PiOnPiOn Posted February 12 Report Share Posted February 12 Je relaye la journée de Nicolas @Bursting qui organise une journée au mas du clos le 26 mars: toutes les infos dans le pdf ci joint: 2023-01-03 Présentation 1er Ecurie Mauve Classic Trackday (1).pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted February 12 Report Share Posted February 12 je voulais m'inscrire mais le règlement intérieur du circuit et la décharge de responsabilité insistant sur le contrôle en statique à 97db (à l'entrée du circuit et avant de prendre la piste) qu'il fallait signer m'ont rebuté...je ne voulais pas faire 600km AR sans être sûr de rouler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 12 Author Report Share Posted February 12 Salut JP, oui c'est plus sage c'est sûr! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted February 12 Report Share Posted February 12 Salut Cédric...et pour ta sortie d'octobre (pendant laquelle je serai au Classic festival de Nogaro) n'as tu pas reçu mes mêmes documents? En tous cas je me suis inscrit avec le club 911.net pour le 12 mai et là aucun document problématique à signer concernant un contrôle en statique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bursting Posted February 12 Report Share Posted February 12 Bonjour Messieurs, Effectivement, je suppose que le règlement intérieur et la décharge de responsabilité ne peuvent être qu'identiques aux miennes. Ma sortie servira d'exemple quant au régime sonore lors de la manifestation. Pour précision, seules 10 places sont réservées au SCCT - les plateaux sont déjà bien remplis - mais je ne voulais pas oublié le club. Pour toute précision, n'hésitez pas à me contacter. Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 12 Report Share Posted February 12 C’est la même règles pour toutes les sorties sur le circuit du Mas du clos. Ça sera la même chose pour le club 911. Si tu fais plus de 97db tu ne pourras pas rouler. sachez que la norme en France c’est 100dB max et localement moins fixé par décret préfectoral . Tous les circuits sont normalement dans l’obligation d’avoir un contrôle avant accès à la piste ou bien Un sonomètre en bord de piste. seules les journées “compétitions” peuvent faire l’objet d’une dérogation et elles ne sont accessible qu’à certain circuit en quantité limitée dans l’année. maintenant soyons réaliste ça laisse clairement de la marge 97db a 3/4 du régime max. Il n’y a quasiment que les autos en échappement libre qui dépasse. C’est aussi à nous de faire preuve d’un minimum de civisme. Si on souhaite que les circuits ne soient pas emmerdés par les riverains ( ou moins) nous pouvons y contribuer en ayant des autos avec au moins un silencieux. Nos autos gardent suffisamment de vocalise et c’est mieux pour tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted February 12 Report Share Posted February 12 Aucun pb si sonomètre au bord de la piste.. Par contre, en statique avec la sonde dans le pot comme à Charade (quid du Mas du Clos?) à 75% du régime maximum je suis sorti à 104 et reparti comme toutes les autres Porsche...seules les nouvelles Alpine ont pu tourner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 12 Report Share Posted February 12 Les sonomètres de bord de piste sont réglés pour correspondre aux normes statique équivalente. si ils avaient mis le sonomètre dans ton pot c’est n’importe quoi. C’est normalisé. De mémoire à 1m de distance et 20cm de haut à 45 degrés de la sortie ( cf la RTS). 104db en étant mesuré suivant le protocole je n’y crois pas trop. Même une 996 gt3R quand elles avaient les mégaphones faisait 105db et tu ne tenais pas à côté sans casque anti bruit. Par contre charade c’est 92db, donc la plupart des moteurs atmo ne passent pas effectivement, seul la quelques turbos passent. C’est bien pour ça que nous n’y allons plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted February 13 Report Share Posted February 13 Pourquoi écrire "si ils avaient mis le sonomètre dans ton pot"...alors que mon post précise bien que la sonde était dans le pot? Ta description du protocole est intéressante mais hors sujet puisque la sonde était hors protocole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bursting Posted March 9 Report Share Posted March 9 Mesdames, Messieurs, J'avoue que l'invitation à participer n'a pas eu le succès escompté. S'il reste des places, elles sont en nombre limité. N'hésitez pas à me contacter mais celles que j'avais mis de côté sont dorénavant réallouées. Salutations sportives. Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted March 9 Report Share Posted March 9 Bonjour Nicolas. suite à notre rencontre nous avions accepté de proposer votre sortie à nos membres et nous apprécions le fait que vous ayez réservé quelques places pour nous. Toutefois dans la mesure où nous avons une sortie la veille à plusieurs centaines de km du Mas du clos il n'est malheureusement pas étonnant d'avoir peu de retour, surtout sur une piste que nous visiterons plus tard dans l'année. l’accueil aurait sans doute était différent pour une date en décalage des nôtres et sur une piste que nous n'avons pas à notre programme. On vous souhaite en tout cas une très belle journée de roulage et n'hésitez pas à nous partager votre retour d'expérience qui sera apprécié Amitiés Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bursting Posted March 9 Report Share Posted March 9 Merci beaucoup. Je n'y manquerai pas. On se croisera aux Classic Days Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.