Jump to content

26 mars 2023 : Ecurie Mauve Historique au Mas du Clos


Recommended Posts

je voulais m'inscrire mais le règlement intérieur du circuit et la décharge de responsabilité  insistant sur le contrôle en statique à 97db (à l'entrée du circuit et avant de prendre la piste) qu'il fallait signer m'ont rebuté...je ne voulais pas faire 600km AR sans être sûr de rouler...

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric...et pour ta sortie d'octobre (pendant laquelle je serai au Classic festival de Nogaro) n'as tu pas reçu mes mêmes documents?

En tous cas je me suis inscrit avec le club 911.net pour le 12 mai et là aucun document problématique à signer concernant un contrôle en statique😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs,

Effectivement, je suppose que le règlement intérieur et la décharge de responsabilité ne peuvent être qu'identiques aux miennes.

Ma sortie servira d'exemple quant au régime sonore lors de la manifestation.

 

Pour précision, seules 10 places sont réservées au SCCT - les plateaux sont déjà bien remplis - mais je ne voulais pas oublié le club.

 

Pour toute précision, n'hésitez pas à me contacter.

 

Nicolas

 

Link to comment
Share on other sites

C’est la même règles pour toutes les sorties sur le

circuit du Mas du clos. Ça sera la même chose pour le club 911. Si tu fais plus de 97db tu ne pourras pas rouler. 
 

sachez que la norme en France c’est 100dB max et localement moins fixé par décret préfectoral . Tous les circuits sont normalement dans l’obligation d’avoir un contrôle avant accès à la piste ou bien Un sonomètre en bord de piste. 
 

seules les journées “compétitions” peuvent faire l’objet d’une dérogation et elles ne sont accessible qu’à certain circuit en quantité limitée dans l’année. 
 

maintenant soyons réaliste ça laisse clairement de la marge 97db a 3/4 du régime max. Il n’y a quasiment que les autos en échappement libre qui dépasse. C’est aussi à nous de faire preuve d’un minimum de civisme. Si on souhaite que les circuits ne soient pas emmerdés par les riverains ( ou moins) nous pouvons y contribuer en ayant des autos avec au moins un silencieux. Nos autos gardent suffisamment de vocalise et c’est mieux pour tous. 

Link to comment
Share on other sites

Aucun pb si sonomètre au bord de la piste..

Par contre, en statique avec la sonde dans le pot comme à Charade (quid du Mas du Clos?) à 75% du régime maximum je suis sorti à 104 et reparti comme toutes les autres Porsche...seules les nouvelles Alpine ont pu tourner.

Link to comment
Share on other sites

Les sonomètres de bord de piste sont réglés pour correspondre aux normes statique équivalente. 
 

si ils avaient mis le sonomètre dans ton pot c’est n’importe quoi. C’est normalisé. De mémoire à 1m de distance et 20cm de haut à 45 degrés de la sortie ( cf la RTS). 104db en étant mesuré suivant le protocole je n’y crois pas trop. Même une 996 gt3R quand elles avaient les mégaphones faisait 105db et tu ne tenais pas à côté sans casque anti bruit. 
 

Par contre charade c’est 92db, donc la plupart des moteurs atmo ne passent pas effectivement, seul la quelques turbos passent. C’est bien pour ça que nous n’y allons plus. 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi écrire "si ils avaient mis le sonomètre dans ton pot"...alors que mon post précise bien que la sonde était dans le pot?

Ta description du protocole est intéressante mais hors sujet puisque la sonde était hors protocole😉


 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Alex changed the title to 26 mars 2023 : Ecurie Mauve Historique au Mas du Clos
  • 4 weeks later...

Mesdames, Messieurs,

 

J'avoue que l'invitation à participer n'a pas eu le succès escompté.

S'il reste des places, elles sont en nombre limité.

N'hésitez pas à me contacter mais celles que j'avais mis de côté sont dorénavant réallouées.

 

Salutations sportives.

 

Nicolas

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicolas. suite à notre rencontre nous avions accepté de proposer votre sortie à nos membres et nous apprécions le fait que vous ayez réservé quelques places pour nous. Toutefois dans la mesure où nous avons une sortie la veille à plusieurs centaines de km du Mas du clos il n'est malheureusement pas étonnant d'avoir peu de retour, surtout sur une piste que nous visiterons plus tard dans l'année. l’accueil aurait sans doute était différent pour une date en décalage des nôtres et sur une piste que nous n'avons pas à notre programme. 

 

On vous souhaite en tout cas une très belle journée de roulage et n'hésitez pas à nous partager votre retour d'expérience qui sera apprécié

 

Amitiés

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci beaucoup Nicolas. très beau plateau avec quelques raretés et d'autres autos que l'on croise régulièrement aux classic days. Comment ça s'est passé? pas de soucis avec le sonomètre? par de mauvaises surprise?

Vous avez fait des plateaux séparés modernes / anciennes?

 

Link to comment
Share on other sites

Un copain participant m'a dit qu'il n'y avait rien eu de spécial en matière de sonomètre et que la piste n'était pas optimum à cause de différences d'adhérence, indépendamment de l'humidité ambiante...étonnant pour une piste qui vient d'être refaite mais finalement subsiste t-il peut-être de l'ancien circuit?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai fait 3 plateaux:

   découverte, anciennes et modernes

 

Concernant la piste, tout le revêtement n'a pas été renouvelé.

Il y a bien une différence d'adhérence et il faut prêter attention au raccordement.

D'ici Octobre, cela aura nécessairement évolué.

 

Pour le sonomètre, il y a possibilité de voir en live (via un écran pour l'organisation) des dB mesurés.

Je n'ai eu à déplorer que drapeaux noirs réglés via une sourdine.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ces précisions car j'y vais le 12 mai...

Je ne comprends pas la dernière phrase, drapeaux noirs réglés via une sourdine...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...