Sourire Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Je me suis mal exprimé, je parle du gicleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 d'apres la designation sur datch, c'est l'angle de pose du carbu qui influe sur le choix du gicleur: https://www.datch.fr/fr/pieces-su-c-45_4524_452415_45241515.html?page=3&sort=2a ainsi que le diametre (HS2 HS4 HS6) pour un double HS2 c'est: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-gicleur-hs-plastique20a-009-minimgbtr4spriget-paire-p-70153.html?cPath=45_4524_452415_45241515 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Je n'arrive pas à expliquer la différence entre ces deux la par exemple, même angle https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-gicleur-hs-plastique20a-009-rose-minimgbtr4spriget-p-4381.html?cPath=45_4524_452415_45241515 https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-gicleur-hs-plastique20a-009-vert-minimgbtr4spriget-p-2227.html?cPath=45_4524_452415_45241515 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 un gauche et un droit c'est pour les doubles, voir mon post edité (le trou pour la fixation de la came du starter n'est pas du meme coté) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 +1 avec pionpion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Donc en récap 2 couleurs pour les doubles mais aussi 2 autres couleurs pour l'inclinaison. Nickel messieurs merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jipee Posted January 25, 2020 Report Share Posted January 25, 2020 Bonjour à tous j ai besoin d aide pour choisir mes aiguilles de carbu HIF44 ainsi que les ressorts . Je viens de me rendre compte que j’ai deux aiguilles différentes et probablement des ressorte d usure différentes . Voici ma config : Marque, modèle, poids : Triumph tr3 A Carburations : HIF 44 x 2 Type moteur, CC : 2.0 Origine Boite : meca sans overdrive Pneux : 175 65 15 Filtre à air : mousse RamAir X2 Pipe d'admission : origine légèrement préparée Culasse : origine AAC : ................................. Rampe de culbu : origine Collecteur + échapement : collecteur 4 en 1 Inox+ . Pot Inox Allumage : Aldon 100AR -vis plate rouge et doigt rouge Refroidissement : ventilo origine + ventilo électrique Cascade : ? Pont final :? Une aiguille de référence pour le comparatif? merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 25, 2020 Report Share Posted January 25, 2020 tu as une sacré marche entre ton diamètre de carburateur et celui de ton entrée de culasse si on se fit à la photo non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jipee Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 Je pense que ça parait plus important en photo mais c est bien possible car c est des gros carbu. Les carbu d’origines hS4 doivent être du 38 je crois . Les miens équivaux aux HS6 (44) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 30, 2020 Report Share Posted January 30, 2020 Il faut corriger ces conduits avec cette marche, tu as un flux très perturbé si c'est ça. Ce qui veut dire que pour l'écoulement des gaz .... t'es à la rue, donc pour les réglages aussi. Si tu as la place, fais toi faire deux cales sur mesures reprenant, d'un côté les côtes du carbu et de l'autre les côtes de la pipe d'admission. ça va faire un léger venturi, mais ce sera déjà bien mieux que ce que tu as maintenant. Pour les aiguilles, je ne sais pas trop ce qu'il te faut, mais pour exemple, un carbu de mini en hif44 et un moteur 1300, on est sur une BDL (simple carbu). Pour un moteur un peu plus préparé stage 1 ou 2 on est sur des BBW (toujours en simple carbu pour 4 pistons) . Donc peut être que ce serait un bon début vu que tu as un double carbu et que ce sont les aiguilles préconisés pour un moteur 1275 stage 1 ou 2 sur sprite/midget (double carbu)? Si les BBW sont trop riches, alors les BDL iront surement bien Pour les ressorts, je pense que les jaunes iront bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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