-
Posts
83 -
Joined
-
Last visited
About theplumber
- Birthday 09/18/1977
Profile Information
-
Gender
Male
-
Localisation :
Ile-de-France
-
Auto(s)
Alfa GTV 6 / M3 E46 / 328i E36 Cab
-
Club(s)
CGT motorsport
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
theplumber's Achievements
Enthusiast (6/14)
Recent Badges
-
il y a pire comme vue
-
theplumber started following 29-30/04 Classic Days 2023 - Magny Cours , Le Mans Classic 2025 , Topics sellerie... agrafes cuir sur mousse ! and 3 others
-
J'y suis allé ...le samedi... on était pas tout seul et c'est pas la meilleur journée pour y aller mais bon on a fait avec ! Il faut y aller 3 jours pour apprécier l'évènement ! Le vendredi pour visiter les paddocks, le samedi après midi pour se poser sur le bord de piste loin des stands et de la foule puis diner à Arnage le samedi soir (spectacle garantie) et retourner au circuit pour passer un bout de la nuit dans la tribune des stands à voir passer les 935 qui font de magnifiques flammes à l'échappement en bout de ligne droite... On était au camping, il y a 2 ans et cela nous avait un peu refroidis, manque de confort et accès compliqué (départ le dimanche après midi notamment). Il faut avoir à la rigueur un beau camping car tout confort pour en profiter. Cette année, on avait voulu trouver une maison ou un appart sympa mais au final cela ne s'est pas fait entre un bel appartement dans le centre ville non louable, d'autres très moyens voir très loin et pour finir, tout le monde n'était pas ou plus dispo. On verra pour une prochaine fois... En comparaison, on était allé fin mai au Spa Classic et malgré le samedi, une météo typique des Ardennes Belges, on avait vraiment apprécié notre séjour. Ce n'est pas la même taille que le LMC , ni les mêmes autos (autos qui ont roulé aux 24h de Spa) mais c'est beaucoup plus humain. On a accès à l'ensemble du circuit, aux tribunes, aux paddocks ... et on peut se loger facilement pour le week-end. Le vendredi en fin de journée au pied du raidillon Quelques heures après dans les tribunes en sorties du raidillon Le samedi soir à la nuit tombante à la sortie du double gauche à voir et entendre passer les Cobras Et le dimanche... la GTV6 GrA Luigi en échappement latéral en bas du raidillon Pour 2026, je pense que vous pouvez imaginer, quelle évènement aura ma préférence...
-
Autos sur Ebay et 'net
theplumber replied to Alex's topic in Petites Annonces - Boutique - Partenaires SCCT
Belle auto ! Le PTH est bien évidement ce qui fait la valeur d'une auto modifiée sinon c'est plus compliqué. Tout se vend après mais à un certain prix après c'est pas une obligation mais il faut y penser notamment quand on fait ce que j'appelle le gros oeuvre enfin la caisse et l'arceau . Il faut au moins la monter dans l'eventualité de pouvoir avoir le passeport. -
Autos sur Ebay et 'net
theplumber replied to Alex's topic in Petites Annonces - Boutique - Partenaires SCCT
Une GTV6 Gr A qui fait réver Alfa Romeo GTV6 Group A - Groupe A | racemarket.net France Une autre Gr1 sympa Alfa Roméo Gtv 6 - Voitures et sans corrosion ! -
Topics sellerie... agrafes cuir sur mousse !
theplumber replied to theplumber's topic in Carrosserie
Matos de pro pour moi ... J'ai commandé des agrafes en nez de cochon avec la pince pour refixer les cuirs sur les mousses ! Il fallait pas y toucher -
Bonjour J'ai mon vieux camarade des circuits ... et maintenant d'atelier ... et oui on commence à se faire plus tout jeune..., qui a acheté une 928GT à remonter après un passage en peinture qui s'est éternisé... Après les traditionnelles sortie de grange, on essaye la sortie de garage ! Je lui file un coup de patte sur certains points sur le remontage et notamment sur tout ce qui est esthétisme que ce soit un bon coup de polish, la rénovation de piècesmais également de l'intérieur et des cuirs. Les sièges en cuir, je commence à me démerder pas trop mal avec des produits qui viennent notamment de chez colourlock. Ils permettent de retrouver un aspect des plus convenables Avant Pendant Après Impressionné du résultat avec quand même une qualité de cuir chez Porsche assez exceptionnelle ! Il me reste à finaliser les sièges arrières et notamment refixer le cuir sur la mousse pour une des assises et là je sèche un peu Je n'arrive pas à trouver les bonnes agrafes qui se fixent dans la mousse mais en s'écartant pour se fixer dans la mousse (cf le modèle à droite sur la photo !) L'agraphe à gauche est une agrafe de tapissier qui ne tient pas car il faut un support en bois derrière pour qu'elle se referme ! Après , on a la solution des agraphes dites en pied de cochon Lot de 30 agrafes nez de cochon pour fixation sellerie mais bon on est plus sur un montage d'origine ! Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur ! merci
-
Merci Cobra Classic RSR Bucket Seat | Cobra Seats Shop Je commence à regarder pour la GTV... changement de programme dans l'air ! Et on peut le personnaliser comme on le souhaite... Cobra Seat Material Gallery | Quality Vinyl, Leather, Dinamica, and Spacer Fabric | Cobra Seats Shop
-
Merci pour vos retours Cela ressemble beaucoup mais c'est pas tout à fait cela SIEGE BAQUET COBRA CLASSIC RS FORTY (racing-bull.com) Ceux de chez PAt sont plus enveloppant avec des trous pour les ceintures
-
Quelqu'un connait ce type de sièges ? Sièges Baquets de qualité NEUF – PAT Merci
-
Pareil, je n'habite pas loin et j'aime bien le lieu. J'ai noté la date dans mon agendat. J'avais beaucoup aimé , il y a quelques années l'événènement des "Grandes Heures de l'Automobile", j'espère que les 100 ans seront dans le même esprit ! nb: même impression et retour pour l'état de la piste... il faut un 4*4 pour y rouler . J'y ai roulé une fois et celà m'a suffit ... enfin je peux juste dire que j'y ai roulé une fois dans ma vie.
-
Bon week end à vous tous et profitez de cette magnifique piste du Mas du Clos sous une météo exceptionnelle pour la période
-
Terrible comme expérience ! J'ai croisé les organisateurs, il y a quelques années lors d'une inauguration de nouveau locaux chez un marchand auto sympa en région parisienne. Cela m'a donné l'envie de m'y inscrire un jour avec un discours et un concept sympa. J'ai pu monter dans l'auto et c'est sur il faut pas être trop grand ni trop larges. Bon, c'est noté dans les trucs un faire un jour !!!
-
Merci, on verra en temps voulu mais j'aime pas faire de fausse promesse. je serai déjà au Mans Classic pour le week-end début juillet ! Après je m'ennuie pas ... je passe mes dimanches sur la GTV et j'hésite à savoir ce que je fais dessus. On bouche les trous et on passe un coup de peinture ou je là met à poil avec un passage chez mes potes pour me poser un arceau Jacques Point avec les renforts de caisses ad-hock... et on l'a remonte pour la faire évoluer vers une petite Groupe A /2 ... Avec l'option 2, je suis pas prêt de faire le Monte Carlo avant 2025