliqué cette fois vu que l'agence était fermée pour vérif... ) Dépannage du camion vers G.T. carrosserie à Domfront (très pro) Puis Taxi : La Z. Taxi de Flers (je recommande) Retour maison 19h00 après être parti à 12h00... En fait je commence à croire que le jeu : c'est tester les assistances Le camping a gentiment annulé mon hébergement (Camping du canal : Blain : sympa) Et Extrême Limit de FAy m'a reporté sur une autre date. Bref, ça aurait pu être pire. Normalement, le camion revient lundi ou mardi à la maison. Mais moi, je n'arrive toujours pas à tourner sur circuit : ça agace Faut que je conjure la poisse. Raph
  15. Bon, encore un roulement de pont changé et un étrier du même coup (raboté par l'arbre qui est sorti. ) Deux pneus neufs route pour l'avant au cas où on pourrait pas chausser les Slicks. Plein OK, un p'tit coup de chiffonnette et dès qu'il ne pleut plus, on charge sur le Transit. Départ prévu Vendredi 11h00 direction le camping de Blain (44130) pour être samedi matin 8h00 à Fay de Bretagne pour la journée. Lisieux puis Argentan, La Ferté Macé, Mayenne, Laval, ChateauBriant, ... Si vous êtes sur le chemin ou sur place ? On croise les doigts pour que ça ne tourne pas à la catastrophe comme à l'automne dernier à Montlhéry. Raph
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