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PMR2002

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About PMR2002

  • Birthday 12/16/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Londres
  • Centres d'intérêts
    histoire, tennis, ski, aviation
  • Auto(s)
    BMW 2002 (1973), BMW e46 M3 (2001)
  • Club(s)
    SCCT, Routes des Vosges

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  1. top Cédric! Il y a 3 référence BMW différentes 34 31 1 117 593 34 31 1 120 478 34 31 1 103 742 mais toutes correspondent bien au même maître cylindre ATE. Merci beaucoup, Pierre-Marie
  2. PMR2002

    Les BMW

    Merci pour ces belles photos et les infos sur le coupé 3.0 CSL Jägermeister Aplina 1973! Pour les fans d'Alpina, voici un article sur la 1600 Alpina 2 litres de 1967: 160cv et le 0-100 abattu en 8'3 , ce qui rivalisait avec la 911s 2.0 de la même année. BMW 1600 Alpina 2 Litre 1967.pdf
  3. Hello amateurs de 2002, Je recherche un maitre cylindre de frein de 2002 Tii/Turbo ( piston 23.81 mm) Reference ici marque ATE https://www.pkwteile.de/autoteile/bmw-ersatzteile/02-e10/8/10126/hauptbremszylinder Quelqu'un sais ou acheter ceci en Europe? (pas de stock chez Walloth...) et pas spécialement envie de payer les taxes douanieres si je le fais venir des US. Merci
  4. PMR2002

    Les BMW

    Salut à tous, En pièce jointe PDF un bel article du Road & Track 1973 qui raconte l'histoire de la bataille Ford Capris (RS 2600 puis 3L) contre les E9 3.0 CSL. Les magazines d'époque sont disponible chez Jaymic. Bonne lecture! Road and Track 1973 BMW 3.0 Csl vs Ford Capri.pdf (... suite dans le PDF)
  5. Salut Franck, Alex, permic, et autres propriétaires de 2002: J'ai écrit une erreur ci-dessus: Le système de maintien des plaquettes pour étrier Volvo240, n'est pas le kit de reparation Walloth BMW Ref 34 11 1 103 289 Brake caliper double circuit repair € 25 ). Voici les réf de chez www.skandix.de (site spécialisé Saab et Volvo) et les réf correctes que j'ai repris de ma facture. Il faut -1 set d'axe de maintient des plaquettes ( ref 272691 ) ca fait les 4 etriers. J''en ai un rab si vous voulez. -le repair kit en 2x ( ref 272648 ) uniquement si vous achetez des etriers a reconditionner -1 set de plaquettes Volvo standard ( ref 31261180 ) Pcs Product No. Description Singleprice Total 2 1002855 272648 Repair kit, Brake caliper boot Front axle Volvo 200 17,34 EUR 34,68 EUR 1 1000003 31261180 Brake pad set Front axle System Girling Volvo 120 130 220, 140, 164, 200, P1800, P1800ES 25,16 EUR 25,16 EUR 1 1000247 272691 Accessory kit, Brake pads Front axle vented System Girling Volvo 200 5,87 EUR 5,87 EUR Pour l'instant ca marche tres bien, je n'ai pas eu besoin de refroidissement supplémentaire par trous ou écopes en 'boa'. Ca sera peut-etre nécessaire plus tard si je rajoute des chevaux. A+ PM
  6. You’re welcome Alex! Le forum est tres bien fait, et son but est de faire circuler la connaissance pour que nos anciennes continuent leur vie! J’aime bien ajouter les photos du montage, comme Franck l’a fait, c’est didactique! A+
  7. Un grand merci a Franck pour tes explications détaillées! Je confirme que ce montage fonctionne parfaitement sur une 2002 normale sans les jambe de force Ti/Tii -paire de moyeu de E21 4 cylindres + roulement neufs (Attention les moyeux E21 4cylindre ref A31211116682 chez Walloth sont chers Eur 229/piece donc chercher de l'occase , mais les roulements A31211107447 €30 et capuchons de moyeux sont a €12 neuf raisonnable) -etriers de Volvo 240 (environ Eur 200/paire neufs) -plaquettes de base de Volvo ( Eur 20 le jeu ) -pour le système de maintien des plaquettes ( le kit de reparation Walloth contient tout ce qu'il faut Ref 34 11 1 103 289 Brake caliper double circuit repair € 25 )-disques de 323i ( chez Walloth ref A34111119113 €90 le disque percé, et €40 non percé ) On a suivi la Solution 2 => meuler la partie extérieure de l’étrier pour que ca passe dans les jantes. Resultats: -Un cout du montage de environ €500 a 600 -Sur mes jantes de route ( style alpina de 320 ) en 13x5.5 ca passe sans probleme -Sur mes Momo 13 x 6 de circuit, j'ai du mettre des elargisseurs de voie de 10mm avant car l'étrier frotte. Le passage le mois prochain en BBS-Mahle 13 x 6 ( ''KBA" ) devrait résoudre ceci et je pourrai virer les elargisseurs de voie. J ai un maitre cylindre de 2002 standard. Testé a Cheneviere au GT Legends 2019, le freinage mord bien fort, est endurant, mais la pédale encore trop molle sur le début de course. Suite a cela j ai purgé 2 fois et rattrapé du jeu entre mes pistons AR et les machoires de tambour AR, mieux, mais la pédale reste toujours un peu molle en début de course. Je pense qu un maitre cylindre de Tii sera la prochaine étape pour parfaire le montage.
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