Jump to content

Fiestaman

Membres
  • Posts

    704
  • Joined

  • Last visited

About Fiestaman

  • Birthday 09/13/1975

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.ford-capri.net/
  • Facebook
    https://www.facebook.com/karl.liebknecht.731

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Lisieux
  • Centres d'intérêts
    Ford Transit/Capri
  • Auto(s)
    Capri 2800 groupe 2 replica
  • Club(s)
    Club Capri Passion

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Fiestaman's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Petit retour sur ma journée de Mercredi. En fait, ça a commencé Mardi. L'auto était fin prête : plus qu'à aller chercher le plateau. Et là; : surprise ! Il manquait une rampe. La journée a donc commencé par 3 heures d'atelier soudure pour refabriquer une rampe et monter l'auto. Résultat : en retard à l'arrivée, et là, tenez vous bien le proprio du gite s'était barré et n'avait pas l'intention de revenir ! Heureusement l'ami Stevan a offert le parking, le gîte, le couvert et la bière à votre SDF en Capri au prix d'un détour de 30 kms qui en valait la peine. Et c'est le lendemain, pas aussi frais que prévu que me voilà au bord de la piste où je me retrouve voisin d'un copain de 20 ans qui tourne en barquette ! La journée s'annonce mieux que prévu malgré une météo incertaine. Et là : que du bonheur. Orga Extrême limite : très pro, très bien. Une presque trentaine d'autos pour plus de 3 kms de piste ! 12 en piste à chaque fois de la place : Petit café, et roulage à volonté : 3 séances le matin, 4 l'après midi, 32 degrés dehors, 45 dans l'auto : j'ai pas pu faire plus ! Je pense que ça ferait un endroit intéressant pour le SCCT Y'avait une super BMW et une autre que j'ai oublié de prendre en photo aux couleurs Jagermeister, conduites par des pilotes de 80 ans ! 2 mini ont essayé de tourner en vain : moteur mal foutus. Le mien a eu chaud : mais il a tourné comme une horloge suisse ! Une vidéo : j'en ai quelques autres à mettre sur ma chaine, mais ça prend du temps;: je suis déjà pas un très bon pilote, mais en montage vidéo : c'est pire ! A+ Raph
  2. Camping de Spay pour moi, avec beaucoup de capristes On se croisera sur les bords du circuit. Raph
  3. Allez, on continue d'exorciser. Mercredi 25 juin 2025, je retente l'aller au circuit de Fay de Bretagne à une journée de roulage avec Extrême Limit qui a eu la gentillesse de reporter la date annulée l'année dernière à cette année sans surcout ! Je ne serai pas aussi sympa avec le camping de Blain qui s'est empoché 76 euros de l'an dernier sans contrepartie et n'a même pas voulu faire un geste commercial pour cette année. Donc, j'irai crécher ailleurs. Cette année pas de prise de risque avec le camion qui n'a pas roulé de l'hiver : je pars avec le Stelvio et le plateau. Juste on fera une vidange de la boite ZF avant de partir. Y a t il des nantais parmi vous que je suis susceptible de voir ce jour là? Au plaisir de vous lire, Raph
  4. Done. Raph
  5. Véhicule tracteur réparé (débimètre), plateau réservé, voiture de piste testée samedi, roues à l'équilibrage : récupération demain. Bref, on va y arriver. Hâte, raph
  6. Tu n'as pas une liste d'attente de ceux qui n'avaient pas pu s'inscrire ? Comme ils font au Mans (ils m'avaient recontacté 1 semaine avant : j'étais N°700 ! ) Raph
  7. Merci pour cette piste. Oui, en effet, je pense à l'électronique fortement, il me manque que les connectiques, j'ai déjà l'allumeur, la bobine et le module. Mais bon, avant ça : j'aime comprendre... Merci en tout cas. Raph
  8. De retour après que la dépanneuse du dépanneur soit tombée elle-même en panne et que les routes aient été bloquée le 06 juin par Biden et sa clique... Oui, je sais, faudra exorciser. Donc, premier diag d'atelier : La bobine était bien morte : 125000 Ohms mesurés ! Pour un allumage ballasté avec rupteur, ça faisait un peu beaucoup. Je pense la faute à la faible batterie qui venait de lâcher, il parait que ça sollicite trop la bobine. Pourtant celle montée sur place était OK : 1,5 Ohms /8500 Ohms... ça aurait du fonctionner. De fait, j'ai aussi changé le condo : il m'en restait un. Redémarrage : ralenti régulier, 1/4 sans coupure... ça semble bon. Le truc qui m'inquiète : c'est le ballast blanc qu'on voit sur la photo qui chauffe comme un damné des enfers : ça vous semble normal ? Bref, me reste l'essai routier : et j'appréhende. Raph
  9. Et vous allez rire... l'ensemble n'est toujours pas revenu à la maison, car hier : la dépanneuse du dépanneur de l'assistance est tombée en panne ! Quand je vous dis que je suis maudit ! Raph
  10. Bon, ben je ne suis pas arrivé au bout... encore une panne sur le camion. L'allumage, le truc qui te laisse comme un con sur le bord de la route. Malgré mes efforts de réanimation : changement de la bobine, réglage strobo des vis : rien n'y a fait, ça sent le condo... mais j'avais pas dans la boite... Je me suis donc arrêté à la frontière entre l'Orne et la Mayenne. Dépannage Swiss Life via Bailly Assurance (un peu compliqué cette fois vu que l'agence était fermée pour vérif... ) Dépannage du camion vers G.T. carrosserie à Domfront (très pro) Puis Taxi : La Z. Taxi de Flers (je recommande) Retour maison 19h00 après être parti à 12h00... En fait je commence à croire que le jeu : c'est tester les assistances Le camping a gentiment annulé mon hébergement (Camping du canal : Blain : sympa) Et Extrême Limit de FAy m'a reporté sur une autre date. Bref, ça aurait pu être pire. Normalement, le camion revient lundi ou mardi à la maison. Mais moi, je n'arrive toujours pas à tourner sur circuit : ça agace Faut que je conjure la poisse. Raph
  11. Bon, encore un roulement de pont changé et un étrier du même coup (raboté par l'arbre qui est sorti. ) Deux pneus neufs route pour l'avant au cas où on pourrait pas chausser les Slicks. Plein OK, un p'tit coup de chiffonnette et dès qu'il ne pleut plus, on charge sur le Transit. Départ prévu Vendredi 11h00 direction le camping de Blain (44130) pour être samedi matin 8h00 à Fay de Bretagne pour la journée. Lisieux puis Argentan, La Ferté Macé, Mayenne, Laval, ChateauBriant, ... Si vous êtes sur le chemin ou sur place ? On croise les doigts pour que ça ne tourne pas à la catastrophe comme à l'automne dernier à Montlhéry. Raph
  12. Inscriptions ouvertes cette semaine, je viens de m'inscrire : si d'aventure il y avait d'autres anciennes du SCCT... ce serait sympa. raph
  13. Question/proposition. Vu que je me suis fait recalé pour le Classic days du Mans en Juillet , je suis à la recherche d'une alternative pour tourner au printemps en attendant le Mas du Clos en octobre avec impatience ! Pour rappel, j'habite en Normandie : la seule région de France qui n'a aucun circuit potable. Je pense essayer Fay de Bretagne dont la longueur convient à ma Capri (+ de 3kms) Il y a une orga : extrême Limite , qui propose une date adéquat le samedi 1 juin 2024 pour 175 € Question : quelqu'un est déjà allé à Fay ? Connaissez vous cet organisateur ? D'autres seraient partants pour être quelques anciennes ce jour là ? Voilà, au plaisir de vous lire, raph
  14. Ah oui, à la vue des numéros, je n'avais aucune chance ! CD 024-760 !
×
×
  • Create New...