Jump to content

Samedi 21 juillet 2007, Charade


Alex

Recommended Posts

Magnifique, autant les photos que la Mini, j'ai déjà eu l'occasion de l'admirer lors du SCCT à Dijon.

Très beau véhicule et magnifique travail de préparation

Elle est SUPERBE.

Link to comment
Share on other sites

Et bien tout comme madcoxrichi,

je suis dégouté de ne pas être venu...

Les absents ont vraiment toujours torts... :? :lol: :) :)

bravo pour les photos, en tout cas, c'est comme si on y était !!

vivement que je me joigne aux copines mini...

:roll: :roll: :wink:

Rodymini

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de plus de ce super week-end :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Après ces images, je vais y aller de mon petit CR... :wink:

Samedi vers 8h20, j'arrive sur le circuit avec la 2002 spécialement "préparée" pour l'occasion... :) c'est à dire 4 jantes de E30 avec des pneus de série bon à raper, il le seront d'ailleurs pas mal avec carrément des bouloches sur ceux de l'avant ! :shock:

En attendant mon copilote du jour je me mets dans progressivement dans l'ambiance... progressivement, c'est le mot parce debout à cette heure un samedi c'est plutôt rare ! :D

Pas mal de belle autos, beaucoup de BM en effet mais surtout très affutées et destinées à la piste, ça se voit ! :)

D'emblée je sais qu'avec la boite 4, le pont normal et mes pneus en chewing-gum la citrouille sera à la peine pour tenir le rythme des missiles... :roll:

Qu'à cela ne tienne, je suis là pour prendre du bon temps, pas pour faire "un temps" tout en essayant de rouler "propre" en limitant la casse... et il faut faire gaffe, les murets ne sont jamais loin de la "traj" ! :?

Je n'ai plus roulé sur piste depuis 6 ans alors méfiance... Très vite la confiance vient à mesure que l'auto chauffe et j'apprécie au fil des tours ce qui me plait tant dans la 2002 : son caractère joueur, son agilité, la facilité avec laquelle on se place et le caractère sain du comportement de la bête. On sent bien les limites arriver et elle pardonne beaucoup la pince que je suis ! :mrgreen:

D'autres le diront, mais vu le tracé très technique et difficile du circuit, une auto strictement de série a bien du mal à faire plus de 5 tours d'affiliée à fond : les pneus sont vite "out" et les freins commencent à faiblir... :?

Cela dit je ne boude pas mon plaisir et on peux quand même taper dans la mécanique et les freins sans se faire de "grosses" frayeurs. :mrgreen:

J'inaugure sans le vouloir la dépanneuse :oops: suite à une casse du câble d'accélérateur, réparée illico avec un bout de câble et un domino électrique ! 8)

Bref on tourne ainsi jusqu'à midi, le temps de se faire un "mâchon" avec un peu de rosé pour pousser le saucisson ! :mrgreen:

En attendant la reprise, un petit tour de paddock pour admirer les mécaniques et faire connaissance des pilotes, papoter... :wink:

Le premières gouttes se mettent à tomber, réfrénant l'enthousiasme des pleutres :) et occasionnant quelques belles glissades. Je me régale à rouler sur le mouillé, enfin à tenter de contrôler l'auto... :roll: :D

Hélas, les meilleures choses ont une fin, on rentre au paddock. Encore quelques discussions en guise de "debriefing" autour d'un verre, de saluer tout le monde et la journée s'achève me laissant plein de super sensations et surtout une belle envie de recommencer ! :mrgreen:

Merci encore à tout le SCCT et aux participants, et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

et une petite video embarquée dans la mini a la 1ere session le matin je pensai avoir filmé a la 1ere session l'apres midi mais sa na pas marché domagehttp://www.dailymotion.com/video/x2ltk6_charade-3_auto

cette vidéo est magnifique.A mon avis c'était l'auto la plus rapide/efficace du WE, et une fois de plus je n'ai pas eut le temps de monter à bord :cry: Quand on voit le rétro, on comprend que le pilote est consciencieux.
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment plus sympa que les journées mono-marque...Didier

où le seul point commun des autos est, d'être de la même marque et forcément de la même couleur rouge pinpon :lol: (désolé, j'ai pas put m'en empêcher :) )Pendant que j'y suis, je tiens à remercier les responsables du circuit, leur accueil et leur professionnalisme, ça donne envie d'y retourner, et nous y retournerons, croyez moi, les erreurs permettent de progresser et nous n'allons pas abandonner.Aller, vivement les vacances et la prochaine sortie.
Link to comment
Share on other sites

et une petite video embarquée dans la mini a la 1ere session le matin je pensai avoir filmé a la 1ere session l'apres midi mais sa na pas marché domage

http://www.dailymotion.com/video/x2ltk6_charade-3_auto

cette vidéo est magnifique.

A mon avis c'était l'auto la plus rapide/efficace du WE, et une fois de plus je n'ai pas eut le temps de monter à bord :cry:

Quand on voit le rétro, on comprend que le pilote est consciencieux.

Belle vidéo en effet... :lol:

En tout cas cette mini est très rigide... pour l'avoir vu passer sur 3 roues la plupart des virages... :mrgreen:

Dans le style efficace et rapide, une certaine Caterham aux couleurs Gulf était elle aussi pas mal dans le genre... 8)

Tout aussi redoutable sur le mouillé, la 2002 turbo de François était franchement impériale... :shock:

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex,

loupé mon cher, il n'y avait que 2 Alfa, mais aucune n'était rouge... et c'est d'origine.

Par contre, si j'ai bien vu, de rouges, il y avait une Autobianchi, une Fiat Abarth et une Lancia, des italiennes, normal.

Mais il y avait aussi une Mustang (bordeaux), 3 Corvette dont la Grand Sport, une Mini, et 2 visiteurs ? une R5 Alpine et une TR3.

Je ne suis pas un défenseur acharné du rouge, mais je ne le déteste pas, comme l'ami Baboon.

Comme pour beaucoup de couleur, il y a de très beaux rouges, comme le bordeaux de la Mustang.

Image IPB

Pour moi, autant que possible, une voiture doit garder sa couleur d'origne.

C'est pour cela que nous avons un Junior Z bleu et l'autre rouge.

Pour finir, voilà une belle petite Alfa rouge dont je rêve souvent la nuit.

Ah ! que ce serait bien de pouvoir faire quelques tours à Charade... (même en passager)

Image IPB

copyright : http://www.barchetta.cc

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

Eh bien bravo!

De bien belles z'autos ont été réunies ce samedi.

On se rend compte à la vidéo de la Mini que le circuit n'est pas facile pour qui veut doubler.

Gilles

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Whaouuu !

de superbes photos et un CR aussi chaleureux ici : http://www.opelclassic.com/phorum5/read.php?1,19005,19562#msg-19562

Et il ne faut pas se fier à la photo, je suis confiant dans la voiture d'Erwan, je suis d'ailleurs meilleur passager que pilote, on m'a demandé si j'allais rouler un jour, et bien je ne suis pas pressé, je ne sais pas conduire et je n'ai pas l'auto :wink:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

alex a dis

cette vidéo est magnifique.

A mon avis c'était l'auto la plus rapide/efficace du WE, et une fois de plus je n'ai pas eut le temps de monter à bord

Quand on voit le rétro, on comprend que le pilote est consciencieux.

ne t'inquiete pas alex ce n'est que partie remise

merci a tous pour vos belle photos

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...