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30 csl

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  1. Bonjour, Je suis à la recherche d'une culasse de 1971 pour moteur BMW 6 cylindres M30 ( 2800CS à 3.0 CSi ou Berline E3 ). Merci !
  2. 30 csl

    Les BMW

    Mais en France et ailleurs aussi, tout est permis et depuis longtemps : On ne compte plus les 2002 dans lesquelles on eté implantés des moteurs de M3 E30 ou les 3.0 CS dotés de moteurs 3.5 24v empruntés au coupé 635 CSi M. C'est juste la philosophie et le concept qui sont différents : Soit on respecte et on reste fidèle au modèle originel, soit on est amateur de bitza et on pratique le tuning.
  3. 30 csl

    Les BMW

    En effet, mais je suis à des années lumière de la façon dont ils travaillent et restaurent : Les entorses ( euphémisme ) à l’originalité étant la règle. Ceci étant dit : Certainement une des adresses qu'il faut avoir dans son carnet quand on est fan de BMW aux US
  4. Merci beaucoup fordgt... Je n'ai rien trouvé sur le Forum en question, mais garderai un œil dessus ( sait-on jamais ). Avec toute la précaution qui s'impose, je suis quand même relativement sceptique sur le fait que nous parlons du même modèle ??! OK, Il y a une rubrique "mini" sur ce Forum et ce type de harnais était également utilisé sur certaines mini de compétition à l'époque, mais de là à le retrouver de série ( on parle d'un harnais 3 points ) sur des Land-Rover de route ??! Dans tous les cas, merci encore pour tes tuyaux
  5. Bonjour, j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé ... Si tu as un lien, je suis preneur ! Merci
  6. Bien sûr ! Il y avait plusieurs types de harnais qui étaient utilisés à l'époque et qui se différenciaient par des petits points seulement. Par exemple sangle de fixation sur la plage arrière réglable ( ou pas ), logo sur la boucle du harnais ... etc ... Ces types de harnais n'étaient pas spécifiques à une marque, mais étaient utilisés par beaucoup de pilotes et constructeurs ( de Mini à BMW en passant par Porsche ). Mes recherches m'on permis de localiser 2 harnais en Suède ( mais dont l'état, médiocre, ne correspondait pas vraiment à ce que je cherchais ) et un harnais en Allemagne ( parfait, dont je me demande même s'il a déjà été utilisé ... ) et qui correspondait tout à fait à ce que je voulais. En plus, ce harnais ( évolution du harnais modèle 908 ) est exactement celui utilisé à l'époque chez les Teams BMW et dispose de réglages sur toutes les sangles. Mes recherches m'ont par ailleurs permis de découvrir qu'une société basée en Angleterre refaisait les harnais Britax ( que l'on peut donc acheter neufs ) mais ces harnais, quand on les regarde en détail, comportent de nombreuses différences par rapport à l'original. Exit pour ce qui me concerne donc.
  7. Harnais trouvé. Le post peut être verrouillé si nécessaire !
  8. Merci beaucoup pour ta réponse et le lien jmcgalaxie. Ma recherche demeure cependant d'actualité et je reste bien entendu intéressé par toutes les pistes possibles.
  9. Bonjour, Je suis à la recherche d'un harnais BRITAX années 70. Je possède un harnais AUTOFLUG de la même époque en excellent état ( utilisé par exemple sur les Porsche usine entre 1975 et 1985 ) qui peut servir d'échange. Je vous remercie !
  10. 30 csl

    Les BMW

    La noire fut importée des USA où elle etait à vendre il y a de nombreuses années ( Fantasy Junction ), également bleu fjord d'origine et passablement modifié, le véhicule est à vendre depuis très longtemps.
  11. 30 csl

    Les BMW

    J'ai par ailleurs oublié de mentionner ( bien que cela ne change pas grand chose de fondamental à la donne ) que l'auto n'est pas dans sa teinte d'origine qui etait Bleu Fjord ( Ref. BMW 037 )
  12. 30 csl

    Les BMW

    Il s'agit en effet du châssis 2285339, conduite à droite à l'origine qui a été transformé en conduite à gauche. Les pièces spécifiques et essentielles manquent et seront extrêmement difficiles a trouver. L'auto, dans sa configuration actuelle ne correspond à rien. La seule solution et le seul intérêt que je vois pour cette auto, serait qu'un anglais ( ou néo-zélandais ou australien ) en fasse acquisition et la restaure entièrement en la remettant dans sa configuration d'origine ( street version ). Un chantier long, conséquent et très couteux. J'en ai d'ailleurs parlé a deux personnes que l'auto aurait été succeptible de pouvoir intéresser, mais qui ont poliment refusé et n'ont absolument pas envie de se lancer dans ce type d'aventure avec une auto comme celle-ci dont le prix de vente est, par ailleurs, totalement déconnecté de la réalité eu égard à la somme conséquente qu'il faudra investir pour en faire une auto acceptable. L'auto faisait partie des autos qui ont été proposées à une des ventes aux enchères tenues à Retromobile ( chez Artcurial, estimate 100k€-140k€ ) mais ne fut pas vendue, faute d'enchère ad hoc ...
  13. 30 csl

    Les BMW

    Le coupé BMW Alpina blanc ( encore sans Sponsor ) et testé par Niki Lauda, allait devenir quelques semaines plus tard ( et accord avec le nouveau Sponsor ) le coupé 3.0 CSL Jägermeister avec lequel Alpina allait débuter la saison 1973. L'auto, encore dépourvue d'éléments aérodynamiques - qui n'allaient être homologués qu'à partir de juillet 1973 - est très belle et de mon point de vue elle est sans doute le plus beau coupé réalisé par Alpina : La ligne, qui reste pure et non défigurée, préserve le dessin et la beauté originelle du coupé E9 tout en indéniablement distillant une certaine brutalité suggérée de façon presque discrète, par les éléments - pourtant bien présents - de la carrosserie Gp2.
  14. 30 csl

    Les BMW

    Luigi, le sorcier de Comblain au pont et à l'origine du Luigi Racing Team est décédé. Il avait 89 ans 😥 RIP
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