Jump to content

Les Copies, Les Reproductions, Les Continuations, Les Dérivés De Weber


sydh70

Recommended Posts

Il me semblait avoir déjà vu quelque chose à ce sujet mais je ne retrouve rien.

 

Donc il y a les Weber et notament ses fameux DCOE et IDF "Made in Italia". Et puis il y a les autres, Weber "Made in Spain" qui sont les même si j'ai bien compris, simplement une délocalisation de la production, et j'imagine des mises à jour au fil des années.

 

Mais il y a aussi des noms qui trainent comme EMPI, HPMX, FAJS, DECADE, ...

 

 

Illustrations de carbus "IDF" :

 

508748_w640_h640_40idf_3.jpg

FAJS

 

large-WEB-HPMX44.JPG

EMPI/HPMX

 

large-DECADE40C.jpg

DECADE

 

 

Je suppose que de l'avis général quand c'est pas cher c'est pas pour rien, j'ai tendance à y adhérer également. Mais parfois on peu avoir de bonnes surprises...

 

Vos avis éclairés ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Made in China.

Mais au moins pour ceux cités ici, c'est clair !!

Le problème est qu'il y a aussi de nombreuses fabrications chinoise avec le logo Weber. C'est là que ça se complique.

 

Surtout que certains sont vendus comme étant des Weber "économique", GT2i par exemple.

Quand on trouve des Weber neuf prix défiance toute concurrence, on peut toujours se poser la question si se sont des Espagnol ou des Chinois ...

Mais certains n'hésiterons pas à les vendre plein but afin de "garantir" leurs qualités !!

 

Il faut admettre que cela deviens la jungle les fabrication Weber.

 

Franck avait posté un sujet sur ce thème, mais je ne le retrouve pas. Pourtant lus il n'y a pas longtemps !!

 

Pour la qualité, faut voir à l'intérieur, mais pour la fonderie extérieur, faut admettre que c'est propre, en tous cas plus que certains Weber Bologna que j'ai en stock !! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

C'est ici :

http://blog.passionautofrance.com/?p=575

Un vrai problème et qui ne s'arrête pas simplement au carbus complets. Je viens d'avoir le cas avec un client qui a une gt40 et à acheté deux kits de réfection pour ces IDA chez le vendeur au États Unis qui a une licence Weber l'autorisant donc légalement à vendre ses produits sous le nom Weber mais qui en fait ne vends que des produits de moyenne qualité fabriqués au moins cher possible, et qui peut donc se permettre de vendre à des prix défiants toute concurrence. Le client à fait la réfection de deux de ses IDA, remonte tout sur la voiture, roule et la problèmes commencent (impossible de faire les bons réglages mais plus important, fuites d'essence et autres). Il me contacte, m'explique ses problèmes, etc etc et pour finir non découvrons que les flotteurs livrés avec ses kits ne font pas tous le même poids, un des flotteur fuit, les joints sont déjà plus que bien attaqués par l'essence donc bon pour recommencer.... Je lui est donc fourni 2 vrais kits Weber,pas le même tarif mais depuis aucun soucis et client soulagé car ne pisse plus l'essence et donc moins de risque de mettre le feu à son auto !!!

Attention, je ne dit pas que nous sommes a l'abris de tout problème avec des vrais pièces Weber, cela arrive parfois comme sur toute pièces mais le risque est quand même limité et en cas de soucis il y a un retour. nous venons d'avoir un petit problème avec une série de cornets qu'un de mes clients avait montés sur une monoplace et manifestement erreur d'usinage créant une fatigue. Aucun soucis sur une auto de route mais sur son auto avec tout monté en rigide, 2 cornets se sont coupés. Cornets repris, contrôlés et la nous avons découvert le problème et fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus...

Pour conclusion, au moins les empi sont marqués et vendus pour ce qu'ils sont. Le problème effectivement se sont des gens comme gt2i ou autres qui annoncent des Weber eco à côté de vrais Weber sans vraiment expliquer la différence et pour moi trompent le client....

Link to comment
Share on other sites

Autre anecdote, un membre du CAM (un tourneur - fraiseur) à contrôler des gicleurs faisant plus de 10 points que la gravure !! :blink:

Acheté chez GT2i !!

Pas facile après pour régler des carbus... :wacko:

 

Ils achètent de la chinoiserie, et la revende comme de la qualité Weber. :angry:

 

Depuis je contrôle systématiquement tous les gicleurs que je reçois. Et je peux confirmer que ceux de PAF sont parfait. :D

 

Et maintenant je sais qu'il faut aussi contrôler les poids des flotteurs...  :mellow:

 

Misère, les réglages de carbus s'annonce sport dans l'avenir avec toutes ces m***** !!

Link to comment
Share on other sites

Autre anecdote, un membre du CAM (un tourneur - fraiseur) à contrôler des gicleurs faisant plus de 10 points que la gravure !! :blink:

Acheté chez GT2i !!

Pas facile après pour régler des carbus... :wacko:

 

Ils achètent de la chinoiserie, et la revende comme de la qualité Weber. :angry:

 

Depuis je contrôle systématiquement tous les gicleurs que je reçois. Et je peux confirmer que ceux de PAF sont parfait. :D

 

Et maintenant je sais qu'il faut aussi contrôler les poids des flotteurs...  :mellow:

 

Misère, les réglages de carbus s'annonce sport dans l'avenir avec toutes ces m***** !!

 

Oui c'est un autre problème avec les gens qui vendent du "Weber", il y en a d'autres qui ont "pignon sur rue" en France qui font la même chose......

 

Quelqu'un comme Anthony de FastRoadcars par exemple ne vends pas que du "genuine" Weber au niveau pièces "détachées" mais lui au moins c'est de la qualité. Je sais que certains des gicleurs qu'il fourni ne viennent pas de chez Weber mais lui au moins c'est calibré comme il se doit....

Link to comment
Share on other sites

Donc si des DCOE neuf ne sont pas marqués "Made in Spain" ce sont des fabrications "diverses et variés", si j'ai bien compris ??

 

Yep, c'est bien ça.... (mais à quand les copies de Weber frappées Made In Spain......)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu, une pièce comme un gicleur peut être fabriqué par n'importe quel décolleteur dans le monde.

Après tout dépend de la qualité dimensionnelle exigée par l'acheteur (donc du prix à payer...) envers le fabricant.

Si il n'est pas trop regardant, un simple coup de foret de 1 mm pour un gicleur de 100 suffira, mais on ne fait pas une cote au centième au foret, il faut passer un 2eme outils (un alésoir) pour parfaitement calibré le trou. 

Forcement, un outils de plus, c'est du temps et de l'argent en plus...

 

Il faut savoir qu'avec un foret, il est possible de réaliser un trous notoirement plus gros que son diamètre si les conditions d'usinages ne sont pas bonnes, usure de l'outil, problème d'affutage,  arête rapporté etc etc ...

 

Que les pièces ne soient pas estampillés Weber, ce n'est pas forcement un problème, il faut juste que les pièces soient aux bonnes cotes et bien réalisés.

Link to comment
Share on other sites

en effet le problème n'est pas qu'ils soient estampillés ou fabriqués à droite ou à gauche (remarquez qu'on parte à droite ou à gauche on fini toujours par arriver en Chine...) mais bien le contrôle qualité. Les Chinois sont tout à fait capables de faire de la qualité, comme eux par exemple : http://jlrf.en.alibaba.com/

mais avec quel % de déchet ?

Déchet que les vendeurs (leurs clients) n'ont pas de scrupule à vendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous,

Voilà je m'appel David et suis nouveau ( 45 ans )sur le forum et je recherche des infos sur les carbu fajs 45 dcoe....cela fait maintenant quelques années qu'ils existent, et je souhaitais avoir vos retour , c'est pour cela que je relance le sujet

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai pu trouver comme article sur un forum : attention ce ne sont pas les même que je voudrais mais de marque identique

  - Qualité correcte (vendeur sherryberg) 200 euros les 2 (pas de frais de douanes)

                - Il faut racheter des pièces : 

                         - porte tube-emulseur (un était moisi, 18 euros piece) Porte ému

                         - gicleurs (4 main jets --> 14 euros, 4 air -> 13 euros, 4 ralentis -> 14 euros) Main jet   Air corrector  Ralenti

                         - buses de 36mm (4x 15 euros en neuf) Buses

                         - passage en 6 pans pour les couvercles (Vis guimauve) 2 euros

                         - levier solides (17 euros) Leviers

                         - pointeaux (26 euros) Pointeaux

               - Il faut ébavurer les pièces.

          TOTAL : 364 euros

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Je ne peux pas te confirmer pour les DCOE, mais j'ai commandé l'an dernier des 44idf chez sherryberg, je ferrai le même commentaire que sur ton post ci dessus.

J'avais demandé des buses en 38 au lieu de 36, ils ont juste passé un coup de fraise sur les 36, les pissettes des gicleurs de reprise étaient moitié bouchés. tubes et gicleurs, j'avais prévu d'utiliser mes stocks.

il y a également du jeu (beaucoup) sur un des roulement d'axe, avec du coup une petite prise d'air à étanchéifier. les vis de réglages doivent être collées, sinon elles se dérègle vite.

 

en résumé, c'est pas cher, mais ça vaut pas plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, babou7 a dit :
Citation
il y a 7 minutes, babou7 a dit :

Bonsoir, 

 

Je ne peux pas te confirmer pour les DCOE, mais j'ai commandé l'an dernier des 44idf chez sherryberg, je ferrai le même commentaire que sur ton post ci dessus.

J'avais demandé des buses en 38 au lieu de 36, ils ont juste passé un coup de fraise sur les 36, les pissettes des gicleurs de reprise étaient moitié bouchés. tubes et gicleurs, j'avais prévu d'utiliser mes stocks.

il y a également du jeu (beaucoup) sur un des roulement d'axe, avec du coup une petite prise d'air à étanchéifier. les vis de réglages doivent être collées, sinon elles se dérègle vite.

 

en résumé, c'est pas cher, mais ça vaut pas plus.

 

 

Du coup si l'on change les pièces dites défectueuses, pour le prix final se sont des carbu plus que correct 

Bonsoir, 

 

Je ne peux pas te confirmer pour les DCOE, mais j'ai commandé l'an dernier des 44idf chez sherryberg, je ferrai le même commentaire que sur ton post ci dessus.

J'avais demandé des buses en 38 au lieu de 36, ils ont juste passé un coup de fraise sur les 36, les pissettes des gicleurs de reprise étaient moitié bouchés. tubes et gicleurs, j'avais prévu d'utiliser mes stocks.

il y a également du jeu (beaucoup) sur un des roulement d'axe, avec du coup une petite prise d'air à étanchéifier. les vis de réglages doivent être collées, sinon elles se dérègle vite.

 

en résumé, c'est pas cher, mais ça vaut pas plus.

 

 

 

 

du coup si l'on change les pièces dites défectueuses cela fait des carbus plus que correct pour le prix final

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 20/01/2020 à 15:14, Alex a dit :

c'est vrai qu'à ce prix ça donne envie de mettre une auto autour http://fr.aliexpress.com/item/4000576880580.html

 

Merci Alex, cela fait plaisir de voir de la publicité faite pour un ''concurrent" qui de plus n'est pas partenaire du SCCT. Sympa, j'apprécie le geste ;-) 

 

Le 20/01/2020 à 21:57, doudou45 a dit :

 

 

du coup si l'on change les pièces dites défectueuses cela fait des carbus plus que correct pour le prix final

 

Lorsque vous aurez monté vos horreurs à 200 euros et que cela ne fonctionnera pas correctement, merci de ne surtout pas me contacter (certain on déjà eu le culot de le faire !!!) pour me demander des conseils et infos pour le réglage, calibration etc car mon seul conseil sera de les mettre à la poubelle. Merci

 

Au passage ils font aussi des plaquettes de freins pas chères, elles sont faites à base de ''play doh'' et papier recylclé, vous croyez que cela vaut le coup ??????? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...