jmcgalaxie Posted September 13, 2023 Report Share Posted September 13, 2023 Bonjour, Quelqu'un sait il comment on choisit une vanne de pression résiduelle pour les freins. En général on s'en préoccupe pas mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de pression au mons de 2 à 10 psi. Que faut il mettre et pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 28, 2023 Report Share Posted October 28, 2023 Salut Jean Marc, je vois seulement ton message, aucune idée pour cette vanne, quel est son intérêt? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 28, 2023 Report Share Posted October 28, 2023 Je ne connais pas et j’ai trouvé cela : https://www.bpsracing.com/valve-de-pression-residuelle-ameliore-la-reponse-de-la-pedale-de-frein.html si quelqu’uns de l’expérience sur le sujet ça semble intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 29, 2023 Author Report Share Posted October 29, 2023 Merci Franck, c'est exactement cela, j'ai ce genre de "vanne" sur mon circuit de frein arrière, tarée à 2PSI, je me demandais si il fallait mettre plus ou non, ou si cela avait un avantage sur l'avant . J'ai déjà rattrapé une partie du jeu (course morte au départ) qui provient du maitre cylindre c'est déjà mieux mais est-ce que l'amorce de freinage serait améliorable encore ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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