Jump to content

30 csl

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    France
  • Auto(s)
    Lightweight

Recent Profile Visitors

361 profile views

30 csl's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous à Magny-Cours. Je m'étais inscrit au Mans également, mais j'ai été refusé ( inscription trop tardive apparemment ). Je trouve, et l'ai signalé à l'organisation, totalement pitoyable de refuser certains véhicules historiques authentiques, alors que j'ai constaté que des autos de 2017 vont participer à la manifestation. Les conditions d'inscription ( théoriques ) fixent la limite d'âge a 1980, alors que la réalité ( il n'y a qu'a regarder la liste des participants ) montre que les autos jusqu'à 1980 sont minoritaires. Je ne suis pas certain de la pertinence de l'étiquette "Classic Days" ou alors, ma compréhension du mot "Classic" est différents de celle des organisateurs. C'est la 1ère fois que je vais participer à cet évènement et, si l'organisation la qualité et le sérieux des participants sont à la hauteur, je pense renouveler régulièrement, tout en n'oubliant pas de m'y inscrire le plus tôt possible. J'ai plutôt entendu du bien des "Classic Days" jusqu'à présent, mais j'avoue rester très curieux quant à ce que la réalité de la manifestation sera par rapport à mes attentes.
  2. 30 csl

    Les BMW

    Voici la deuxième vidéo sur ( une partie de ) la collection de Peter : Quant à ta question Alex ( le CSL présenté dans la vidéo Retromania est-il un vrai CSL ), je peux difficilement y répondre juste en voyant ce que la vidéo montre, c'est à dire rien. Si toutefois, l'auto est celle à laquelle je pense comme un des noms sur la portière pourrait le laisser deviner, alors elle porte un N° de châssis CSL en effet. Sur le peu que l'on voit de l'auto, et sans entrer dans d'autres détails, je peux affirmer que les éléments aérodynamiques ne sont pas d'origine et sont des répliques.
  3. 30 csl

    Les BMW

    Une 2ème video sur la collection de Peter devrait sortir d'ici quelques temps Je connais très bien le coupé 3.0 CSL Batmobile serie II bleu fjord que l'on voit à droite sur l'image de presentation de la vidéo et que l'on voit rouler dans la vidéo
  4. 30 csl

    Les BMW

    La boite à air est Alpina, le reste est dommage ...
  5. 30 csl

    Les BMW

    Mais en France et ailleurs aussi, tout est permis et depuis longtemps : On ne compte plus les 2002 dans lesquelles on eté implantés des moteurs de M3 E30 ou les 3.0 CS dotés de moteurs 3.5 24v empruntés au coupé 635 CSi M. C'est juste la philosophie et le concept qui sont différents : Soit on respecte et on reste fidèle au modèle originel, soit on est amateur de bitza et on pratique le tuning.
  6. 30 csl

    Les BMW

    En effet, mais je suis à des années lumière de la façon dont ils travaillent et restaurent : Les entorses ( euphémisme ) à l’originalité étant la règle. Ceci étant dit : Certainement une des adresses qu'il faut avoir dans son carnet quand on est fan de BMW aux US
  7. 30 csl

    Les BMW

    La noire fut importée des USA où elle etait à vendre il y a de nombreuses années ( Fantasy Junction ), également bleu fjord d'origine et passablement modifié, le véhicule est à vendre depuis très longtemps.
  8. 30 csl

    Les BMW

    J'ai par ailleurs oublié de mentionner ( bien que cela ne change pas grand chose de fondamental à la donne ) que l'auto n'est pas dans sa teinte d'origine qui etait Bleu Fjord ( Ref. BMW 037 )
  9. 30 csl

    Les BMW

    Il s'agit en effet du châssis 2285339, conduite à droite à l'origine qui a été transformé en conduite à gauche. Les pièces spécifiques et essentielles manquent et seront extrêmement difficiles a trouver. L'auto, dans sa configuration actuelle ne correspond à rien. La seule solution et le seul intérêt que je vois pour cette auto, serait qu'un anglais ( ou néo-zélandais ou australien ) en fasse acquisition et la restaure entièrement en la remettant dans sa configuration d'origine ( street version ). Un chantier long, conséquent et très couteux. J'en ai d'ailleurs parlé a deux personnes que l'auto aurait été succeptible de pouvoir intéresser, mais qui ont poliment refusé et n'ont absolument pas envie de se lancer dans ce type d'aventure avec une auto comme celle-ci dont le prix de vente est, par ailleurs, totalement déconnecté de la réalité eu égard à la somme conséquente qu'il faudra investir pour en faire une auto acceptable. L'auto faisait partie des autos qui ont été proposées à une des ventes aux enchères tenues à Retromobile ( chez Artcurial, estimate 100k€-140k€ ) mais ne fut pas vendue, faute d'enchère ad hoc ...
  10. 30 csl

    Les BMW

    Le coupé BMW Alpina blanc ( encore sans Sponsor ) et testé par Niki Lauda, allait devenir quelques semaines plus tard ( et accord avec le nouveau Sponsor ) le coupé 3.0 CSL Jägermeister avec lequel Alpina allait débuter la saison 1973. L'auto, encore dépourvue d'éléments aérodynamiques - qui n'allaient être homologués qu'à partir de juillet 1973 - est très belle et de mon point de vue elle est sans doute le plus beau coupé réalisé par Alpina : La ligne, qui reste pure et non défigurée, préserve le dessin et la beauté originelle du coupé E9 tout en indéniablement distillant une certaine brutalité suggérée de façon presque discrète, par les éléments - pourtant bien présents - de la carrosserie Gp2.
  11. 30 csl

    Les BMW

    Luigi, le sorcier de Comblain au pont et à l'origine du Luigi Racing Team est décédé. Il avait 89 ans RIP
×
×
  • Create New...